Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 75 : Problème de démarreur ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 75 : Problème de démarreur ? Empty K 75 : Problème de démarreur ? Mer 4 Aoû 2010 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde, :)
Depuis quelques temps, il arrive à ma K75 ABS de ne plus vouloir démarrer au démarreur électrique.

Deux min auparavant cela fonctionnait, et parfois, si je m'arrête, le démarreur semble refuser de tourner, donnant l'impression d'une batterie déchargé au premier essai, et si je retente l'impression que la batterie est morte. Ce n'est pas le cas, tout les voyant et phares fonctionnent correctement et la batterie à un an.
En poussant la moto (ou plutôt en descente), le moteur repart mais pas toujours facilement et le démarreur semble parfois légèrement forcer dans ce cas. Peut être qu'une impression mais il y a comme un léger bruit de claquement du démarreur au moment ou ça repart.
Je peux ne plus rien avoir pendant plusieurs jours, et ça réapparait subitement.

Est-ce là les symptômes de balais de démarreur à changer ? Une autre idée ou possibilité ?

Merci d'avance à vous tous.

VX

2K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Mer 4 Aoû 2010 - 22:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mesure la tension de ta batterie moteur à l'arret depuis quelques temps


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 : Problème de démarreur ? Jura_218

3K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Jeu 5 Aoû 2010 - 11:27

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

a ben sa tombe bien moi le demarreur donne l'impression de tourner dans le vide , comme un bruit de roulement

4K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Jeu 5 Aoû 2010 - 11:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

laboule2824 a écrit:a ben sa tombe bien moi le demarreur donne l'impression de tourner dans le vide , comme un bruit de roulement

ça c'est c'est la roue libre de démarreur qui est encrassée beaucoup de posts sur le sujet existes sur le fofo.
Dans un premier temps vidange moteur et remplissage avec un mélange mixte huile/gasoil et faire tourner un moment le moulin pour procéder au nettoyage. Ensuite re-vidange et remplissage avec une huile standard.

5K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Jeu 9 Sep 2010 - 16:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
je reviens sur mon problème de démarrage ou démarreur...

Je suis retombé en panne ce matin heureusement devant mon garage !

J'avais arrêté la K75 devant le garage et en voulant redémarrer le démarreur qui ne répond à nouveau plus : Lorsque j'appuie sur le bouton de contact, les voyant du tableau de bord faiblissent et le démarreur ne semble avoir aucune force.
J'essaie de démarrer en 2nde en descente et étrangement, alors que d'habitude cela repartait cette fois ci aucun succès. Plusieurs tentatives furent vaines...

Éreinté, je contrôle ma batterie qui est bonne (liquide, puissance).

En tendant l'oreille en appuyant sur le bouton contact je constate qu'un bruit curieux provient de la boite à fusibles.
Cela semble provenir du relai de démarreur qui semble gratter ou grésiller. Bref pas un bruit franc, alors qu'il me semble qu'il devrait "claquer".

Pensez-vous que ça soit le relai de démarreur qui soit mort ? Je prends le risque de le changer ?
Merci de votre aide.

VX

6K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Jeu 9 Sep 2010 - 16:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Qu'est-ce que tu entends par "bonne" concernant la batterie ?

7K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Jeu 9 Sep 2010 - 16:57

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "bonne" concernant la batterie ?

La batterie n'a pas un an. Pas d'oxydation au niveau des cosses, j'ai vérifié le niveau d'eau, le courant délivré. Dans le doute je l'ai branché sur mon chargeur pour vérifier si un élément était mort, ce qui n'est pas le cas. Donc la batterie est a priori "bonne" :)
En outre, toute l'électricité fonctionne bien et ne présente pas de faiblesse, en dehors du seul moment ou j'appuie sur le bouton contact lorsque la panne survient. C'est à ce moment que le relai de démarreur fait une sorte "grésillement".



Dernière édition par VXgas le Jeu 9 Sep 2010 - 17:02, édité 1 fois

8K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Jeu 9 Sep 2010 - 17:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

VXgas a écrit:
K'wet a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "bonne" concernant la batterie ?

La batterie n'a pas un an. Pas d'oxydation au niveau des cosses, j'ai vérifié le niveau des liquides, le courant délivré. Dans le doute je l'ai branché sur mon chargeur pour vérifier si un élément était mort, ce qui n'est pas le cas. Donc la batterie est a priori "bonne" :)
En outre, en dehors du moment ou j'appuie sur le bouton de contact lorsque la panne survient, le phare et tout le reste ne présence aucun signe de faiblesse électrique.

ok, mais pour en être vraiment certain je ferais tout de même le test de brancher un voltmètre aux bornes et de donner un coup de démarreur pour voir ce qu'il se passe au niveau tension.

9K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Jeu 9 Sep 2010 - 18:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

VXgas a écrit:En outre, toute l'électricité fonctionne bien et ne présente pas de faiblesse, en dehors du seul moment ou j'appuie sur le bouton contact lorsque la panne survient. C'est à ce moment que le relai de démarreur fait une sorte "grésillement".

regarde aussi le relais de délestage, le phare s'éteint-il lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 : Problème de démarreur ? Jura_218

10K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Jeu 9 Sep 2010 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vérifié auparavant: le phare s'éteint bien lorsque j'appuie sur le contacteur. Il se rallume aussitôt étant donné que le démarreur ne semble pas avoir la force de se lancer et je n'entends alors que le relai qui rechigne dans un bruit de grattement en semblant pomper toute la batterie.

Dans le doute, j'ai mis la batterie en charge lente. Demain je testerai avec la batterie chargée... mais hors du problème subit, elle ne manifestait aucune faiblesse.

Pour info, la batterie et le démarreur ont 2 ans.

@K'wet: Je n'ai pas de Voltmètre.

11K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Mar 14 Sep 2010 - 19:27

Invité

Anonymous
Invité

Après avoir rechargé ma batterie, la moto redémarre normalement et ce depuis 3 jours...
Le problème étant sporadique, je ne veux pas en tirer de conclusions hâtives, car elle m'a déjà fait le coup d'être en panne le soir avec aucun signe du démarreur pour redémarrer du premier coup le lendemain matin...
A suivre...
En attendant merci pour vos conseils !

VX

12K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Mar 14 Sep 2010 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Salut VX j'ai aussi ce genre de souci depuis peu sur mon k75s je reussi à retrouver le contact demarreur en enlanchant la 2de et en gigotant la moto d'avant en arriere et visiblement çà debloquerait le demarreur (symptome de charbons en vie de vie )je controle le demarreur ce we et j'avise vois sur mon post les differents conseils des costauds du forum Amitiés Henri

13K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Mar 14 Sep 2010 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Je ne pense pas que ça soit les charbons me concernant, car le démarreur a été changé il a 2 ans !
Je vais allez voir ton post, merci ! :wink:

14K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Mar 14 Sep 2010 - 21:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
laboule2824 a écrit:a ben sa tombe bien moi le demarreur donne l'impression de tourner dans le vide , comme un bruit de roulement

ça c'est c'est la roue libre de démarreur qui est encrassée beaucoup de posts sur le sujet existes sur le fofo.
Dans un premier temps vidange moteur et remplissage avec un mélange mixte huile/gasoil et faire tourner un moment le moulin pour procéder au nettoyage. Ensuite re-vidange et remplissage avec une huile standard.
diesel de préférence :siffle:


_____________________________
K 75 : Problème de démarreur ? Mousta10 K 75 : Problème de démarreur ? Idf10K 75 : Problème de démarreur ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Mar 14 Sep 2010 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

ca en correspond pas à mes symptômes... Le mien de démarreur ne bronche pas, et le relai de démarreur semblait "grésiller" lorsque j'appuie sur le contacteur en bouffant tous le jus donnant l'impression d'une batterie à plat. Pourtant phare et reste fonctionne parfaitement lorsque je ne n'appuie pas sur le contacteur.
J'ai donc rechargé la batterie (qui a 2 ans) et ça semble refonctionner... mais comme je le disais ça reste un prob intermittent donc à suivre...

16K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Sam 18 Sep 2010 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

Salut VX J'ai controlé pas mal de choses ce matin et çà a l'air de porter ses fruits Vois çà sur mon post Bon ap si pas deja fait Bien à toi Henri

17K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Sam 18 Sep 2010 - 14:07

Invité

Anonymous
Invité

Salut Henri :) J'ai suivi ton post. Le soucis est que tu as vu beaucoup de choses (ce qui est bien), mais du coup, c'est difficile de savoir l'origine du prob. Bon le principal est que ça fonctionne. :bien:

De mon côté, la recharge de la batterie que j'ai effectué comme toi par acquis de conscience plus que par nécessité a réglé le problème. Je fais depuis un an des trajets fréquents mais assez court, alors peut être n'a-t-elle pas le temps de se recharger à fond. Ca pourrait être dans ce cas une faiblesse de l'alternateur...
A suivre et a surveiller.
Bonne journée !

18K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Ven 11 Fév 2011 - 22:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, j'ai une K75 et celle-ci ne veut pas démarrer après pression du bouton. J'ai démonté le démarreur et vérifié les charbons: 1/2 cm pour l'un et 1cm pour l'autre... est-ce un signe d'usure ou sont-ils encore bons? à travers le trou j'aperçois la roue libre qui a un aspect comme neuf et qui tourne bien avec juste ce qu'il faut me semble-t'il de résistance. J'ai rechargé la batterie et essayé de redémarrer mais en vain; le relai de démarreur fait bien le bruit habituel signe de bon fonctionnement. Le bruit semble venir de l'alternateur mais quel est son rôle dans le démarrage du moteur? il me semble aucun. Si l'on met de côté un dysfonctionnement de la roue libre, du relai, des charbons, de la batterie, que reste t-il qui puisse m'empêcher de démarrer? Merci par avance pour vos réponses

19K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Sam 12 Fév 2011 - 14:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est 6 mm mini pour les charbons, donc tu peux les changer



Dernière édition par Freddy29 le Sam 12 Fév 2011 - 16:15, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 75 : Problème de démarreur ? Jura_218

20K 75 : Problème de démarreur ? Empty Re: K 75 : Problème de démarreur ? Sam 12 Fév 2011 - 14:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SOLOA a écrit: à travers le trou j'aperçois la roue libre qui a un aspect comme neuf et qui tourne bien avec juste ce qu'il faut me semble-t'il de résistance.

pour info ce que tu vois par le trou du démarreur, ce n'est pas la roue libre mais le pignon relais entre villebrequin et roue libre.
La roue libre est au niveau de l'alternateur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum