Possédant un r1100r et circulant en solo, j'aimerais changer le ressort arrière de l'amortisseur un peu dur. Il faudrait un ressort avec le brin plus fin ou ressort progressif. existe-t-il une solution.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Histoire de ressort
5 participants
2 Re: Histoire de ressort Ven 24 Sep 2021 - 11:39
Freddy29
Administrateur
mis dans la bonne rubrique
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
3 Re: Histoire de ressort Ven 24 Sep 2021 - 15:41
EriK
Membre a vie
Deja, il faut effectuer les bons réglages.... bien régler l’amortisseur.... En position solo, soit le réglage de la mollette le moins « serré » possible.
4 Re: Histoire de ressort Ven 24 Sep 2021 - 18:04
tag57
En rodage
EriK a écrit:Deja, il faut effectuer les bons réglages.... bien régler l’amortisseur.... En position solo, soit le réglage de la mollette le moins « serré » possible.
Ma demande concerne la dureté du ressort, la molette pour la précontrainte permet d'ajuster l'assiette de la moto en fonction du poids transporté et non la souplesse ou dureté.
5 Re: Histoire de ressort Ven 24 Sep 2021 - 18:17
k75roadster
Membre a vie
Tu ne peux que changer le ressort dans ce cas. Mais as-tu déjà joué sur l'hydraulique?
6 Re: Histoire de ressort Ven 24 Sep 2021 - 18:54
tag57
En rodage
k75roadster a écrit:Tu ne peux que changer le ressort dans ce cas. Mais as-tu déjà joué sur l'hydraulique?
L'hydraulique ne sert qu'à freiner la détente du ressort. Le ressort à été étudié pour du duo avec bagages ( la moto étant une routière ), donc forcément l'usine à prévu une certaine dureté avec le diamètre du fil du ressort. Pour du solo il faut un fil plus fin ou un ressort progressif ( spires différemment resserrées, pour être souple au début et terminer en plus dur )
7 Re: Histoire de ressort Ven 24 Sep 2021 - 19:01
Dr.X
Modo régional
C'est bien pourquoi il faut au moins changer le ressort, si c'est possible sur le modèle, ou bien faire faire un amortisseur paramétré sur tes données. Tu devrais consulter les reconditionneurs de suspension et les fabricants pour te faire une idée de ce qu'ils proposent comme solutions et tarifs.
8 Re: Histoire de ressort Ven 24 Sep 2021 - 19:39
tag57
En rodage
Dr.X a écrit:C'est bien pourquoi il faut au moins changer le ressort, si c'est possible sur le modèle, ou bien faire faire un amortisseur paramétré sur tes données. Tu devrais consulter les reconditionneurs de suspension et les fabricants pour te faire une idée de ce qu'ils proposent comme solutions et tarifs.
Tout à fait, au départ pour une question de coût, je changerai le ressort si ça existe, sinon un amortisseur adaptable avec ma configuration. Shock Factory le fait très bien, j'ai déjà eu affaire à eux, ça coûte plus cher encore que ( 400 euros ) moins que Emc qui fait les mêmes modèles.
Personne n'a déjà changé le sien ou trouve son amortisseur trop sec....
9 Re: Histoire de ressort Lun 27 Sep 2021 - 10:13
tag57
En rodage
Quelques nouvelles, Hyperpro fait un ressort progressif à 91 euros et Royal suspension à Pont à Mousson me ferait le montage. Shock factory vend l'amortisseur complet à 395 euros mais il ne font pas mon modèle, car fixation basse à fourche. Emc suspension à un modèle en référence à 540 euros ( ça commence à faire cher ), sinon il sorte un modèle de base sans reglage de l'hydraulique pour 350 euros mais pareil par pour la 1100r à cause de la fourche. Et il y a YSS ça existe pour 320 euros.
10 Re: Histoire de ressort Lun 27 Sep 2021 - 11:16
Dr.X
Modo régional
Changer le ressort pour un progressif Hyperpro et en profiter pour reconditionner l'existant à cette occasion devrait être le bon compromis.
11 Re: Histoire de ressort Lun 27 Sep 2021 - 18:11
tag57
En rodage
J'ai commandé le ressort Hyperpro. Cela vient de Hollande et l'envoi se fait après 15 jours, peut-être pour le délai de rétractation...
12 Re: Histoire de ressort Lun 27 Sep 2021 - 19:15
k75roadster
Membre a vie
Plutôt le temps de faire fabriquer le ressort en Angleterre....
13 Re: Histoire de ressort Mar 28 Sep 2021 - 8:29
tag57
En rodage
k75roadster a écrit:Plutôt le temps de faire fabriquer le ressort en Angleterre....
Depuis le brexit, je ne commande qu'en UE, alors si c'est fabriqué en GB et avec la pénurie de chauffeurs routiers, je vais attendre....
15 Re: Histoire de ressort Dim 24 Oct 2021 - 20:01
tag57
En rodage
Après le motogp, " bravo Fabio, merci à Marquez " et vu le beau temps, une petite virée de 180 kms fait du bien en mode gt et non gp. Je ne sais pas si mon ancien ressort était fatigué, mais avec ce nouveau ressort je retrouve du confort.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » Histoire de ressort
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum