Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Additif moteur boite

+10
Migul
pascal41
Dr.X
Hubaxe
k75roadster
Jac33
mickie
Poulain
Freddy29
flatty06
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Additif moteur boite  Empty Additif moteur boite Sam 31 Juil 2021 - 18:19

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

Salut tous , voila j ai une 1200rt de2007 et je trouve que la boite fait du bruit elle claque un peu trop , on me dit de mettre du P18 mecarum dans la boite pour reduire tout ça , quand pensez vous bonne idée pour produit de perlinpinpin ???!!! Merci

2Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 31 Juil 2021 - 18:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique

perlimpimpin :laughing:

Ces boites sont "viriles" , le clong en particulier en 1ère est une de ses caractéristiques


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Additif moteur boite  Jura_218

3Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 31 Juil 2021 - 18:40

flatty06

avatar
En rodage
En rodage

Ok c est vrai que la première et deuxième ça claque fort que je monte ou descente les rapports impressionnant quand meme quand tu viens d une k100 et deux K1100 , donc cet additif servira a rien !!?

4Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 31 Juil 2021 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Personnellement, les additifs ‘’miracle’’ ne m’ont jamais convaincu.
Dans le monde de l’enduro, ce produit a connu un certain succès à une époque. Evidement cela n’a pas duré ; Aucun additif ne remet de la matière là où il en manque.
A ta place, je tenterais une bonne vidange, avec une huile de qualité répondant aux prescriptions BM.
Si ton problème de claquement persiste après, il faudra investiguer plus loin.




5Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 31 Juil 2021 - 18:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

flatty06 a écrit:Ok c est vrai que la première et deuxième ça claque fort que je monte ou descente les rapports impressionnant quand meme quand tu viens d une k100 et deux K1100 , donc cet additif servira a rien !!?

a rien :laughing:

6Additif moteur boite  Empty additif Mar 24 Aoû 2021 - 22:45

Poulain

Poulain
Apprenti

bonjour

Tous les additifs ne se ressemblent pas.
Personnellement, dans toutes mes motos, je mets du "MECACYL". Ce produit n'est pas fait pour compenser une usure moteur, mais c'est un hyper lubrifiant. Sur mon K1 (avec side), une dose de MECACYL dans la boite et les vitesses sont bien plus douces à passer.
Il y a quelques temps, e possédais une MGB GT de 1966. Le pont était bruyant et j'avais droit a un Klong a la remise des gazs. Après rajout du MECACYL, le bruit a disparu.
Lors de ma dernière vidange sur le 1200RT (96 000 Kms), j'en ai mis dans moteur, boite et pont. Si je ressents du mieux coté moteur, coté boite avec des vitesses moins rêches, cela n'a pour autant pas réduit le jeu dans la transmission.
Je fais de la piste avec un vieux 600 CBR de 1999, j'ai monté un shifter pour le passage des rapports et après traitement avec mon additif préféré, ce n'est que du bonheur.
Vu le prix de l'additif, pour la vidange moteur, je me permets de mettre de l'huile pas trop chère.

Mon K1 attelé a un peu plus de 170 000 Kms et il tourne comme une (vielle) horloge.

Petite précision, je ne suis pas commercial chez MECACYL, mais depuis le temps que je l'utilise, ce produit a toujours eu un effet sur mes véhicules.

7Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Mer 25 Aoû 2021 - 8:10

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi j'utilise les pattes de lapin, et si le bruit est fort, des gousses d'ail accrochées au guidon. Ma boite de vitesses marche exactement pareil, mais je suis sur qu'à l'interieur, les pignons sont plus heureux...

8Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Mer 25 Aoû 2021 - 9:09

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Poulain a écrit:bonjour

Tous les additifs ne se ressemblent pas.
Personnellement, dans toutes mes motos, je mets du "MECACYL". Ce produit n'est pas fait pour compenser une usure moteur, mais c'est un hyper lubrifiant. Sur mon K1 (avec side), une dose de MECACYL dans la boite et les vitesses sont bien plus douces à passer.
Il y a quelques temps, e possédais une MGB GT de 1966. Le pont était bruyant et j'avais droit a un Klong a la remise des gazs. Après rajout du MECACYL, le bruit a disparu.
Lors de ma dernière vidange sur le 1200RT (96 000 Kms), j'en ai mis dans moteur, boite et pont. Si je ressents du mieux coté moteur, coté boite avec des vitesses moins rêches, cela n'a pour autant pas réduit le jeu dans la transmission.
Je fais de la piste avec un vieux 600 CBR de 1999, j'ai monté un shifter pour le passage des rapports et après traitement avec mon additif préféré, ce n'est que du bonheur.
Vu le prix de l'additif, pour la vidange moteur, je me permets de mettre de l'huile pas trop chère.

Mon K1 attelé a un peu plus de 170 000 Kms et il tourne comme une (vielle) horloge.

Petite précision, je ne suis pas commercial chez MECACYL, mais depuis le temps que je l'utilise, ce produit a toujours eu un effet sur mes véhicules.
Que ce type de produit permettre un meilleur glissement et engrenage des pignons de boîte, pourquoi pas mais de là à rattraper le jeu d’un couple conique de pont je suis perplexe

9Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Mer 25 Aoû 2021 - 10:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Poulain a écrit:bonjour

Tous les additifs ne se ressemblent pas.
Personnellement, dans toutes mes motos, je mets du "MECACYL". Ce produit n'est pas fait pour compenser une usure moteur, mais c'est un hyper lubrifiant. Sur mon K1 (avec side), une dose de MECACYL dans la boite et les vitesses sont bien plus douces à passer.
Il y a quelques temps, e possédais une MGB GT de 1966. Le pont était bruyant et j'avais droit a un Klong a la remise des gazs. Après rajout du MECACYL, le bruit a disparu.
Lors de ma dernière vidange sur le 1200RT (96 000 Kms), j'en ai mis dans moteur, boite et pont. Si je ressents du mieux coté moteur, coté boite avec des vitesses moins rêches, cela n'a pour autant pas réduit le jeu dans la transmission.
Je fais de la piste avec un vieux 600 CBR de 1999, j'ai monté un shifter pour le passage des rapports et après traitement avec mon additif préféré, ce n'est que du bonheur.
Vu le prix de l'additif, pour la vidange moteur, je me permets de mettre de l'huile pas trop chère.

Mon K1 attelé a un peu plus de 170 000 Kms et il tourne comme une (vielle) horloge.

Petite précision, je ne suis pas commercial chez MECACYL, mais depuis le temps que je l'utilise, ce produit a toujours eu un effet sur mes véhicules.
Mon K1 attelé approche les 230000 km et n'a jamais eu une goutte de mécacyl ou autre poudragogo.
La boite est très douce, silencieuse et les vitesses passent sans aucun problème.

Qu'en conclure, sinon l'absence d'effet?

10Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Mer 25 Aoû 2021 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Aucun produits magiques depuis que je suis en 2 roues (1970)
Mettre la bonne huile, ça, OK // Vidanger quand il faut, ça, OK

Pour le reste ....... Freddy à tout dit

Amitiés, Patrick

P.S.
Je mens un peu, à deux reprises j'ai utilisé un additif carburant pour le nettoyage du circuit d'injection
de mon 3 pattes, 2 fois en 311000 bornes, je n'ai pas pris beaucoup de risque.

11Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Mer 25 Aoû 2021 - 12:18

Poulain

Poulain
Apprenti

Jac33 a écrit:
Poulain a écrit:bonjour

Tous les additifs ne se ressemblent pas.
Personnellement, dans toutes mes motos, je mets du "MECACYL". Ce produit n'est pas fait pour compenser une usure moteur, mais c'est un hyper lubrifiant. Sur mon K1 (avec side), une dose de MECACYL dans la boite et les vitesses sont bien plus douces à passer.
Il y a quelques temps, e possédais une MGB GT de 1966. Le pont était bruyant et j'avais droit a un Klong a la remise des gazs. Après rajout du MECACYL, le bruit a disparu.
Lors de ma dernière vidange sur le 1200RT (96 000 Kms), j'en ai mis dans moteur, boite et pont. Si je ressents du mieux coté moteur, coté boite avec des vitesses moins rêches, cela n'a pour autant pas réduit le jeu dans la transmission.
Je fais de la piste avec un vieux 600 CBR de 1999, j'ai monté un shifter pour le passage des rapports et après traitement avec mon additif préféré, ce n'est que du bonheur.
Vu le prix de l'additif, pour la vidange moteur, je me permets de mettre de l'huile pas trop chère.

Mon K1 attelé a un peu plus de 170 000 Kms et il tourne comme une (vielle) horloge.

Petite précision, je ne suis pas commercial chez MECACYL, mais depuis le temps que je l'utilise, ce produit a toujours eu un effet sur mes véhicules.
Que ce type de produit permettre un meilleur glissement et engrenage des pignons de boîte, pourquoi pas mais de là à rattraper le jeu d’un couple conique de pont je suis perplexe

Je ne suis pas technicien et je ne prétends pas que ce produit rattrape les jeux existants, mais je suis formel, le MECACYL spécial boite/ pont, permet un passage des rapports beaucoup plus doux et je confirme aussi que sur mon Ex MGB GT, le bruit de pont a disparu.
Par contre, sur mon 1200RT de 2007, vitesse, un peu mieux, mais le bruit du jeu dans la boite et le pont est toujours là. Donc ce n'est pas un produit miracle, mais il y a longtemps qu'il est sur le marché et cela fait plus de 16 ans que je l'utilise, donc si certains pensent que cela ne sert a rien, ce qui est peut être vrai, une chose est sure, cela ne fait pas de mal à la mécanique.

12Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Mer 25 Aoû 2021 - 13:26

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur une de mes ancienne voitures (Subaru Forester), une fuite de cardan avait vidé la boite, qui était devenue très bruyante (mais n'avait pas cassé).
Un additif avait résolu le problème. La voiture a après cela parcouru 200 000 km de plus.

13Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Mer 25 Aoû 2021 - 15:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Poulain a écrit:une chose est sure, cela ne fait pas de mal à la mécanique.
Je pense que c'est une conclusion qu'on peut partager sans difficulté, toutes choses égales par ailleurs quant à l'utilisation des engins.
En effet, il ne faudrait pas que certains prennent ces produits comme une assurance tous risques contre les excès mécaniques et flinguent leur moteur ou boîte par excès de confiance ou d'optimisme!

14Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Ven 29 Oct 2021 - 21:07

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour
problème de bruit fort sur une boite de GT turbo en 1988 et la je fait la vidange en mettant un additif wynn's
et le bruit a disparue et la boite beaucoup plus douce

(vidange mal faite par moi même et elle servait en reconnaissance pour les rallyes )

15Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 30 Oct 2021 - 8:40

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Juste un détail: BMW, comme tous les constructeurs, interdit l'usage de ces produits, sous peine de perte de la garantie. pour les engrenages (boites, ponts), le bisulfure de molybdène MoS2 est un produit radical, bon marché, c'est le seul que j'utilise*, à part, comme Bmouais, un nettoyant de circuit d'alimentation tous les 2 ans, sur mes BMW à 2 et 4 roues... Mon K11 a 120 000 bornes, mon 318i 250 000, mon 530d Touring 270 000, le X3 de Madame a passé les 350 000 et commence à fumer un peu bleu à la décélération...

* evidemment, pas dans mes boites auto...

16Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 30 Oct 2021 - 9:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a longtemps , certains mettaient de le sciure de bois dans les boites de vitesse pour éviter le bruit :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Additif moteur boite  Jura_218

17Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 30 Oct 2021 - 9:30

Invité

Anonymous
Invité

Si dans ta boite il y à de la bonne huile, en bonne quantité, je persiste et je signe, y  mettre un additif sera à peu
prés aussi efficace que de pisser dans un violon et d'écouter si ça résonne, à mes yeux tous ces produits miracles
tous ces additifs sont juste des diminutifs pour le contenu de ton porte monnaie.

Ce qui n'exclue pas que si des bruits curieux persistent, ta boite souffre peut être d'un problème et si c'est le cas
ni une bonne huile, ni un additif ne régleront ça.

Amitiés, PatRicK

P.S.1 / Je mets quasiment toujours de la 75/140 pas KDO mais ...........
P.S.2 / Dans la boite de ma Dresch (1930) il fallait de la graisse liquide (prescription de l'époque)
P.S.3 / @ Freddy j'ai même entendu que dans le temps, certains y entraient des bananes :laughing:

18Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 30 Oct 2021 - 9:48

pascal41

pascal41
Apprenti

Ajouter dans mémére un additif, à son âge..., alors qu'elle ne sait même pas ce que c'est, et n'a jamais pensé à ça. Et puis un peu de bruit depuis toutes ces années, ne fait pas de mal. Tant qu'il y a du bruit (chez BMW) c'est qu'il y a de la vie...

http://moto-gt.fr/index.php

19Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 30 Oct 2021 - 11:56

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:il y a longtemps , certains mettaient de le sciure de bois dans les boites de vitesse pour éviter le bruit :laughing:

Oui, c'est vrai. Une pratique utilisée juste avant la vente, mais là on était dans l'escroquerie Neutral

20Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 30 Oct 2021 - 13:00

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je ne connais pas l'effet du Mecacyl dans le domaine moto , mais je l'ai utilisé sur un defender 300 TDI.
En versant le Mécacyl dans le moteur tournant au ralenti , le bruit du moteur s'est subitement considérablement atténué de manière surprenante , mais je ne sais si çà a augmenté la longévité du moteur.
Et aussi une mauvaise expérience sur des vieux Land rover Serie II et III qui ne freinaient déjà pas trop au départ : après avoir mis du mécacyl dans les ponts , l'huile a contaminé les tambours et les garnitures à l'avant et il a fallu changer les garnitures ET les tambours car le produit avait l'air de s'être incrusté dans le métal et ne disparaissait pas avec les différents solvants. Donc je pense que le produit a de bonnes propriétés anti friction mais ç'est resté une expérience couteuse et je n'ai pas recommencé.
Le même problème pourrait je pense survenir sur le pont et le frein arrière de la BMW si on mettait du mecacyl dans le pont.
Bonne journée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

21Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 30 Oct 2021 - 14:47

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Grolifou, Ces additifs c’est plus un effet placebo qu’autre chose, par contre une chose est sure, si tu n’as pas de fuite au pont il n’y a aucun risque que l’additif se retrouve dans les freins

22Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 30 Oct 2021 - 14:59

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de fuite sur un land rover Serie , çà se saurait !
C'est même comme çà qu'on contrôle les niveaux en reculant la voiture de 3 m le matin.
Là ou il n'y a pas de tache , c'est qu'il faut remettre de l'huile !

http://www.fantasiadl.com/

23Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 30 Oct 2021 - 16:52

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce débat revient souvent...  :laughing:  Et même si, perso, je n'utilise pas d'additifs,
Cela m'a donné envie d'en savoir plus ! Et après quelques recherches, j'ai trouvé un peu de lecture...  

à propos du Mécacyl et de sa composition chimique : ICI
où l'on s’aperçoit que le principal composant est une "sorte" de silicone chloré, souvent utilisé en cosmétique.

Et à propos d'un certain John Rowland, chimiste développeur chez Sylkolène : ICI

Cela permettra peut-être à chacun, de renforcer son point de vue  :wink:

24Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 30 Oct 2021 - 20:27

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

chacun fait comme il veut mais moi en cas urgent je l'ai essayé avec deux marques différentes si non il fallait changer la boite et celle ci à roulée un long moment après

25Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Sam 30 Oct 2021 - 20:27

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

chacun fait comme il veut mais moi en cas urgent je l'ai essayé avec deux marques différentes si non il fallait changer la boite  et celle ci à roulée un long moment après

26Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Jeu 8 Déc 2022 - 12:59

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bmouais a écrit:Si dans ta boite il y à de la bonne huile, en bonne quantité, je persiste et je signe, y  mettre un additif sera à peu
prés aussi efficace que de pisser dans un violon et d'écouter si ça résonne,

https://youtu.be/f816aUvdnnA

Sa contredit fortement

Si pas encore convaincu, c'est utilisé et validé après essai concluant pour les remorques transportant des fusées (assez lourd sa lol)

J'ai tendance à les croires eux plutot que bmw qui est un constructeurs de moteurs et qui a plutot interet a ce que votre vehicule ai besoin du sav et des pièces détachés non ? Sa me parait si logique

j'aurai besoin que tu argumente un peu plus scientifiquement que l'exemple du violon :ptdr:

j'imagine mal aller chez les gars de la Nasa et leur dire ouaaaaaaiiiiisss vousssss avec vos remorque de quelques centaines de tonnes vous en connaissez quoi en musique Shocked

27Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Jeu 8 Déc 2022 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

Dany67500 a écrit:
bmouais a écrit:Si dans ta boite il y à de la bonne huile, en bonne quantité, je persiste et je signe, y  mettre un additif sera à peu
prés aussi efficace que de pisser dans un violon et d'écouter si ça résonne,

https://youtu.be/f816aUvdnnA

j'aurai(S) besoin que tu argumente(S) un peu plus scientifiquement que l'exemple du violon :ptdr:

j'imagine mal aller chez les gars de la Nasa et leur dire ouaaaaaaiiiiisss vousssss avec vos remorque(S) de quelques centaines de tonnes vous en y connaissez quoi en musique Shocked
[/quote]

Je donne mon avis, voilà tout, si ma littérature te dérange, ne te force pas à la lire.
AmiKalement (quand même) Patrick

P.S. / Tu en tractes souvent des remorques de la N.A.S.A. ?

28Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Jeu 8 Déc 2022 - 13:53

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dany67500 a écrit:
https://youtu.be/f816aUvdnnA

Sa contredit fortement

Si pas encore convaincu, c'est utilisé et validé après essai concluant pour les remorques transportant des fusées (assez lourd sa lol)

J'ai tendance à les croires eux plutot que bmw qui est un constructeurs de moteurs et qui a plutot interet a ce que votre vehicule ai besoin du sav et des pièces détachés non ? Sa me parait si logique

j'aurai besoin que tu argumente un peu plus scientifiquement que l'exemple du violon :ptdr:

j'imagine mal aller chez les gars de la Nasa et leur dire ouaaaaaaiiiiisss vousssss avec vos remorque de quelques centaines de tonnes vous en connaissez quoi en musique Shocked

Sans vouloir te froisser, :wink:  quel crédit peux tu accorder à un Youtubeur qui vit de la publicité, et/ou du nombre de vues de ses vidéos (ou qui essaie...) et d'un site ou il vend des produits quasi inconnus, en touchant une commission ? Smile

29Additif moteur boite  Empty Re: Additif moteur boite Jeu 8 Déc 2022 - 22:05

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dany67500 a écrit:
bmouais a écrit:Si dans ta boite il y à de la bonne huile, en bonne quantité, je persiste et je signe, y  mettre un additif sera à peu
prés aussi efficace que de pisser dans un violon et d'écouter si ça résonne,

https://youtu.be/f816aUvdnnA

Sa contredit fortement

Si pas encore convaincu, c'est utilisé et validé après essai concluant pour les remorques transportant des fusées (assez lourd sa lol)

J'ai tendance à les croires eux plutot que bmw qui est un constructeurs de moteurs et qui a plutot interet a ce que votre vehicule ai besoin du sav et des pièces détachés non ? Sa me parait si logique

j'aurai besoin que tu argumente un peu plus scientifiquement que l'exemple du violon :ptdr:

j'imagine mal aller chez les gars de la Nasa et leur dire ouaaaaaaiiiiisss vousssss avec vos remorque de quelques centaines de tonnes vous en connaissez quoi en musique Shocked
Rassure moi, toi, cette vidéo t’a convaincu ?…. Bon après, c’est bientôt Noël

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum