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Additif moteur (liqui molly soupapes) ®

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

bonjour
j ai un pote qui me conseille de mettre sur plusieurs pleins d essence ce produit bleu " liqui molly" pour les soupapes etc..
connaissez vous ce produit ?
quelq'un l'a t'il déja éssayé ?
la posologie ?
merci de vos lumieres les gars

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Javais il y a très longtemps fait ça sur mon RS.
Enfin, c'était carrément le nettoyant global admission + moteur à brancher sur la rampe.
Nettoyage papillons, boisseaux, soupapes, etc.
Efficace oui mais bon, faut voir selon la santé de la machine.
Le mieux peut aussi être l'ennemi du bien sur nos anciennes.

Invité

Anonymous
Invité

j avais oublié
c est un k 100 rt de 1985 avec 202 000 kil
une vielle dame..

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

inutile voir nefaste a mon avis

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:inutile voir nefaste a mon avis
A mon avis aussi. Je ne crois pas aux produits miracles. Mais au fait, qu'attendez-vous de ce produit?

Invité

Anonymous
Invité

Jette ce produit et ne parle plus à ton "pote".
;-)
Au mieux, ça n'apportera rien. Sauf un trou dans le porte monnaie. Sinon faudra m'expliquer comment ce produit miracle se fixe, au hasard, uniquement sur les sieges de soupapes (en plus, c'est pas l'endroit idéal pour se fixer, il y a beaucoup de courants d'air et il faut que les molécules aient des doigts aux griffes bien corochues pour tenir!) pour les nettoyer et les reconstituer et ne ferait pas la même chose dans un coin beaucoup plus tranquille, au niveau de l'axe de tete de bielle, ou, mieux, dans le filtre ou la pompe à huile, en reconstituant à qui mieux mieux jusqu'à supprimer tous les jeux nécessaires au fonctionnement mécanique ou boucher les orifices de passage de lubrifiant?
En résumé, c'est un attrappe couillons, et il n y a pas plus convaincu et convaniquant qu'un couillon attrappé.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut la bande

j'ai mis du nettoyant essence en petit flacon dans le reservoir de mon brelon (terminologie de Reder29 :-) ) et j'ai constaté qu'au niveau du pot d'échappement, j'avais des traces de carbone...
Depuis, j'ai plus le poduit (normal, je fais 1 plein tout les 3 jours) et je ne trouve plus ce carbone..... j'en déduis que cela a quand même nettoyé les chambres de combustion..

Donc je ne serais pas aussi catégorique que Popov..... :-)

Après il faut distinguer les produits que l'on met dans l'essence et ceux qui sont dans l'huile.
J'ai un falcon de mécacyl et je vais essayé à la prochaine vidange d'huile.

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

NicolasH a écrit:Salut la bande

j'ai mis du nettoyant essence en petit flacon dans le reservoir de mon brelon (terminologie de Reder29 :-) ) et j'ai constaté qu'au niveau du pot d'échappement, j'avais des traces de carbone...
Depuis, j'ai plus le poduit (normal, je fais 1 plein tout les 3 jours) et je ne trouve plus ce carbone..... j'en déduis que cela a quand même nettoyé les chambres de combustion..J'ai un falcon de mécacyl et je vais essayé à la prochaine vidange d'huile.

NicolasH
En l'occurence, ce n'est pas de la déduction, mais de l'induction que tu fais là: en partant d'une observation, tu en induits une théorie. Tu passes de faits à la loi. Avec le risque de se tromper, évidemment...Cf l'histoire de la dinde inductive, qui a force de voir tous les matins s'ouvir la porte de son enclos puis se voir servir sa ration de grain à finit par induire que l'ouverture de la porte était annonciatrice d'un repas...jusqu'au 24 décembre. (elle avait pas tout à fait tort pour le repas, mais ce n'était pas celui annoncé par son induction).
En procédant par déduction, tu annonces d'abord le modele théorique: je mets de la poudre de perlimpimpim dans mon moteur, ses molécules aux dos abrasif vont enlever la saleté et la transformer en métal propre.
Et tu en déduis quelque chose que tu peux constater par méthode expérimentale: apres adjonction de liquide miracle, le moteur donne plus de puissance, a plus de compression, consomme moins etc.
Attention: pour pouvoir établir une comparaison avant / après, il faut conserver un témoin, un groupe contrôle. L'idéal est , sur un même moteur, de ne traiter qu'un cylindre ou groupe de cylindres et de comparer avec l'autre. Les démonstrations avec relevés de compressiometres avant/apres façon pub métal 5 ne prouvent rien: selon la températeur du moteur, la compression relevée peut varier énormément.
La présence de carbone que tu as constaté peut venir d'une essence de mauvaise qualité, d'un filtre à air bouché, du fait que ce produit contient essentiellement du carbone ou probablement , qu'il a modifié la richesse, par exemple en coinçant un injecteur, etc.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

mets de l'huile moteur dans ton reservoir,
tu observera un depot au pot (suie)
c'est normal, ca brule moins bien

soit ca nettoie reelement, et tu va enlever la calamine qui deposé un peut partout rendait le moteur etanche

soit ca sert a rien, et ca ne fait qu'un produit de plus
et des sous en moins dans le porte monaie

le truc qui me fait peur dans ces produits miracle
c'est que si ca decole reelement la M...., elle part ou ???
a l'echappement, ou pour gommer les segments ???

bref, j'en veux pas !!! (apres chacun fais ce qu'il veut)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

surtout sur un moteur de 200000km, si ca decole reelement la crasse, il va y avoir un depot de goudron !!!

Invité

Anonymous
Invité

liqui molly est une marque pro et réellement efficace enfin si tu souhaite décalaminer ton monteur c simple HYDROGENE;de l'eau défait ton arrivé d'air au cylindre et vaporise de manière cyclique et espacé avec vapo type arrosage des fleures de salon ou pour rafraîchir bb c top:enfin techniquement l'eau va crée un choc thermique(pas de danger pour le moteur) et la calamine(dêpot de carbone sur la tête de piston) va dégagés vitesse grand v mais il faut le faire avec poigné des gaz a régime moyen et haut régime pour l'élimination.Si j'ai pu t'aider c'était avec plaisir;le kilométrage n'est pas un problème mais le dêpot parti tu vas et c normal consommer un peu d'huile sur quelques milliers de kilomètres.A+

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Hey ! on se calme les filles....... :-)

1) c'est pas la R mais bien la K que j'utilise tout les jours depuis 18 mois à raison de 90km par jour
2) la théorie je m'en foud, je constate un point c'est tout. Je prends le nettoyant circuit essence le moins cher et je regarde. force est de constater que le pot évacue du carbone.... et qu'il n'en évacue plus après (ni avant d'ailleurs)
3) qui a parlé de plus de puissance ? pas moi en tout cas. J'en ai pas besoin.
4) mon seul objectif est de consommer moins. D'avoir un moteur le plus clean possible.

Par contre j'avais essayé un additif huile type liquimoly mais moins cher (premier prix) et je n'avais pas constaté grand chose pour être honnète. D'ou mon envie d'essayer maintenant mecacyl.....

Allez, bonjour chez vous :-)

NicolasH

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