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[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ?

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nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
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Bonjour,
Ma K75s a des démarrages capricieux...voir elle ne démarre plus...
Mi-juillet, après être arrivé à destination (j'ai roulé environ 100km) je m'arrête, passe 3 heures sur place.
Au moment de repartir le démarreur se lance mais aucune accroche...
Heureusement Patrick Comfaits était pas loin et est venu me dépanner (merci Patrick !!!!)
Résultat des courses, la pompe à essence était ok mais manifestement c'était le filtre à essence qui après avoir été changé...elle a démarré...
Depuis pas de souci.
Sauf que hier je la prends pour faire 10km.
Elle démarre sans problème.
J'arrive à destination puis 1h30 plus tard j'essaye de la démarrer et rien.
Même symptôme...la batterie est bien chargée, le démarreur se lance mais aucune accroche.
J'essaye au moins 5 fois (en laissant reposer un peu entre chaque tentative) mais rien.
Je me résous à la laisser surplace et revenir la chercher demain.
Je cherche un endroit ou la laisser proche d'un café avec du passage...
Puis 5 à 10 minutes plus tard, je reviens pour la pousser...et je fais une dernière tentative et miracle elle démarre !!!
Plutôt que de rentrer, j'avais une course importante...je fais un petit trajet de 20km.
J'arrive sur place... ne coupe pas la moto...puis juste en repartant elle cale...
Je mets un coup de démarreur et hop elle repart !?
Enfin, je refais 20km pour rentrer chez moi.
En arrivant dans mon garage je coupe le moteur.
Et par curiosité je redonne un coup de démarreur.
Elle démarre...
Par contre aujourd'hui...rien.
J'ai essayé en faisant des pauses...mais rien...
Vous pensez que ça peut être la pompe à essence ?
Elle donne des avertissements comme ça la pompe ?
ça ne démarre pas puis ça marche puis elle s'arrête ?
Si vous avez des pistes, je suis preneur !!!
Bien à vous
nicolas



Dernière édition par nicolasmal le Mer 12 Jan 2022 - 16:02, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie tes durites, intérieures, extérieures ..... craquelées = perte de pression

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Qu'entends tu au juste par "le démarreur tourne mais aucune accroche"?

Le démarreur tourne dans le vide (bzzzzz) ou le démarreur entraîne le moteur (donc il accroche bien sur la roue libre) mais le moteur ne démarre pas, comme si il n'y avait pas d'étincelles ou pas d'essence?

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Qu'entends tu au juste par "le démarreur tourne mais aucune accroche"?

Le démarreur tourne dans le vide (bzzzzz) ou le démarreur entraîne le moteur (donc il accroche bien sur la roue libre) mais le moteur ne démarre pas, comme si il n'y avait pas d'étincelles ou pas d'essence?

Bonjour et merci pour ton retour !
je viens d'échanger avec Patrick et en effet le démarreur tourne et accroche !
Mais le moteur ne démarre pas comme si pas d'étincelle ou pas d'essence !
J'ai vu quelques pistes de recherche avec lui.
Les bougies.
Le débitmètre
les injecteurs
fusible
sonde de température.
Je vais commencer par ça et ça risque de m'occuper un bon bout de temps...je suis un peu novice.
Mais je vous tiens au courant.
bien à vous tous
Nicolas

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Capteur d'allumage Hall ? confused

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Capteur d'allumage Hall ? confused
J'ai lu ça sur le forum...je vais ajouter ça sur ma liste...
merci

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

avec les mêmes symptômes la mienne avait une prise d'air après le debimètre

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut
ça ressemble aussi par moment dans tes descriptions à un soucis de mise à l'air du reservoir :wink:

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

vousvo84 a écrit:avec les mêmes symptômes la mienne avait une prise d'air après le debimètre  
ah...mince...encore une chose que je ne sais pas faire...
remarque je ne sais pas faire grand chose sur cette moto...
Je ne l'ai que depuis 2ans...mais avec le confinement...finalement...à peine un an que je l'utilise vraiment.
Bon j'ai tout de même fait les vidanges, nettoyage du maitre cylindre...euh...bougies...
Et c'est tout...
Je vais m'amuser un peu ces prochains mois je crois...
Surprised

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:Salut
ça ressemble  aussi  par moment  dans tes descriptions  à  un soucis de mise à l'air du  reservoir :wink:
Merci mais concrètement ça veut dire quoi ?
qu'est ce qu'il faudrait que je vérifie test ?
Merci à toi
n.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ça veut dire mise à l'air libre du bouchon reservoir obstruée,
donc  ,tu  peux faire un  essai  : rouler  sans fermer ton reservoir, , tu rabat juste le bouchon sans le verrouiller
(evidement  c'est a proscrire si tu vient de faire le plein à ras bord )

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est la durite  numéro 15

[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Reservoir-filtre

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:c'est la durite  numéro 15

[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Reservoir-filtre

Merci beaucoup !
Patrick m'avait changé mon filtre en juillet dernier.
Il avait inspecté les durites du réservoir.
je pense qu'il aurait vu s'il y avait un souci.
Mais j'ajoute à la liste !
Merci !
C'est génial votre soutien à tous !
Merci beaucoup !!!
n.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Alors justement , vu que les durites ont été changées ,peut être qu'on remontage du bouchon , vous n'avez pas fait attention au trou situé à gauche de la périphérie de la trappe , si le joint bouche le trou .. , ça va bien moins marché Very Happy

on a tous droit de faire une erreur :wink:

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:Alors justement ,  vu  que les durites ont  été changées  ,peut  être  qu'on remontage du  bouchon , vous n'avez pas fait attention au  trou situé à gauche de la périphérie de la trappe , si  le joint bouche le trou .. , ça va bien moins marché Very Happy

on a tous droit de faire une erreur :wink:
Euh non...
Pas changé, inspecté !
Il a juste sorti la pompe à essence pour la testé puis vu qu'elle crachait bien il a changé le filtre.
Pas sûr que ça vienne de là du coup
Sans compter que je pense que ce n'était pas la première pompe qu'il changeait !
...si c'était ça, ça mettrait plus de 2 mois pour que la panne arrive ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais  ,il a bien  enlevé la trappe et le bouchon ,c'est obligé pour passer les mains  :laughing:
sinon ,tu  peux avoir un insecte  qui a fait son nid dans ce trou , une crasse qui  s'est glissé dans ce trou
bref  ,inspectes cet endroit .

[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Bm_80_10


  ça  t'arrive quelque soit le niveau  de remplissage du  reservoir ??

  installes tu  une sacoche de reservoir quand tu  roules ??

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:Oui mais  ,il a bien  enlevé la trappe et le bouchon ,c'est obligé pour passer les mains  :laughing:
sinon ,tu  peux avoir un insecte  qui a fait son nid dans ce trou , une crasse qui  s'est glissé dans ce trou
bref  ,inspectes cet endroit .

[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Bm_80_10


  ça  t'arrive quelque soit le niveau  de remplissage du  reservoir ??

  installes tu  une sacoche de reservoir quand tu  roules ??
Oui effectivement la trappe a été enlevé.
Du coup j'inspecte et je cherche quoi ?
Qu'est ce qui pourrait causer un problème ?
Quelque chose qui empecherait une fermeture hermétique ?
Une sorte de prise d'air ?
On ne peut pas démarrer le bouchon ouvert ?
Effectivement ça m'est arrivé avec un niveau d'essence différent.
Mais je n'ai pas de sacoche de réservoir.
Bien à toi
n.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Une sorte de prise d'air ? On ne peut pas démarrer le bouchon ouvert ? a écrit:

si  justement  ,je te dis  d'aller rouler  avec ton bouchon  ouvert  (enfin  pas fermé , juste posé )

Quelque chose qui empecherait une fermeture hermétique

 au  niveau  du  bouchon ,ce ne doit jamais etre hermetique

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Nicolas,
Voici une autre formule, si tu ne veux pas rouler avec ton bouchon ouvert :
Si la piste de la mise à l'air de ton réservoir est (peut être) la cause de ton problème, ce n'est pas au niveau du bouchon mais d'une conduite assez facile à sonder pour y remédier !
Il faut, dans ce cas, vider et enlever ton réservoir afin d'être plus à l'aise pour travailler !
Si tu le mets à l'envers, tu verras près de ta jauge 2 tétines qui sortent, sans durite raccordée :
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? 2014-046

Prends un câble de petite section (pour vélo ou autres) et tu le glisses dans les 2 tétines, l'une après l'autre.
L'une d'elles débouche par le petit trou que l'on voit sur la photo de Marc, plus haut (à gauche de l'ouverture du bouchon) et l'autre à l'intérieur de ton réservoir.
C'est cette dernière qui sert de mise à l'air, mais ton câble ne ressortira pas car la voie est sans issue !  confused
Le bout de ton câble fera quand même le boulot lorsqu'il butera sur la paroi de ton réservoir (en partie haute)
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? 2014-047

Le but de cette manipulation est de sonder ou de déboucher ces 2 conduits qui peuvent être encrassés et risquent, pour la mise à l'air principalement,
de te poser des problèmes de pressurisation si ton réservoir est totalement hermétique !
L'autre tétine sert de vidange de trop plein ou à évacuer l'eau accumulée sur le pourtour de ton bouchon de réservoir, quant il pleut.
Ce n'est pas ton souci principal ... mais tant que tu y es !!! [RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Souri286

... On s'appelle si tu as besoin de précisions !   :wink:

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:

si  justement  ,je te dis  d'aller rouler  avec ton bouchon  ouvert  (enfin  pas fermé , juste posé )

Quelque chose qui empecherait une fermeture hermétique

 au  niveau  du  bouchon ,ce ne doit jamais etre hermetique

Alors quand ça m'est arrivé, mercredi et hier, j'ai essayé de démarrer avec le bouchon ouvert...mais rien.
...je vais regarder cette piste aussi.
merci

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:Salut Nicolas,
Voici une autre formule, si tu ne veux pas rouler avec ton bouchon ouvert :
Si la piste de la mise à l'air de ton réservoir est (peut être) la cause de ton problème, ce n'est pas au niveau du bouchon mais d'une conduite assez facile à sonder pour y remédier !
Il faut, dans ce cas, vider et enlever ton réservoir afin d'être plus à l'aise pour travailler !
Si tu le mets à l'envers, tu verras près de ta jauge 2 tétines qui sortent, sans durite raccordée :
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? 2014-046

Prends un câble de petite section (pour vélo ou autres) et tu le glisses dans les 2 tétines, l'une après l'autre.
L'une d'elles débouche par le petit trou que l'on voit sur la photo de Marc, plus haut (à gauche de l'ouverture du bouchon) et l'autre à l'intérieur de ton réservoir.
C'est cette dernière qui sert de mise à l'air, mais ton câble ne ressortira pas car la voie est sans issue !  confused
Le bout de ton câble fera quand même le boulot lorsqu'il butera sur la paroi de ton réservoir (en partie haute)
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? 2014-047

Le but de cette manipulation est de sonder ou de déboucher ces 2 conduits qui peuvent être encrassés et risquent, pour la mise à l'air principalement,
de te poser des problèmes de pressurisation si ton réservoir est totalement hermétique !
L'autre tétine sert de vidange de trop plein ou à évacuer l'eau accumulée sur le pourtour de ton bouchon de réservoir, quant il pleut.
Ce n'est pas ton souci principal ... mais tant que tu y es !!! [RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Souri286

... On s'appelle si tu as besoin de précisions !   :wink:

Merci Jean Loup !
Je vais tenter de t'appeler cette après midi...si c'est un bon moment pour toi.
à bientôt
n.

batisse

batisse
Membre a vie
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La prochaine fois qu'elle te fait un caprice, écoute si la pompe tourne environ 1 seconde lorsque tu donnes une petite impulsion sur le bouton de démarrage. Si elle tourne le problème est ailleurs que dans le circuit d'alimentation de la pompe.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

nicolasmal a écrit:

Merci Jean Loup !
Je vais tenter de t'appeler cette après midi...si c'est un bon moment pour toi.
à bientôt
n.

... Plutôt en fin de journée, si tu peux ! :wink:
D'autres pistes sont quand même à suivre avant de démonter ta machine dans tous les sens !
1ère suggestion : Quand tu ne peux pas démarrer, ta pompe fonctionne -t- elle ?
Explication :
Après de multiples démontages/remontages, la connexion de ta jauge/alimentation de pompe présente souvent des faiblesses ou des soucis de contact
et ne fait plus passer certaines informations ou le courant, pour alimenter ta pompe !
En remuant ce petit faisceau, il arrive que l'on mette le doigt sur ce problème récurent !
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? 2009-137

Dans le cas où ton problème viendrait de là, en pinçant légèrement les plots entre eux, on peut quelques fois retrouver un contact correct sur cette fiche ! Twisted Evil

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

BOn...
Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement et ne suis revenu qu'aujourd'hui.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de jeter un oeil sur les différentes pistes proposées.
Mais en rentrant...j'ai par curiosité remis ma clef et appuyé sur le démarreur...et ça démarre au quart de tour (avec un peu de starter) Rolling Eyes
Je n'ai pas tenté le diable et ne suis pas sorti pour tester, mais le moteur semblait tourner rond...
Du coup il y a peut être une piste plus qu'une autre à investiguer ?
Elle est capricieuse et du coup pas fiable...
Merci pour vos retours.
Bien à vous
n.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je parierai sur un problème électrique ! Twisted Evil
Essaies de bouger le cordon d'alimentation qui va à ton réservoir ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Je parierai sur un problème électrique ! Twisted Evil
Essaies de bouger le cordon d'alimentation qui va à ton réservoir ! :wink:
+1 👍

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
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Contrôle contact relais et fusible(s) ...  :wink:

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
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Bon...
je crois que ça ne va pas être simple cette histoire...
Je suis aller voir ma petite k75s et
Démarrage au quart de tour.
J'ai bidouiller la fiche contact et tiré sur le fil pour vérifier qu'il n'y a pas un faux contact...
https://servimg.com/view/15849950/16323#
J'ai bidouiller dans tous les sens mais elle démarre toujours.
Alors j'ai juste passé du nettoyant contact, resserré les fiches.
Je me suis aperçu que la lumière de la jauge huile était éteinte et qu'après coup elle s'est allumé.
J'ai vérifié la pompe à essence.
Je l'entends bien quand j'appuie sur le démarreur.
bon...
Je crois qu'il va falloir comme m'a dit Jean Loup que je l'immobilise une semaine et que je vérifie les connexions avec un multimètre.
Enlever le réservoir...et tester les fils s'ils sont coupés dans la gaine.
Ah... j'ai aussi vérifié les fusibles et remis un coup de nettoyant contact...tout est ok de ce côté.
Je vous tiens au courant.
Bien à vous
n.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

nicolasmal a écrit:
Je me suis aperçu que la lumière de la jauge huile était éteinte et qu'après coup elle s'est allumé.

... Il ne s'agirait pas plutôt du témoin de réserve, Nicolas ? scratch

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
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bello2a a écrit:
nicolasmal a écrit:
Je me suis aperçu que la lumière de la jauge huile était éteinte et qu'après coup elle s'est allumé.

... Il ne s'agirait pas plutôt du témoin de réserve, Nicolas ? scratch

non non c'était bien le témoin d'huile qui ne s'allumait pas quand on met le contact.
Elle s'éteint après dés qu'elle démarre avec le témoin de la batterie.

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

nicolasmal a écrit:
bello2a a écrit:
nicolasmal a écrit:
Je me suis aperçu que la lumière de la jauge huile était éteinte et qu'après coup elle s'est allumé.

... Il ne s'agirait pas plutôt du témoin de réserve, Nicolas ? scratch

non non c'était bien le témoin d'huile qui ne s'allumait pas quand on met le contact.
Elle s'éteint après dés qu'elle démarre avec le témoin de la batterie.

Bon je n'ai peut être pas fait attention...et cru qu'elle était éteinte.
Mais c'était bien le témoin d'huile.
Et mon niveau d'huile est bien...

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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c'est exactement la même panne que j'ai eu sur ma 75rt comme dit plus haut

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

vousvo84 a écrit:c'est exactement la même panne que j'ai eu sur ma 75rt comme dit plus haut
Merci pour ton suivi !
une prise d'air après le débimètre qui la rendait capricieuse comme la mienne ?
avec le témoin d'huile aussi ?
Je vais regarder ça !
bien à toi
n.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

nicolasmal a écrit:
nicolasmal a écrit:
Je me suis aperçu que la lumière de la jauge huile était éteinte et qu'après coup elle s'est allumé.

bello2a a écrit:
... Il ne s'agirait pas plutôt du témoin de réserve, Nicolas ? scratch

non non c'était bien le témoin d'huile qui ne s'allumait pas quand on met le contact.
Elle s'éteint après dés qu'elle démarre avec le témoin de la batterie..

Bon je n'ai peut être pas fait attention...et cru qu'elle était éteinte.
Mais c'était bien le témoin d'huile.
Et mon niveau d'huile est bien...

Ton témoin de pression d'huile n'a aucune incidence sur ton problème électrique, Nicolas !
C'est un contacteur de pression (pas de niveau), qui se trouve sous ta pompe eau/huile et qui réagit lors de la mise en route de ton moteur.
Au contact, le voyant s'allume et lorsque la pression est bonne il s'éteint ! :wink:
Tu peux vérifier son branchement (fil unique avec une cosse traditionnelle, sous capuchon).
Emplacement de ce contacteur :
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Cimg1810

Sa fiche de connexion est peut être débranchée et si elle touche la masse de ton moteur, le témoin s'allume. Si elle ne touche rien, ton voyant ne s'éclaire pas ! :wink:

sax33

sax33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

je suspecte le régulateur de pression d'essence.
En effet si la pompe fonctionne à l'appui de bouton de démarrage (bizzz) et que le moteur ne se lance pas, il est probable que la membrane du régulateur soit poreuse et de fait ne maintient pas la bonne valeur de pression nécessaire pour alimenter les injecteurs.
Pour le contrôler, il suffit de pincer la durite de retour d'essence au réservoir avec une pince, ce qui aura pour effet  d'augmenter la pression. Si c'est le régulateur qui est en faute, le moteur devrait démarrer.
Bien évidemment, à faire si le moteur ne démarre pas.
Bon courage

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour cette option Sax33 et merci Jean loup pour le voyant d’huile.
Je vais finir par être incollable sur les problèmes de démarrage !!!
Je vous tiens au courant.
Bien à vous tous.
n.

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

sax33 a écrit:Bonjour,

je suspecte le régulateur de pression d'essence.
En effet si la pompe fonctionne à l'appui de bouton de démarrage (bizzz) et que le moteur ne se lance pas, il est probable que la membrane du régulateur soit poreuse et de fait ne maintient pas la bonne valeur de pression nécessaire pour alimenter les injecteurs.
Pour le contrôler, il suffit de pincer la durite de retour d'essence au réservoir avec une pince, ce qui aura pour effet  d'augmenter la pression. Si c'est le régulateur qui est en faute, le moteur devrait démarrer.
Bien évidemment, à faire si le moteur ne démarre pas.
Bon courage

Hello,
J'ai essayé...mais ça n'a pas marché.
Je reviens de mon garage est j'ai pris le temps d'une inspection plus poussée.
Je fais un post ci-après pour faire le point.
Encore merci pour ton suivi.
bien à toi
n.

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
Désolé pour mon long silence...mais je n'ai pas trouvé le temps de faire un peu de mécanique depuis.
Je suis descendu aujourd'hui faire un petit tour d'inspection à partir de tous les retours que j'ai eu de votre part.
Entre temps...j'ai pris le risque de la reprendre pour quelques trajets Embarassed
Notamment un Paris Normandie 300 km aller retour et du Paris Banlieue (150km aller retour).
Sur le 1er trajet elle a démarré et je n'ai pas eu de souci sur la route.
J'ai eu par contre l'impression qu'elle était mal réglée...sensation très légère qu'elle broutait un peu...très très léger.
Je suis donc arrivé à bon port.
1h30 plus tard, je tente de démarrer pour repartir et là rien...elle ne démarre pas.
J'ai appelé Patrick...(merci) et sur ses conseils j'ai tripoté un peu les relais.
Et là hop elle a redémarré...
Une autre fois j'ai tenté de démarré...mais rien...je refait la manip...tripoté les relais et hop elle démarre...
Sur le trajet Paris Banlieue, j'ai n'ai eu aucun soucis...je suis arrivé et quelques minutes plus tard (15 minutes) elle a redémarré.
J'ai l'impression qu'une fois qu'elle a démarré, elle roule sans souci.
Dés que je coupe le contact elle redémarre sans souci lorsqu'elle est chaude.
Par contre si j'attends plus d'une heure...là je risque de ne plus démarrer.
Bon paradoxalement, parfois, après quelques jours sans la prendre elle démarre.
Voici un compte rendu de mon inspection d'aujourd'hui.
J'ai enlevé le réservoir pour vaporiser du nettoyant contact sur les relais et m'assurer que tout était bien fixé.
Tout semblait propre...
...ça l'est encore un peu plus maintenant.
En enlevant le réservoir j'ai constaté que la durite la plus en avant était un peu craquelé !
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Img_0610

Puis quand j'ai retiré le réservoir, j'ai constaté que les cables de la sonde/jauge de réservoir était abimé.
Je n'ai pas suffisamment bien regardé sur place, mais en regardant maintenant la photo, j'ai l'impression qu'il y a un fil sectionné ?!
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Img_0611

Du coup...
Est ce la durite ?
Cette durite est compliquée à changer ?
Parce que même si ce n'est pas ça...il me semble qu'il est préférable de la changer, non ?
est ce la sonde ?
tout autre chose ?

Encore merci pour votre suivi
bien à vous
nicolas

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La durite est le retour d'essence, elle n'est pas sous pression mais change la ;-)
Le cablage sous le reservoir n'est pas beau du tout effectivement, on voit l'ame d'un des fils, il est peut être sectionné ce qui pourrait expliquer tes soucis si c'est l'alimentation de la pompe.

bello2a

bello2a
Membre a vie
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nicolasmal a écrit:
Je n'ai pas suffisamment bien regardé sur place, mais en regardant maintenant la photo, j'ai l'impression qu'il y a un fil sectionné ?!
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Img_0611

Si c'est un fil Vert/Blanc, c'est effectivement l'alimentation du + de ta pompe !
Le marron est pour la masse, le blanc pour le témoin de réserve et le jaune pour lire la capacité de ton réservoir, si tu as un lecteur de jauge  ! :wink:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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C'est difficilement distinguable mais c'est bien le vert/blanc.

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors...
Commencer par tous vous remercier pour votre suivi et votre aide sur mon problème de démarrage...
Plus particulièrement Jean Loup et Patrick que j'ai eu au téléphone plus d'une fois...
:fleur3:

J'ai mis les mains dedans hier et aujourd'hui
Démontage de la jauge pour me rendre compte que la gaine de 3 des 4 fils de la la jauge sont dénudés mais pas de rupture...
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Jauge10

Du coup j'ai ajouté de la gaine thermorétractable...Pas simple parce qu'il faut la couper dans la longueur pour l'appliquer sur le fil, vu qu'on ne peut pas l'insérer.
Mais on y arrive...
Je n'ai pas pris de photo après...j'aurais du...

En remontant, j'ai voulu remettre le tuyau de refoulement de la pompe...mais le tuyau est trop vieux et trop sec...
Du coup il se fend dans la longueur.
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Refoul10

Du reste quand j'ai démonté la pompe, il n'était pas inséré sur le filtre à carburant scratch
C'est important / grave ?
C'est ça qui m'a pris le plus de temps...essayer de remettre ce tuyau de refoulement et à chaque fois le voir soit se fendre soit se retirer.
Vu qu'il n'était pas sur le filtre à carburant de ma pompe quand j'ai démonté...je me suis dis que ça ne doit pas être très problématique...
Mais je veux bien votre avis la dessus !

J'ai tout remonté, mis le contact et hop...elle redémarre et tourne.
Mais bizarrement j'ai vu une fuite sur la rampe d'injection au niveau de la durite, là où il y a mon doigt sur la photo juste dessous.
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Rampe10
Je dis bizarrement parce que je n'ai jamais desserré cette durite.
Alors je me dis que maintenant que tout est remis en place, avec une jauge et une pompe à essence qui refonctionne a priori normalement, la pression est plus forte et que du coup si c'était mal serré, ben maintenant avec cette pression ça fuit !
C'est logique comme raisonnement ?
Je veux bien votre avis là dessus également.
A noter que j'entends bien mieux ma pompe à essence maintenant.
Elle tourne plus longtemps sur une amorce de démarrage.
En espérant que ce n'est pas le signe qu'elle est en train de mourir !!!

Bon, pour être honnête, aucune certitude que mon problème est résolu !
Là, elle démarre, elle roule, c'est juste le signe que je n'ai pas fait totalement n'importe quoi.
Ses démarrages était capricieux...aucune certitude...mais un bon pressentiment  Smile
c'est en remontant dessus et en faisant quelques kilomètres que je vais m'en rendre compte.
Et puis je sais que j'ai déjà au moins ma durite de retour d'essence et le tuyau de refoulement du filtre à carburant de la pompe à changer.
Encore merci à vous tous pour votre soutien.
C'est assez agréable d'arriver à faire des choses par soi-même.
Lorsqu'on est bien entouré, c'est possible, finalement on y arrive.  

Bon dimanche à vous !!!
nicolas

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
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Bonjour, du coup, l'as tu resserré?

nicolasmal

nicolasmal
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chbock59 a écrit:Bonjour, du coup, l'as tu resserré?

la durite de la rampe ?
oui oui carrément et après ça ne fuyait plus.

SEGAFREDO

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Bonsoir Nicolas, comment as-tu fait pour ta gaine thermo ?? scratch scratch

nicolasmal

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SEGAFREDO a écrit:Bonsoir Nicolas, comment as-tu fait pour ta gaine thermo ?? scratch scratch

Humpf...j'ai bricolé...
J'ai coupé la gaine dans la longueur et enroulée autour de chacun des fils.
Sur les fils de couleur, pas de souci, ça marche assez bien.
Par contre pour la grosse gaine, la noire c'était un peu plus compliqué à gérer.
J'ai fait la même chose, coupée dans la longueur et enroulée autour des 4 fils...
C'était moyen...mais c'était isolé.
Alors pour consolider tout ça, j'ai mis un bout de scotch chesterton.
Demain je file chez brico pour attraper du scotch isolant...même si avec les 2 couches de gaines ça ne devrait pas être un problème.
Bien à toi
n.

bello2a

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Salut Nico !
Finalement, tu t'es pas trop mal débrouillé (même si l'utilisation de la gaine thermo rétractable soit prévue pour rester en tube), mais le principal
est que tes fils ne se touchent pas entre eux et qu'ils assurent, chacun,  leur continuité ! :bien:
Pour le morceau de tuyau qui sert de ventilation ou de mise à l'air à ton tamis, c'est un tuyau bien spécifique qui doit résister aux hydrocarbures.
Sa dimension est particulière (Ø 4.6 x 8.2). Il est certainement possible de trouver ce genre de tuyau chez un carburologue ou sur la toile :
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/affectation_pieces_detachees/16131455350

Il faut quand même se dire que s'il existe, c'est certainement pour une bonne raison !  :laughing:
Profites de ce démontage pour changer un maximum de tes vieilles durites, en sachant que la grosse majorité du réseau est en Ø 8 x 13. :wink:

nicolasmal

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bello2a a écrit:Salut Nico !
Finalement, tu t'es pas trop mal débrouillé (même si l'utilisation de la gaine thermo rétractable soit prévue pour rester en tube

Oui...mais du coup j'aurais dû couper les fils...et vu qu'ils n'étaient pas sectionnés...j'ai préféré les garder ainsi et tenter d'isoler...
J'ai eu peur de ne pas rattraper le coup après.

bello2a a écrit:Pour le morceau de tuyau qui sert de ventilation ou de mise à l'air à ton tamis, c'est un tuyau bien spécifique qui doit résister aux hydrocarbures.
Sa dimension est particulière (Ø 4.6 x 8.2). Il est certainement possible de trouver ce genre de tuyau chez un carburologue ou sur la toile :
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/affectation_pieces_detachees/16131455350

Il faut quand même se dire que s'il existe, c'est certainement pour une bonne raison !  :laughing:
Profites de ce démontage pour changer un maximum de tes vieilles durites, en sachant que la grosse majorité du réseau est en Ø 8 x 13. :wink:
Merci pour le lien. Je pensais le commander chez le concessionnaire proche de chez moi.
Je vais voir la disponibilité sinon je passerais par ton lien.
C'est vrai que je trouve qu'elle tourne moins bien...
Au démarrage elle tient moins bien le ralenti puis une fois chaude...le ralenti est un peu élevé...
Et un classique quand je rétrograde (par exemple 3ème vers 2nde) elle cale...scratch  
je vais commencer par changer les durites et regarder de plus près mes réglages de ralenti et peut être ma synchronisation ?
Encore merci.
n.

nicolasmal

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pcedric a écrit:La durite est le retour d'essence, elle n'est pas sous pression mais change la ;-)
Le cablage sous le reservoir n'est pas beau du tout effectivement, on voit l'ame d'un des fils, il est peut être sectionné ce qui pourrait expliquer tes soucis si c'est l'alimentation de la pompe.

Hello Cédric,
J'ai un souci avec la référence de cette durite...
J'en ai deux à changer.
Celle là donc :
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Img_0614

et celle là, la durite de refoulement qui se fixe sur le filtre de la pompe à essence :
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Refoul12

Ce n'est clairement pas le même diamètre et pourtant sur RealOEM, elles ont la même référence scratch

La durite du filtre de la pompe c'est la pièce n°15 sur cette vue éclatée :
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Reserv10
pièce n° 16131455350

et la durite de retour d'essence qui sort de l'avant du réservoir...est ce bien la pièce n°4 sur cette vue éclatée ?
Si c'est bien le cas...c'est la même référence que l'autre durite...
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Vue_zo10
pièce avec la référence n° 16131455350 aussi !!!
Mais sur ma moto elle ne sont vraiment pas du même diamètre.  scratch
Quand j'ai échangé avec la personne des pièces détachées de BMW...elle m'a dit qu'a priori ce sont les mêmes durites ...
Pas possibles non ?
Si vous avez la bonne référence ?
D'avance merci
Bien à vous
n.

bello2a

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... Hé non Nicolas !  No
Ce ne sont ni les mêmes réf. ni les mêmes dimensions !
Pour ton retour au réservoir, à l'origine, c'est une durite coudée que certains remplacent par un morceau de tuyau (8 X 13) à la bonne longueur :

[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? Flzoch30 ... http://www.apleingaz.fr/bmw/11921-B6373-13311461011-TUYAU.html
[RESOLU] K75s ne démarre plus...pompe à essence ? 9_copi12

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0563-EUR-10_1985_K569_BMW_K_75_S_0563,0572_&diagId=13_0519#13311461011

De la durite au mètre, c'est également trouvable : Tuyau de carburant DIN 73379 TYPE 21 - 8 X 13 (4 mètres)

Avec une longueur suffisante permettant de ne pas couder le tuyau afin de ne pas le pincer aux coudes, cela peut être une solution à meilleur marché,
permettant de remplacer plusieurs durites à l'extérieur ou d'en avoir d'avance.

Pour celles de l'intérieur du réservoir, concernant les mêmes dimensions (Ø 8 x 13), tu as de la durite spécifique qui est prévue pour être immergée :
https://www.tills.de/fuel-hose-for-inside-tank.html

Pour ta mise à l'air ou ventilation de ton tamis, le lien que je t'ai mis dans mon post précédent est la bonne réf. 16131455350 !  :wink:

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