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Type bloc ABS 1200rt

3 participants

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1Type bloc ABS 1200rt Empty Type bloc ABS 1200rt 24.08.21 17:41

Marc

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Bonjour à tous

Pour une 1200 rt année "avril 2007" à votre avis s agit il encore du même bloc ABS réputé fragile que sur les 1150 rt ? Sinon comment je peux le savoir ?


Pourquoi cette question en faite je souhaite acquerir une 1200rt avec Voyant ABS s’allume de manière intermittente

Du fait de l allumage du voyant je peux l avoir beaucoup moi cher donc je me pause la question de la réparation par moi même soit même type que la 1150 rt et la bloc hs ou bien autre type et peux être les charbon à remplacer ?.

Que faire Smile

2Type bloc ABS 1200rt Empty Re: Type bloc ABS 1200rt 24.08.21 18:55

Dr.X

Dr.X
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Si tu es sûr que la date de production de la moto est avril 2007, c'est une centrale de 2e génération sans assistance, le changement sur la RT date d'août 2006 (la mienne produite le 6/9/2006 a déjà la nouvelle génération de centrale).
C'est un modèle de centrale qui se répare, chez certains spécialistes. Parfois le défaut est de moindre importance, capteur ou autre, et surtout, le freinage est normal, sauf l'anti-blocage, si elle est en défaut,c'est nettement moins délicat que le freinage résiduel de la version assistée.

3Type bloc ABS 1200rt Empty Re: Type bloc ABS 1200rt 24.08.21 19:12

Marc

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Salut Dr.X

Merci pour ta réponse

Au pire au moment d aller voir la moto j appui sur le levier de frein et si j entends pas le fameux bruit " cela voudra dire qu' il s agit d une 2 ème génération

Par contre tu viens d écrire quelque chose qui m interresse avec la 2 ème génération dans l hypothèse de la panne du boitier ABS le freinage et normal il y a uniquement l anti blocage qui ne fonctionne pas Question Question

Car avec ma 1150 rt une fois le voyant à commencé à clignoter et la une vrai galère presque plus de freinage poignet de frein hyper dur une vrai galère 134 134

4Type bloc ABS 1200rt Empty Re: Type bloc ABS 1200rt 24.08.21 21:11

Dr.X

Dr.X
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Marc a écrit:avec la 2 ème génération dans l hypothèse de la panne du boitier ABS le freinage et normal il y a uniquement l anti blocage qui ne fonctionne pas  Question  Question

Car avec ma 1150 rt une fois le  voyant à commencé  à clignoter et la une vrai galère presque plus de freinage poignet de frein hyper dur une vrai galère 134 134
Oui, 1150 = abs 3 assisté et couplé de 1ère génération, en cas de panne de la pompe d'assistance, c'est "freinage résiduel", donc uniquement à la force des doigts, c'est comme une voiture en panne d'assistance de direction, ça tourne mais c'est super dur!

La 2e génération d'abs 3 à partir de 08-2006 est sans pompe d'assistance, donc ça freine comme toutes les motos. Si la centrale est en panne, ça continue à freiner pareil, il y a juste l'anti-blocage qui n'opère plus, comme sur une moto non équipée d'abs. C'est la grande différence d'avec le système précédent, le coût de remplacement est moindre et aussi, on trouve des ateliers pour les réparer.

5Type bloc ABS 1200rt Empty Re: Type bloc ABS 1200rt 25.08.21 4:42

Marc

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En rodage
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Super

Merci Dr.x :bien:

6Type bloc ABS 1200rt Empty Re: Type bloc ABS 1200rt 25.11.21 12:09

Invité

Anonymous
Invité

:wink: Juste pour info, et pour aider .

Voilà l' adresse d'une entreprise qui est spécialisée dans la reparation des centrales ABS

rh electronics


https://rhelectronics.de/repair/units/motorcycle/?lang=en


Délais très corrects, garantie et qualité de l'intervention


J'ai des collégues qui sont passés par eux pour reparer leur centrale : Impeccable, ils en sont très contents

7Type bloc ABS 1200rt Empty Re: Type bloc ABS 1200rt 25.11.21 19:35

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout a été bien expliqué par Dr.X en fait l’allumage du témoin peut avoir tellement d’autres causes que la centrale qu’il faudrait commencer par les lister et vérifier des éléments comme l’état des capteurs où l’âge de la batterie qui même apparemment bien chargée peut après un démarrage un peu dur moto froide ou calage peu de temps après le premier démarrage tomber en intensité et comme crs électroniques sont très sensibles à ça..
Ça me le fait parfois sur ma vielle K1100lt je coupe le contact à la clef en roulant je compte jusqu’à cinq et si je ne suis pas tombé je le remet et je rembraye
Si ça marche il y a de fortes chances que ce soit la batterie.

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