Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un minuscule caillou a bloqué l'abs de mon r1150r

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pbric

pbric
Apprenti

Bonjour,  désolé si je ne post pas au bon endroit mais l'informatique n'est pas mon fort. Pour faire simple , apres une journée de ballade aux ACES EXPÉRIENCE  ( que je recommande au passage ) on s'arrête faire le plein et patatrac, je redémarre,  voyant abs clignotant à toute vitesse  et freinage proche du neant. Nous rentrons au camping et seance de sueur froide à  500 bornes de la maison. Apres vérification d'usage je vois le feux stop allumé en permanence donc j'en deduit un defaut de contacteur,  avant ou arrière. Je demonte la platine repose pieds doit pour avoir accès et en bougeant la lamelle du contacteur un caillou minuscule tombe. Un truc gros comme une lentille  avait reussi à se loger tout pres du contact empechant l'interrupteur de fonctionner. Voila si quelqu'un se retrouve dans la meme galère,  regardez par la avant de supprimer la centrale pour rien. Attention au remontage, utilisez de préférence la bequille centrale car une des vis relie la boite au cadre et l'alignement sera plus simple pour revisser. Si tout ca peut être utile alors tant mieux.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Un minuscule caillou a bloqué l'abs de mon r1150r  Jura_218

pbric

pbric
Apprenti

Merci, 😉

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour l'info, Philippe :bien: !...

Mais en fait ça m'est déjà arrivé. En appuyant sur la pédale de frein AR, j'ai vu le petit grain de sable entre la palette du contacteur et la vis de butée qui empêchait le contacteur de se refermer. En effet sur les R avec i-ABS, les contacteurs sont fermés au repos et s'ouvrent au freinage. Il suffit donc d'un grain de sable de 0,1 mm pour activer le centrale et les pompes. Au démarrage suivant, le frein n'étant pas vu comme relâché, la centrale ne termine pas correctement sa séquence d'initialisation et déclare "défaut" Embarassed

pbric

pbric
Apprenti

Effectivement ce contacteur n'est pas protegé. La panne c. n par excellence car quasiment pas de frein pendant 12 km avant de pouvoir trouver et démonter. 😌👍

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas bloqué l'ABS, je dirais que tu n'avais plus de frein AR.
Cela m'est arrivé sur ma GSA 1200LC, un cailloux bien placé et la pédale ne pouvait plus descendre donc plus de frein AR avec la pédale.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pbric

pbric
Apprenti

La pédale n'avait aucun problème, le seul problème rencontré était invisible : l'interrupteur ne fermant plus completement, le feux stop (sous le porte bagages)était toujours allumé et empêchait le check de la centrale à la mise sous tension.Mais bien obligé de démonter la platine repose pied,allongé parterre pour tomber sur ce ridicule petit cailloux, mais quelle galère quand l'ABS marche pas, c'est ultra dangereux.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pbric a écrit:La pédale n'avait aucun problème, le seul problème rencontré était invisible : l'interrupteur ne fermant plus completement, le feux stop (sous le porte bagages)était toujours allumé et empêchait le check de la centrale à la mise sous tension.Mais bien obligé de démonter la platine repose pied,allongé parterre pour tomber sur ce ridicule petit cailloux, mais quelle galère quand l'ABS marche pas, c'est ultra dangereux.

Ok je n'avais pas bien compris. Ceci dit, je trouve bizarre que l'ABS ne fonctionne pas si le feux AR est allumé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

pbric

pbric
Apprenti

Ça empêche le check abs de se faire correctement à la mise en route. Exactement comme si tu appuyais sur les freins et que tu mets le contact sur un r1150r sans autoriser le contrôle de l'abs par la moto.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

OK merci de l'explication, on ne sait pas tout. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum