Bonjour à tous,
J'en appel à vos lumières car là, je cale sur mon problème.
Depuis récemment, mon démarreur commence à tourner puis s'arrête et là c'est le festival des relais ( ca claque sous les fesses) et toutes les lumières du compteur se coupent en même temps.
j'ai démarré en poussant en attendant
J'ai de suite démonté mon démarreur et par sécurité, changer les charbons.
1 er essai : cela ne change rien
2ème essai : je sors le démarreur, le connecte à son "plus" de commande et colle la carcasse sur la borne négative de la batterie et là ça fonctionne nickel
Là, je me suis dit que c'était peut être la roue libre qui était défectueuse et ai commencé à dépioter la bête. Une fois la boite tombé, je me rends compte que la roue libre est derrière le carter moteur.
Avant de m'aventurer dans le démontage de la roue libre et de devoir continuer du démontage hasardeux, je me demande si je ne suis pas sur une mauvaise piste.
Mon démarreur est il bon ( à vide oui )
Le relais de démarreur est il bon ( à vide oui )
est ce que quelqu'un aurait une piste?
Merci pour votre aide. (j'ai fait beaucoup de mécanique sur ma K75, je pensais être tranquille, mais elle me surprend toujours et me pousse dans mes retranchements :) )
Cyril (Lorient 56)
BMW K75 1994
110 000km
J'en appel à vos lumières car là, je cale sur mon problème.
Depuis récemment, mon démarreur commence à tourner puis s'arrête et là c'est le festival des relais ( ca claque sous les fesses) et toutes les lumières du compteur se coupent en même temps.
j'ai démarré en poussant en attendant
J'ai de suite démonté mon démarreur et par sécurité, changer les charbons.
1 er essai : cela ne change rien
2ème essai : je sors le démarreur, le connecte à son "plus" de commande et colle la carcasse sur la borne négative de la batterie et là ça fonctionne nickel
Là, je me suis dit que c'était peut être la roue libre qui était défectueuse et ai commencé à dépioter la bête. Une fois la boite tombé, je me rends compte que la roue libre est derrière le carter moteur.
Avant de m'aventurer dans le démontage de la roue libre et de devoir continuer du démontage hasardeux, je me demande si je ne suis pas sur une mauvaise piste.
Mon démarreur est il bon ( à vide oui )
Le relais de démarreur est il bon ( à vide oui )
est ce que quelqu'un aurait une piste?
Merci pour votre aide. (j'ai fait beaucoup de mécanique sur ma K75, je pensais être tranquille, mais elle me surprend toujours et me pousse dans mes retranchements :) )
Cyril (Lorient 56)
BMW K75 1994
110 000km