Bonjour,
Pas de panne particulière sur ma R1200R LC de 2015 (achetée neuve) mais j'ai besoin de refaire le niveau d'huile 2 ou 3 fois entre chaque vidange selon les parcours effectués sur cette pèriode .
La moto a actuellement 45000kms mais ce problème est apparu vers les 20000kms environ .
Je fais en moyenne 7000 à 8000 kms /an, uniquement en balades dominicale, sur un week end ou sur 2 ou 3 semaines d'affilées en vacances .
Sur de nombreuses petites virées pour un kilométrage d'environ 5000 à 6000 kms, j'ai du refaire une fois le niveau .
Sur un kilométrage de 5000kms comportant 4000kms de grands parcours effectués en roulant tout les jours sur 3 semaines d'affilés en vacances, j'ai du refaire le niveau par deux fois alors que la moto sortait de la révision annuelle donc avec vidange .
En fait, j'ai le voyant "check oil" qui s'allume et lorsque de ce fait je regarde correctement (moteur à bonne t°, moto à l'arrêt droite depuis 5 mn comme indiqué dans le manuel du proprio)) le niveau d'huile dans la lucarne , ce dernier n'a jamais été en dessous de la moitiée du rond central, donc si le niveau a effectivement baissé (car mis au maxi lors de la vidange ainsi que par moi lors du réajustement), il n'a jamais été plus bas que la moitié (et à plus forte raison jamais proche du mini), se situe le plus souvent entre la moitié et le maxi et pourtant le témoin "check oil" s'allume quand même .
A chaque fois, je dois remettre environ 200 ml pour atteindre le niveau maxi et pour que le voyant s'éteigne, ce qui fait environ un apport de 400 à 600 ml entre 2 vidanges .
Pour un moteur sensé ne pas consommer d'huile (d'aprés ce qu'on m'a dit), ça fait pas mal !
Sinon, la moto a toujours de la patate et fonctionne très bien, pas de baisse de performance ressentie, ni à l'accélération ni en reprises (pour la vitesse max, jamais testée depuis que je l'ai ! .
Pas de panne particulière sur ma R1200R LC de 2015 (achetée neuve) mais j'ai besoin de refaire le niveau d'huile 2 ou 3 fois entre chaque vidange selon les parcours effectués sur cette pèriode .
La moto a actuellement 45000kms mais ce problème est apparu vers les 20000kms environ .
Je fais en moyenne 7000 à 8000 kms /an, uniquement en balades dominicale, sur un week end ou sur 2 ou 3 semaines d'affilées en vacances .
Sur de nombreuses petites virées pour un kilométrage d'environ 5000 à 6000 kms, j'ai du refaire une fois le niveau .
Sur un kilométrage de 5000kms comportant 4000kms de grands parcours effectués en roulant tout les jours sur 3 semaines d'affilés en vacances, j'ai du refaire le niveau par deux fois alors que la moto sortait de la révision annuelle donc avec vidange .
En fait, j'ai le voyant "check oil" qui s'allume et lorsque de ce fait je regarde correctement (moteur à bonne t°, moto à l'arrêt droite depuis 5 mn comme indiqué dans le manuel du proprio)) le niveau d'huile dans la lucarne , ce dernier n'a jamais été en dessous de la moitiée du rond central, donc si le niveau a effectivement baissé (car mis au maxi lors de la vidange ainsi que par moi lors du réajustement), il n'a jamais été plus bas que la moitié (et à plus forte raison jamais proche du mini), se situe le plus souvent entre la moitié et le maxi et pourtant le témoin "check oil" s'allume quand même .
A chaque fois, je dois remettre environ 200 ml pour atteindre le niveau maxi et pour que le voyant s'éteigne, ce qui fait environ un apport de 400 à 600 ml entre 2 vidanges .
Pour un moteur sensé ne pas consommer d'huile (d'aprés ce qu'on m'a dit), ça fait pas mal !
Sinon, la moto a toujours de la patate et fonctionne très bien, pas de baisse de performance ressentie, ni à l'accélération ni en reprises (pour la vitesse max, jamais testée depuis que je l'ai ! .