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Fuite huile admission / collecteur et pb ralenti/synchro

3 participants

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Takate

Takate
Apprenti

Bonjour à tous,

je vous sollicite aujourd'hui pour plusieurs soucis qui me semblerait bien être lié les un au autres.
par ordre chronologique, j'ai pas encore réellement roulé avec la moto si ce n'est pour aller essayé la fourche refaite, les freins refait, les partie électrique modifier ou réparé etc.

En prenant plus de temps pour le moteur je le trouvé poussif, avec la sensation qu'il tourné patate et un ralenti très haut (1500/1600tr).

J'ai donc décidé de démonté la rampe papillon, nettoyé tout ce beau monde, contrôler les joints etc.
beaucoup de nettoyage (décrassage) plus tard, je remonte tout ayant jugé les joint encore bien souple et en bon états. En parallèle j'avais synchronisé ma rampe d'injection.

depuis l'enchainement de galère: mon ralenti reste trop haut 1300/1400tr environ, si je tente de descendre soit le moteur cale soit lorsque je tente de le redémarrer surtout à chaud il ne démarre qu'au bout de quelque tentative et avec les gaz grand ouvert.
aujourd'hui je me dit aller on va la faire roulé quand même et contrôler au dépressiomètre: résultat moteur beaucoup plus agréable et réactif. synchro des 3 pattes a peu prêt correct je fait les petit ajustement qui vont bien.

je me rend alors compte que j'ai de l'huile qui suinte par la pipe d'admission de droit ainsi que de l'huile sur les collecteur de droite également.Fuite huile admission / collecteur et pb ralenti/synchro Img_2013Fuite huile admission / collecteur et pb ralenti/synchro Img_2012[/url]
Fuite huile admission / collecteur et pb ralenti/synchro Img_2011


je démonte mes bougies (qui sont noir, trop riche) et passe la caméra dans les chambres de combustion et je découvre cela sur la chambre de droite:
Fuite huile admission / collecteur et pb ralenti/synchro Screen12
j'ai besoin de votre aide pour interprété tout cela et m'aiguille sur les action à mené

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne connais guère la k75 mais je suppose qu'elle n'est pas foncièrement différente de la k100.

A lire ta prose - ce serait sympa de respecter le lecteur au niveau de l'orthographe :wink:  - et en me basant sur la conception k100, j'irais d'abord voir du côté de la durite en S entre bloc et boîte à air.

Il est de notoriété publique que cette durite, lorsqu'elle n'est plus étanche, provoque une certaine pagaille dans la carburation en perturbant le débimètre. L'huile que tu retrouves dans le secteur pourrait bien venir de cette durite.

A part ça, tu dis que tu ne parviens pas à baisser le ralenti sur une rampe presque parfaitement synchronisée. Etant donné qu'un moteur ne peut pas tourner sans air, et que le tien tourne trop vite, il doit y avoir une fuite quelque part. Au choix: étanchéité entre rampe et culasse, câble de starter ou TPS mal réglé, empêchant les papillons d'être complètement fermés.

En ce qui concerne ta photo du bas, la revue technique indique, pour la k100 qui est une k75 avec un piston de plus, que les pistons ont deux encoches pour les têtes de soupapes. Ce que ta photo montre semble donc normal. Ou tu vois quelque chose que je ne vois pas :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut
à la vue de ta première photo ,la fuite n'est pas d'aujourd'hui ,on voit bien que le carter moteur derrière ton collecteur (sortie 3 )est plus que bien gras Sad

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