Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indicateur de maintenance/service

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Indicateur de maintenance/service Empty Indicateur de maintenance/service Lun 17 Mai 2021 - 19:41

MAW883

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous,
A la lecture des différents post sur l'entretien de nos machines et faisant celui régulièrement sur ma R1200R DOHC depuis 5 ans. je me pose la question de l'utilité d'un appareil type GS911 ou autre Motoscan. J'ai bien compris l'interet et suis pret à franchir le pas mais du coup je m'interroge .. ma douze est équipée des differents pack de l'époque .. par contre je n'ai pas d'indicateur de service au TdB.... jamais vu de message en 5 ans d'utilisation (je fais au min une vidange tous les ans) la moto n'a jamais revu la concess depuis son achat d'okaz.
A vous lire l'indicateur de service semble de série depuis 2007 ou 2009.
Ai je bien compris, merci de m'eclairer
Bien cordialement
Thierry tafume

2Indicateur de maintenance/service Empty Re: Indicateur de maintenance/service Lun 17 Mai 2021 - 20:47

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je suis surpris que ta R 1200 R de 2012 ne soit pas équipée de l'indicateur de service au tableau de bord, car comme tu l'indiques, il est de série.
Il ne faut pas avoir de regret, et au contraire être bien content de ne pas avoir ce gadget qui est en réalité une contrainte.
En effet, un an après avoir été effacé...il réapparaît !
Pour l'effacer, il faut avoir le coûteux GS 911 ou bien graisser la patte d'un concessionnaire équipé de la station de diagnostic BMW.
Ah, si j'avais la chance de pouvoir supprimer cet indicateur nuisible, j'en serais satisfait.
Quoi de mieux qu'une étiquette cartonnée attachée sous la selle, mentionnant la date et le kilométrage de la dernière vidange avec changement de filtre ?

3Indicateur de maintenance/service Empty Re: Indicateur de maintenance/service Lun 17 Mai 2021 - 21:49

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur ma RT de 2006, l'indicateur est inactivé, d'après ce qu'on a pu vérifier avec Lasorcière (qui voulait justement l'inactiver), donc apparemment ça fait partie des options configurables?

4Indicateur de maintenance/service Empty Re: Indicateur de maintenance/service Lun 17 Mai 2021 - 22:34

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est très bien si c'est possible d'enlever cette fonction. La prochaine fois, je demanderai si on peut le faire sur ma moto de 2010.
J'avais déjà essayé de faire mettre une date très éloignée (5 ans), mais l'opérateur n'a pas réussi.
C'est très facile de se passer de cet indicateur de maintenance, car j'utilise seulement ma moto d'avril à octobre. Chaque année, à la fin mars, je fais ma vidange /révision et je mets une étiquette ...
Impossible d'oublier. :wink:

5Indicateur de maintenance/service Empty Re: Indicateur de maintenance/service Lun 17 Mai 2021 - 22:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'essayerai de mettre une date très éloignée ainsi qu'un kilométrage élevé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Indicateur de maintenance/service Jura_218

6Indicateur de maintenance/service Empty Re: Indicateur de maintenance/service Lun 17 Mai 2021 - 22:53

MAW883

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.Moi aussi je trouves ca interessant que mon indicateur de maintenance ne soit pas activé et je me garderai bien de le faire remettre en service. Cette situation réduit un peu l'utilité d'investir dans un GS911, en ce qui me concerne.
Bonne route à vous
Thierry

7Indicateur de maintenance/service Empty Re: Indicateur de maintenance/service Mar 18 Mai 2021 - 8:39

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le GS 911 et/ou Moto Scan sont quand même utiles, pour la détection de pannes. Jusqu'à maintenant, je m'en suis passé. En effet, la plupart des opérations d'entretien sont de la mécanique classique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum