Bonjour à tous,
« Ma belle » ayant refusé de redémarrer après avoir fait le plein à la station-service, je suis rentré à la maison en la poussant.
Un peu plus de deux heures pour rejoindre la maison qui n’est pas si loin que ça.
Quand j’appuie sur le bouton du démarreur on entend le « clic » du relais et ensuite… rien.
J’ai profité des congés pour jeter un œil à la bête (K1200 RS de 1998). J’ai commencé par démonter le relais pour le tester. Bilan : RAS.
Du coup je suis allé voir du côté du démarreur. Après démontage et ouverture j’ai constaté que les charbons étaient bien entamés.
Je les ai remplacés. Comme ils sont neufs, les ressorts qui les poussent sont comprimés au maximum.
Résultat, j’arrive difficilement à tourner l’axe du démarreur à la main. Je parviens à l’entrainer à main nue en l’attrapant par la denture, mais c’est vraiment limite.
C’est sûr que ça change d'avant. Avec les charbons usés, il n’y avait plus aucune résistance.
Perso, je passerais bien les charbons sur une toile émeri, pour diminuer légèrement la longueur et être sûr qu’ils ne sont pas "en butée" au fond des guides. Qu’en pensez-vous ?
Je souhaiterais faire un essai à l’établi avant de remonter le démarreur sur la moto, mais je n’ai pas envie de le brancher en direct sur une batterie. J’ai peur de me retrouver avec une pince qui se soude ou un câble qui brûle, en cas de blocage du démarreur.
Que me conseillez-vous ?
Par avance merci pour vos conseils.
« Ma belle » ayant refusé de redémarrer après avoir fait le plein à la station-service, je suis rentré à la maison en la poussant.
Un peu plus de deux heures pour rejoindre la maison qui n’est pas si loin que ça.
Quand j’appuie sur le bouton du démarreur on entend le « clic » du relais et ensuite… rien.
J’ai profité des congés pour jeter un œil à la bête (K1200 RS de 1998). J’ai commencé par démonter le relais pour le tester. Bilan : RAS.
Du coup je suis allé voir du côté du démarreur. Après démontage et ouverture j’ai constaté que les charbons étaient bien entamés.
Je les ai remplacés. Comme ils sont neufs, les ressorts qui les poussent sont comprimés au maximum.
Résultat, j’arrive difficilement à tourner l’axe du démarreur à la main. Je parviens à l’entrainer à main nue en l’attrapant par la denture, mais c’est vraiment limite.
C’est sûr que ça change d'avant. Avec les charbons usés, il n’y avait plus aucune résistance.
Perso, je passerais bien les charbons sur une toile émeri, pour diminuer légèrement la longueur et être sûr qu’ils ne sont pas "en butée" au fond des guides. Qu’en pensez-vous ?
Je souhaiterais faire un essai à l’établi avant de remonter le démarreur sur la moto, mais je n’ai pas envie de le brancher en direct sur une batterie. J’ai peur de me retrouver avec une pince qui se soude ou un câble qui brûle, en cas de blocage du démarreur.
Que me conseillez-vous ?
Par avance merci pour vos conseils.