Le QUIZ du jour pour nos experts:
Comment fait-on pour afficher ça sur l'affichage jauge essence/température/horloge? (voir photos ci-dessous).
Maintenant MON PROBLEME: L'horloge se remet à zéro lorsque je mets le contact.
Sur tous les forums (y compris celui-ci) la réponse est invariablement la même: batterie faiblarde... donc c'est la batterie !
SAUF QUE
- Ma batterie a 11 mois à peine, achetée à Annecy chez un spécialiste batterie, 78 Euro, modèle Numax YG51913 12V 21AH 390. Bon, elle peut-être défectueuse... donc c'est la batterie.
SAUF QUE
- Mon boxer démarre au 1/4 de tour (ou presque), que je suis en vacances en Italie et qu'il fait 35 degré la journée et 20 degré la nuit... pas des conditions difficiles pour une batterie... m'enfin ça peut quand même être la batterie.
SAUF QUE
- Mon horloge ne se met pas à zéro quand je lance mon 1150, mais quand je mets le contact... oui mais il y a le test de l'ABS qui tire du jus lorsqu'on met le contact... donc c'est la batterie.
OUI MAIS petit test: Le contact est coupé, je mets le contact l'horloge est maintenant à zéro, le test de l'ABS se termine correctement (clignotement lent). Je règle horloge, je lance le moteur... tout est OK y inclut l'heure sur l'horloge ! Si c'est la batterie alors le test de l'ABS (ou tout autre test qui m'est inconnu) fait lorsque l'on met le contact, sollicite plus la batterie que de lancer les deux grosse gamelles de 575 cm3....ça, pour moi, c'est une vrai scoop !
Si quelqu'un a une information nouvelle et utile sur ce problème je suis preneur.
PETITE PRECISION: Ce problème est apparu lorsque j'ai repris ma moto après un service chez BMV motorrad en Italie. J'avais cru qu'ils avaient simplement oublié de remettre l'heure à jour, je me suis donc pas inquiété. Je me suis aperçu du problème vendredi soir... c'est le week end (donc BMW fermé) et je rentre chez moi (400km) lundi matin.
REPONSE AU QUIZ: Procédez ainsi (en tout cas sur ma R1150RS 2001).
- En même temps que vous mettez le contact appuyez sur le bouton de réglage des heures (des heures pas des minutes) et vous obtiendrez l'affichage fantaisiste des photos ci-dessus. Après plusieurs pressions successives et plusieurs affichages fantaisistes différents, l'affichage redevient normal avec, dans mon cas, l'horloge à zéro.
Comment fait-on pour afficher ça sur l'affichage jauge essence/température/horloge? (voir photos ci-dessous).
Maintenant MON PROBLEME: L'horloge se remet à zéro lorsque je mets le contact.
Sur tous les forums (y compris celui-ci) la réponse est invariablement la même: batterie faiblarde... donc c'est la batterie !
SAUF QUE
- Ma batterie a 11 mois à peine, achetée à Annecy chez un spécialiste batterie, 78 Euro, modèle Numax YG51913 12V 21AH 390. Bon, elle peut-être défectueuse... donc c'est la batterie.
SAUF QUE
- Mon boxer démarre au 1/4 de tour (ou presque), que je suis en vacances en Italie et qu'il fait 35 degré la journée et 20 degré la nuit... pas des conditions difficiles pour une batterie... m'enfin ça peut quand même être la batterie.
SAUF QUE
- Mon horloge ne se met pas à zéro quand je lance mon 1150, mais quand je mets le contact... oui mais il y a le test de l'ABS qui tire du jus lorsqu'on met le contact... donc c'est la batterie.
OUI MAIS petit test: Le contact est coupé, je mets le contact l'horloge est maintenant à zéro, le test de l'ABS se termine correctement (clignotement lent). Je règle horloge, je lance le moteur... tout est OK y inclut l'heure sur l'horloge ! Si c'est la batterie alors le test de l'ABS (ou tout autre test qui m'est inconnu) fait lorsque l'on met le contact, sollicite plus la batterie que de lancer les deux grosse gamelles de 575 cm3....ça, pour moi, c'est une vrai scoop !
Si quelqu'un a une information nouvelle et utile sur ce problème je suis preneur.
PETITE PRECISION: Ce problème est apparu lorsque j'ai repris ma moto après un service chez BMV motorrad en Italie. J'avais cru qu'ils avaient simplement oublié de remettre l'heure à jour, je me suis donc pas inquiété. Je me suis aperçu du problème vendredi soir... c'est le week end (donc BMW fermé) et je rentre chez moi (400km) lundi matin.
REPONSE AU QUIZ: Procédez ainsi (en tout cas sur ma R1150RS 2001).
- En même temps que vous mettez le contact appuyez sur le bouton de réglage des heures (des heures pas des minutes) et vous obtiendrez l'affichage fantaisiste des photos ci-dessus. Après plusieurs pressions successives et plusieurs affichages fantaisistes différents, l'affichage redevient normal avec, dans mon cas, l'horloge à zéro.