Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joiny spy sortie boîte

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joiny spy sortie boîte  Empty Joiny spy sortie boîte Mer 29 Sep 2021 - 19:55

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,
Je remplace le joint spy de l'arbre de sortie de boîte sur ma 1150 GSA.
En remontant un nouveau joint, j'ai hélas encore une fuite.
Peut-être est-il trop enfoncé !?
Y a t-il une butée ou doit-il juste effleurer le carter ? 

Merci pour vos retours !!!  :wink:

2Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Mer 29 Sep 2021 - 20:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Même souci pour moi, le joint n'a tenu que 800km...
Pas d'explication pour l'instant.

3Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Mer 29 Sep 2021 - 22:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas de butée le joint doit effectivement affleurer le carter. Il est aussi prudent de mettre 1 ou 2 tours de ruban isolant électrique sur les cannelures de l'arbre, cela évite de blesser la lèvre du joint au moment du montage

4Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Jeu 30 Sep 2021 - 21:13

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Même souci pour moi, le joint n'a tenu que 800km...
Pas d'explication pour l'instant.

Peut-être aussi le joint enfoncé trop loin ...   :wink:
K'wet a écrit:Il n'y a pas de butée le joint doit effectivement affleurer le carter. Il est aussi prudent de mettre 1 ou 2 tours de ruban isolant électrique sur les cannelures de l'arbre, cela évite de blesser la lèvre du joint au moment du montage

Merci Patrick   :bien:

5Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Jeu 30 Sep 2021 - 21:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai posé le joint avec l'outil idoine, impossible de le pousser trop loin. Ce qui serait en outre sans conséquences...

6Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Jeu 30 Sep 2021 - 21:52

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais donc refaire l'opération ce w-e avec un joint neuf (je ne possède pas ton outil)
Restera à croiser les doigts ... :wink:

Peut-être mettre un peu de pâte à joint sur sa circonférence ?

7Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Jeu 30 Sep 2021 - 22:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Gisli a écrit:

Peut-être mettre un peu de pâte à joint sur sa circonférence ?
Vade retro!
Jamais de pâte à joint, c'est l'idéal pour provoquer des fuites!

8Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Jeu 30 Sep 2021 - 22:35

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci !!!   :bien:

9Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Ven 1 Oct 2021 - 5:40

spookie

spookie
En rodage
En rodage

salut, expérience perso sur 1150 gs
j'avais monté le mien affleure, comme dit sur le bouquin, fuite
sans re-changement, je l'ai repoussé de l'épaisseur d'une rondelle (environ 1,5 mm ), plus de fuite depuis environ 10000 km, hasard ou pas, je ne sais pas
si il est enfoncé trop loin, la 1ere lèvre risque de se trouver sur le chanfrein de l'arbre

10Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Ven 1 Oct 2021 - 9:03

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Manu,

Lors du montage, je l'ai positionné presque à affleure et ... fuite.

J'ai tapoté pour l'enfoncer +, plus de fuite ... quelques minutes.

Là, il fuite et est rentré au max.

Je l'ai mis avec une douille peut-être un peu petite par rapport au diamètre du joint, celle-ci ne prenait pas correctement sur le bord. Prendre une douille de bon diamètre et insérer le vieux joint entre le nouveau et l'outil.

Quelle méthode avais tu adopté ?   :wink:

11Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Ven 1 Oct 2021 - 18:33

spookie

spookie
En rodage
En rodage

entretoises et rondelles tout simplement
pour ne pas abimer les lèvres, j'utilise les intercalaires en plastique pour classeur, découpées au besoin et huilées

12Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Ven 1 Oct 2021 - 19:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Gisli a écrit:Je vais donc refaire l'opération ce w-e avec un joint neuf (je ne possède pas ton outil)
Restera à croiser les doigts ... :wink:

Peut-être mettre un peu de pâte à joint sur sa circonférence ?

J'imagine que tu l'a mis dans le bon sens.

autre remarque que j'ai eu d'un professionnel de fourniture industriel, es ce que ton joint est d'origine BMW?
Tout les joints de ce genre sont parfois très différents en fonction du montage prévu par le constructeur de l'ensemble, ce qui pourrait expliquer ta fuite.
Ce pro m'avait refusé la vente car il ne voulait pas me voir revenir et surtout il n'avait pas les caractéristiques suffisantes pour le commander, il s'agissait des joints spy de fourche de ma 1150 GS
Je précise que c'est un pro avec qui je travaille pour mon taf donc aucun intérêt à mal me renseigner.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Ven 1 Oct 2021 - 21:11

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

spookie a écrit:entretoises et rondelles tout simplement
pour ne pas abimer les lèvres, j'utilise les intercalaires en plastique pour classeur, découpées au besoin et huilées
Merci Manu !!!  :wink:
paf la bm a écrit:
Gisli a écrit:Je vais donc refaire l'opération ce w-e avec un joint neuf (je ne possède pas ton outil)
Restera à croiser les doigts ... :wink:

Peut-être mettre un peu de pâte à joint sur sa circonférence ?

J'imagine que tu l'a mis dans le bon sens.

autre remarque que j'ai eu d'un professionnel de fourniture industriel, es ce que ton joint est d'origine BMW?
Tout les joints de ce genre sont parfois très différents en fonction du montage prévu par le constructeur de l'ensemble, ce qui pourrait expliquer ta fuite.
Ce pro m'avait refusé la vente car il ne voulait pas me voir revenir et surtout il n'avait pas les caractéristiques suffisantes pour le commander, il s'agissait des joints spy de fourche de ma 1150 GS
Je précise que c'est un pro avec qui je travaille pour mon taf donc aucun intérêt à mal me renseigner.
Bonnes questions Paf et merci ... :wink:
Oui, il a été monté dans le bon sens et oui il est d'origine BM.
Je vais le remplacer ce w-e par un 'générique' commandé chez "123 roulement".
Cela marche, tant mieux sinon démontage de la boîte et probablement rendre une petite visite au cons BM ...

14Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Ven 1 Oct 2021 - 21:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Gisli a écrit:
Bonnes questions Paf et merci ... :wink:
Oui, il a été monté dans le bon sens et oui il est d'origine BM.
Je vais le remplacer ce w-e par un 'générique' commandé chez "123 roulement".
Cela marche, tant mieux sinon démontage de la boîte et probablement rendre une petite visite au cons BM ...

Que ce soit sur la k75, k11 ou ma 1150rs jamais eu de soucis avec les joints de chez 123 roulement :bien:

15Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Ven 1 Oct 2021 - 21:38

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement Patrick, identique à celui d'origine.  :wink:

16Joiny spy sortie boîte  Empty Re: Joiny spy sortie boîte Sam 2 Oct 2021 - 22:08

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà, montage d'un nouveau joint cet a-m et ... aucune fuite.   :bien: 
A contrôler au fil des km !!!  

J'ai monté le joint affleure du carter.

Encore merci pour vos retours et conseils.   :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum