Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80 Bougies différentes sur les 2 cylindres???...(R80) (R2VR80) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Petite surprise en démontant les bougies (en fait en démarrant j'ai cru que je l'avais noyée donc j'ai démonté pour sécher mais en réalité je n'avais plus d'essence....!!! pale pale pale )j'ai constaté que j'avais 2 bougies différentes une bosch et une champion.
La bosch avec un culot plus long que la champion (environ 5 mm)mais le plus bizarre c'est qu'une fois que j'ai remis de l'essence elle a démarré 1/4 de tour et elle tourne trés bien (hormis le suintement aux joints d'embase surtout coté droit). Je vais remédier à ça au plus vite et remettrel es bougies préconisées mais j'espére que cela n'aura pas eu de mauvaise incidence...

Autre petite question avec la moto le vendeur m'a donné une copie de la revue technique des séries 7 mais vu que je suis néophite dans le monde BMW la mienne est-ce une série 7 ? (elle est de janvier 1986)
Merci d'avance :bien: :bien: :bien:

Sebsfactory

avatar
En rodage
En rodage

Salut Sylvain.

La revue technique que t'as refilé le vendeur est bien la bonne.
S'il l'a photocopié en entier, tu peux t'apercevoir que cette revue étudie les modèles de série 7 ainsi que les R100S, T, RS, RT et plus important, R80, et R80RT

Gaffe aux bougies, mets bien celles qui sont prévues d'origine. Une bougie à culot trop long pourra marteler ton piston et provoquer des dommages irresversibles. Un bougie trop courte entrainera une formation de calamine sur le filetage intérieur de ta culasse.

Pour ta R80, les bougies préconisées sont du type, pardon pour la pub, Bosch W7DC. Elles coutent environ 4€ pièce, alors n'hésites vraiment pas à les changer.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

En bougie ils donne :
Beru : 14/7 DU
Bosch : W7DC
Champion : N-9YC
Ne met rien d'autre.

Invité

Anonymous
Invité

Merci je vais aller en chercher 2 dés lundi....
Donc ma BM fait partie des séries 7 si quelqu'un peut m'expliquer les subtilités des différents séries ....
Merci ou me donner un lien ou c'est expliqué...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Vas voir ici tu trouveras peut être ton bonheur
https://bmist.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=302

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum