Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème démarreur BMW K75 110000Km

+5
bello2a
marcok
patatwin
SEGAFREDO
Cyrilko
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème démarreur BMW K75 110000Km Empty Problème démarreur BMW K75 110000Km Mer 5 Mai 2021 - 21:42

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'en appel à vos lumières car là, je cale sur mon problème.

Depuis récemment, mon démarreur commence à tourner puis s'arrête et là c'est le festival des relais ( ca claque sous les fesses) et toutes les lumières du compteur se coupent en même temps.

j'ai démarré en poussant en attendant

J'ai de suite démonté mon démarreur et par sécurité, changer les charbons.

1 er essai : cela ne change rien

2ème essai : je sors le démarreur, le connecte à son "plus" de commande et colle la carcasse sur la borne négative de la batterie et là ça fonctionne nickel

Là, je me suis dit que c'était peut être la roue libre qui était défectueuse et ai commencé à dépioter la bête. Une fois la boite tombé, je me rends compte que la roue libre est derrière le carter moteur.

Avant de m'aventurer dans le démontage de la roue libre et de devoir continuer du démontage hasardeux, je me demande si je ne suis pas sur une mauvaise piste.

Mon démarreur est il bon ( à vide oui )

Le relais de démarreur est il bon ( à vide oui )

est ce que quelqu'un aurait une piste?

Merci pour votre aide. (j'ai fait beaucoup de mécanique sur ma K75, je pensais être tranquille, mais elle me surprend toujours et me pousse dans mes retranchements :) )

Cyril (Lorient 56)
BMW K75 1994
110 000km

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça a l'air d'un souci uniquement électrique avec ce que tu dis ► "mon démarreur commence à tourner puis s'arrête et là c'est le festival des relais ( ca claque sous les fesses) et toutes les lumières du compteur se coupent en même temps"
Si problème de roue libre ça fait "bzzz" dans le vide mais le démarreur tourne.

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca me fait penser à une batterie faiblarde...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

patatwin a écrit:Ca me fait penser à une batterie faiblarde...

et c'est bel et bien la bonne raison Basketball cheers

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Possible, ou peut être est-ce dû à un mauvais contact de masse (ou câble ne portant pas correctement) ! confused
Tu dois avoir le câble de masse branché sur le coté de ta boîte à vitesse.
Change le de place et installe le sous l'une des deux vis fixant ton démarreur. :wink:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Et en parlant masse et sapin de Noël et ... démarreur, moi, j'opterais pour les charbons du démarreur justement !
Ô combien d'entre nous ici, ont eu (ou ont dépanné) des gars avec des symptômes électriques qui auraient penser que la belle était habitée par un esprit ....

http://k75rt.wordpress.com

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

DoKtor33 a écrit:Bonjour,

Et en parlant masse et sapin de Noël et ... démarreur, moi, j'opterais pour les charbons du démarreur justement !
Ô combien d'entre nous ici, ont eu (ou ont dépanné) des gars avec des symptômes électriques qui auraient penser que la belle était habitée par un esprit ....

lis son premier message ,il vient de les changer tafume

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Est-ce la batterie Question Question Question

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Merci de vos réponses :)
Je pensais recevoir un mail quand j aurai une réponse sur le forum alors j ai pas regardé avant...
C est vrai que je n ai pas pensé à la batterie parce qu elle est en charge en permanence avec un chargeur Optimat et puis elle a à peine 3 ans. J avais mesuré la tension à 12,6V, effectivement, c est peut etre un peu faiblard.

Je vais essayer avec une bonne batterie.
Faut juste que je remonte le reste maintenant...😅.

Merci je vous tiens au jux!
Cyril

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Cyrilko a écrit:Je pensais recevoir un mail quand j aurai une réponse sur le forum
Tu peux, il faut cliquer sur le lien "surveiller les réponses de ce sujet" au sommet de la page...

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca dépend comment tu te connectes : cette option n'apparaît pas avec l'affichage "téléphone mobile".

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Certes, la version mobile n'a pas toutes les fonctionnalités mais on peut toujours passer depuis son mobile sur la version WEB, activer ce qu'on veut (avec de très bons yeux, des doigts de fée ou une bonne maîtrise du zoom!) et revenir en affichage mobile...

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
Cyrilko a écrit:Je pensais recevoir un mail quand j aurai une réponse sur le forum
Tu peux, il faut cliquer sur le lien "surveiller les réponses de ce sujet" au sommet de la page...

Merci pour l'info, mais c'était activé, je ne connaissais pas, malgré cela, je n'ai pas de notification sur ma boite mail

Problème démarreur BMW K75 110000Km Img_3210

Plus qu'à remonter, Tout ça pour une batterie :-D)

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Batterie ou Masse oxydée pour moi ( un nettoyage de la connectique peu aidé)
..M..

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Marc 67 a écrit:Bonjour
Batterie ou Masse oxydée pour moi ( un nettoyage de la connectique peu aidé)
..M..

Oui, je vais contrôlé cela aussi.

Au départ, je m'étais focaliser sur les relais, et comme j'avais enlever le démarreur, je n'avais plus de lumières, de compteur,...
ce soir je remonte la batterie et je vais nettoyer les contacts, je croise les doigts, sinon je devrais envisager l'achat d'une nouvelle batterie...

Cyrilko

Cyrilko
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, c'était bien la batterie,

Chargée, elle affichait 13,3V.

j'ai bien gratté tous les contacts au papiers de verre (ils en avait bien besoin)

Mais malgré cela, les relais se sont remis danser...

j'ai mis une deuxième batterie de voiture en parallele, et là le démarreur s'est emballé!

je pensais pas qu'avec une bonne tension, une batterie pouvait être morte...

cela fait deux fois que je mets la référence YUASA YB14-A2, elle me fait deux ans à chaque fois, je vais mettre un truc plus costaud.

Merci à tous le monde pour le coup de pouce!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]