Etant nouveau sur ce forum et ayant reçu un très très bon accueil, je me permet de vous soumettre un problème que je rencontre depuis l'été dernier !!!
Je ferais un bilan de mon RT dans un autre postes tant il y en a à dire en bien et en mal.
Revenons à nos moutons.
alarme de marque GEMEL avec télécommande, je ne connais pas le modèle exact mais cela peu se faire
il y a deux boutons sur la télécommande: ( les piles sont OK) les voyants clignotes vigoureusement.
- après avoir mis le contact avec la clé, celui de gauche permet d'activer le système d'injection, le démarreur, l'affichage des paramètre huile, essence etc sur le petit panneau d'affichage qui se trouve à droite du tableau de bord.
- le bouton de droite activer ou désactive l'alarme du moins l’utilisation que j'en ai faite.
de temps a autre, le bouton de gauche n'active pas les fonctions de démarrage et quand c'est le cas on a beau insister rien a faire, il faut attendre une autre opportunité au gré de madame.
Cas de figure intéressant: Octobre dernier, après une merveilleuse virées de 200 km sur les routes de la vienne et avec ma compagne, (cette moto est parfaite pour le duo) nous décidons de faire une halte dans la ville de Thouars, quelques monuments ect.
Début de la série !!! la bécane ne veut rien savoir, le contact à la clé OK, les fonctions citées ci dessus restent muettes.
Mon cortex chauffe, au regard de toutes les mésaventures vécues avec cette moto, que je vous raconterais dans un autre poste, je me répète...
Je procède à toutes les vérif qui sont dans mes connaissances, c'est à dire peu de choses, les connecteurs accessibles les contacts de tous les fusibles relais etc, bla bla bla.....
même le coup de pied dans les pneus
Dimanche, 17H, à 1h30 de chez moi, en rade, la mort dans l'ame, d'autres souvenir mortifères me reviennent à la tête, m'enfin y'a pas mort d'homme.
je décide de tenter un truc absurde, profiter d'une légère déclinaison de terrain, aidé par ma compagne , en deuxième, au bout de quelques mètres je lâche l'embrayage avec le sacro-saint coup de cul sur la selle afin de limiter le glissement du pneu sur le bitume.
Miracolo, le flat pète immédiatement, le dieu des motard en colère existe.
mais quel est ce Bo..el, le petit panneau de droite était éteint au moment du miracle et il n'y avait pas eu le petit bruit de la pompe à essence qui s'amorce, (bzzzzzzt).
Conclusion elle démarre dans ces conditions, je me dis que je pourrais me la faire voler puisque le neiman débloqué le contact enclenché, ( c'est déja pas mal) il n'y a plus qu'a pousser les 300 kg
PS: je n'ai pas eu l'occasion de tester une deuxième fois cette fonction.
Depuis à deux ou trois reprises je n'ai pas pu sortir madame du garage à cause du même symptôme, mais pas grave en solo le 600 XT de 29 ans d'age est toujours frais comme un gardons et dispo pour aller s’ébattre sur les nombreux chemins que nous avons autour de nous.
Ce WE, un truc m'est venu en tête tout à fait par hasard.
sur un des deux trousseaux de clés j'ai un petit truc, à peu près long comme une demi cigarette ( je ne suis pas fumeur) avec à son extrémité deux contacteurs concentriques, qui d'après son ancien propriétaire est une clé d’activation du système de mise en route.
ALORS, j'essaye et nom d'un chat BZZZZT tout s'allume, miracolo, enfin presque puisque la batterie de 2 ans maintenue en charge avec un chargeur espécial, un démarreur neuf de deux aussi puisque changé en même temps que la batterie, par un pro je précise, je tente le bouton du démarreur, clic couin couin clic comme si l'un ou l'autre des éléments cités, la batterie je pense avait décidé de faire son confinement.
Il est temps de prendre des décision:
1°) je veux faire sauter cette cochonnerie d'alarme, c'est inutile je pense quand on a besoin de fiabilité.
2°) Modifier l'allumage automatique des feux au moment de la mise du contact, pour un vieux motard cette fonction obligatoire m'a toujours irisé le poil, c'est comme si j'oubliais de mettre un casque ou même de mettre en 1ere avant de démarrer.
3°) Le jours ou l'ABS me quitte, je passe en mode vrais motard avec le tuyaux
Vous êtes nombreux sur ce forum, à avoir des expérience dans ces domaines j'imagine, j'implore vos avis et connaissances.
Merci au plaisir de vous lire
Je ferais un bilan de mon RT dans un autre postes tant il y en a à dire en bien et en mal.
Revenons à nos moutons.
alarme de marque GEMEL avec télécommande, je ne connais pas le modèle exact mais cela peu se faire
il y a deux boutons sur la télécommande: ( les piles sont OK) les voyants clignotes vigoureusement.
- après avoir mis le contact avec la clé, celui de gauche permet d'activer le système d'injection, le démarreur, l'affichage des paramètre huile, essence etc sur le petit panneau d'affichage qui se trouve à droite du tableau de bord.
- le bouton de droite activer ou désactive l'alarme du moins l’utilisation que j'en ai faite.
de temps a autre, le bouton de gauche n'active pas les fonctions de démarrage et quand c'est le cas on a beau insister rien a faire, il faut attendre une autre opportunité au gré de madame.
Cas de figure intéressant: Octobre dernier, après une merveilleuse virées de 200 km sur les routes de la vienne et avec ma compagne, (cette moto est parfaite pour le duo) nous décidons de faire une halte dans la ville de Thouars, quelques monuments ect.
Début de la série !!! la bécane ne veut rien savoir, le contact à la clé OK, les fonctions citées ci dessus restent muettes.
Mon cortex chauffe, au regard de toutes les mésaventures vécues avec cette moto, que je vous raconterais dans un autre poste, je me répète...
Je procède à toutes les vérif qui sont dans mes connaissances, c'est à dire peu de choses, les connecteurs accessibles les contacts de tous les fusibles relais etc, bla bla bla.....
même le coup de pied dans les pneus
Dimanche, 17H, à 1h30 de chez moi, en rade, la mort dans l'ame, d'autres souvenir mortifères me reviennent à la tête, m'enfin y'a pas mort d'homme.
je décide de tenter un truc absurde, profiter d'une légère déclinaison de terrain, aidé par ma compagne , en deuxième, au bout de quelques mètres je lâche l'embrayage avec le sacro-saint coup de cul sur la selle afin de limiter le glissement du pneu sur le bitume.
Miracolo, le flat pète immédiatement, le dieu des motard en colère existe.
mais quel est ce Bo..el, le petit panneau de droite était éteint au moment du miracle et il n'y avait pas eu le petit bruit de la pompe à essence qui s'amorce, (bzzzzzzt).
Conclusion elle démarre dans ces conditions, je me dis que je pourrais me la faire voler puisque le neiman débloqué le contact enclenché, ( c'est déja pas mal) il n'y a plus qu'a pousser les 300 kg
PS: je n'ai pas eu l'occasion de tester une deuxième fois cette fonction.
Depuis à deux ou trois reprises je n'ai pas pu sortir madame du garage à cause du même symptôme, mais pas grave en solo le 600 XT de 29 ans d'age est toujours frais comme un gardons et dispo pour aller s’ébattre sur les nombreux chemins que nous avons autour de nous.
Ce WE, un truc m'est venu en tête tout à fait par hasard.
sur un des deux trousseaux de clés j'ai un petit truc, à peu près long comme une demi cigarette ( je ne suis pas fumeur) avec à son extrémité deux contacteurs concentriques, qui d'après son ancien propriétaire est une clé d’activation du système de mise en route.
ALORS, j'essaye et nom d'un chat BZZZZT tout s'allume, miracolo, enfin presque puisque la batterie de 2 ans maintenue en charge avec un chargeur espécial, un démarreur neuf de deux aussi puisque changé en même temps que la batterie, par un pro je précise, je tente le bouton du démarreur, clic couin couin clic comme si l'un ou l'autre des éléments cités, la batterie je pense avait décidé de faire son confinement.
Il est temps de prendre des décision:
1°) je veux faire sauter cette cochonnerie d'alarme, c'est inutile je pense quand on a besoin de fiabilité.
2°) Modifier l'allumage automatique des feux au moment de la mise du contact, pour un vieux motard cette fonction obligatoire m'a toujours irisé le poil, c'est comme si j'oubliais de mettre un casque ou même de mettre en 1ere avant de démarrer.
3°) Le jours ou l'ABS me quitte, je passe en mode vrais motard avec le tuyaux
Vous êtes nombreux sur ce forum, à avoir des expérience dans ces domaines j'imagine, j'implore vos avis et connaissances.
Merci au plaisir de vous lire