Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echange mon cardan en 16 dents

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Echange mon cardan en 16 dents Empty Echange mon cardan en 16 dents Mer 11 Aoû - 16:53

Michel12

Michel12
Apprenti

Bonjour à tous, toutes

Je souhaite échanger mon bras de transmission en 16 dents quasi neuf contre un en 20 dents même état. En effet, j'ai trouvé un pont de remplacement ... qui ne correspond pas à mon cardan. Je sais, je sais ça doit être l'âge :(

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ceci j'aime bien

Echange mon cardan en 16 dents P1000711

Echange mon cardan en 16 dents P1000710

https://kpartsholland.com/products/replacement-spline-for-drive-shaft-monolever-only-20-spline

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est une pièce que tu soudes ?

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui tu coupes avec un tour ,un chanfrein des deux cotés ,tu soudes en refroidissant bien le caoutchouc!
En plus tu remplaces la noix de cardan !
Du neuf pour 100 €

(Tiens la semaine prochaine je suis a St Afrique )

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La noix de cardan est à l'opposé, Comment tu la changes, d'ailleurs ? J'ai un point dur...

Invité

Anonymous
Invité

Michel12 a écrit:Bonjour à tous, toutes

Je souhaite échanger mon bras de transmission en 16 dents quasi neuf contre un en 20 dents même état. En effet, j'ai trouvé un pont de remplacement ... qui ne correspond pas à mon cardan. Je sais, je sais ça doit être l'âge :(

Je te passe un M.P. :wink:

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu enléves les p'tis points de poinçons avec une fraise ,puis tu dégages la noix et tu remplaces par du neuf ,puis 4coups de poinson ou 2 points de soudure  :bien:



Echange mon cardan en 16 dents P1020811


Echange mon cardan en 16 dents P1020812

Echange mon cardan en 16 dents P1020813

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour l'explication !
Il y a besoin d'une presse, ou un autre outil particulier ?

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non juste un p'ti coup de marteau et hop tu as les noix ! :siffle: :siffle:

10Echange mon cardan en 16 dents Empty Re: Echange mon cardan en 16 dents Mer 11 Aoû - 21:31

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
pour avoir réalisé cette opération pour raccourcir des arbres de transmission arrière de vieux landrover (montage d'un indestructible pont salisbury de 109 sur un 88) , il n'est pas évident de respecter parfaitement les centrages et aussi l'équilibrage de l'arbre. Mais si les désalignements ne sont pas trop importants , on peut faire ré-équilibrer l'arbre.
Mais çà n'est pas si facile que çà à réaliser (je n'avais pas de tour à l'époque).
Bonne soirée
Didier

http://www.fantasiadl.com/

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonne mesure aussi pour les k 100 & k75 :wink:
https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique/fr/26-arbre-de-transmission/2104-croisillon-de-cardan-19x44-pour-r100rgs.html

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Là, c'est mieux : circlips et graisseur !
Mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait sur les K ?

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Attention pour nos K100 & k75 le graisseur en angle ne va pas et un droit touche l'axe de sortie
Dans la boite tu as le graisseur ,après montage tu bourres de graisse puis tu place une vis pour fermer le trou de passage de graisse !
Pour les circlips pas possible ,alors je place des rondells de 19 mm a la place et 2 points de soudure :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum