Bonjour,
Je poursuis ma découverte du monde merveilleux BMW...
Bien que la grosse Berta roule régulièrement j'ai décidé de pouvoir mettre la batterie en charge.
Comme a priori l'accès à la batterie est compliqué je me suis résolu à utiliser les prises BMW.
Alors déjà il faut une prise magique mini allume-cigare qu'on trouve avec une connectique SAE que j'ai reçue hier.
Et comme mon Optimate a quelques années j'ai donc dû acheter un adaptateur TM-SAE.
Jusqu'à maintenant la moto démarre au quart de tour.
Un petit coup d'accélérateur et le voyant batterie s'éteint.
Ceci dit c'est déjà arrivé que ma pendule de bord se réinitialise.
Bref hier je veux mettre en charge et branche tout ce petit monde mais mon Optimate affiche un voyant rouge à côté du voyant vert (en haut à gauche) et aucun autre voyant de charge.
J'ai essayé diverses manipulations (allumer le contact couper les contact avant de brancher etc...) mais rien n'y fait.
J'ai laissé 2/3 heures ainsi et rien n'a changé.
Et là cerise sur le gâteau ce matin je démarre au quart de tour la moto sur la béquille centrale, je laisse tourner quelques instants histoire de mettre mon sac dans le dos, je veux mettre un petit coup de gaz pour éteindre le voyant batterie et elle cale.
Mais par contre impossible de démarrer à nouveau.
Bref j'ai sauté sur la Speed et suis parti...
Donc après ce roman voici la question.
C'est quoi l'astuce pour charger une batterie de BMW avec un Optimate 4 voire solution sans démonter la moitié de la moto ?!
Merci.
Je poursuis ma découverte du monde merveilleux BMW...
Bien que la grosse Berta roule régulièrement j'ai décidé de pouvoir mettre la batterie en charge.
Comme a priori l'accès à la batterie est compliqué je me suis résolu à utiliser les prises BMW.
Alors déjà il faut une prise magique mini allume-cigare qu'on trouve avec une connectique SAE que j'ai reçue hier.
Et comme mon Optimate a quelques années j'ai donc dû acheter un adaptateur TM-SAE.
Jusqu'à maintenant la moto démarre au quart de tour.
Un petit coup d'accélérateur et le voyant batterie s'éteint.
Ceci dit c'est déjà arrivé que ma pendule de bord se réinitialise.
Bref hier je veux mettre en charge et branche tout ce petit monde mais mon Optimate affiche un voyant rouge à côté du voyant vert (en haut à gauche) et aucun autre voyant de charge.
J'ai essayé diverses manipulations (allumer le contact couper les contact avant de brancher etc...) mais rien n'y fait.
J'ai laissé 2/3 heures ainsi et rien n'a changé.
Et là cerise sur le gâteau ce matin je démarre au quart de tour la moto sur la béquille centrale, je laisse tourner quelques instants histoire de mettre mon sac dans le dos, je veux mettre un petit coup de gaz pour éteindre le voyant batterie et elle cale.
Mais par contre impossible de démarrer à nouveau.
Bref j'ai sauté sur la Speed et suis parti...
Donc après ce roman voici la question.
C'est quoi l'astuce pour charger une batterie de BMW avec un Optimate 4 voire solution sans démonter la moitié de la moto ?!
Merci.