Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Flanc de k100 à réparer

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Flanc de k100 à réparer  Empty Flanc de k100 à réparer Jeu 29 Avr 2021 - 14:30

K100rs1

K100rs1
Apprenti

Bonjour quelqu un à t il déjà effectué des masticages de flanc après des rayures profondes sans casse ?
Quels produits à utiliser avant mise en peinture mastic polyester ?
Merci pour vos réponses

2Flanc de k100 à réparer  Empty Re: Flanc de k100 à réparer Jeu 29 Avr 2021 - 14:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Demande à Bertrand (Combi72) il s'y connait un petit peu !! :laughing:

3Flanc de k100 à réparer  Empty Re: Flanc de k100 à réparer Jeu 29 Avr 2021 - 15:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il y a des mastics spéciaux pour plastiques, pare-chocs et autres, c'est souvent de l'ABS comme plastique. Je viens d'en utiliser sur mon couvercle de top-case (en ABS) qui avait des rayures peu profondes et pour finir de boucher les trous du porte-paquet que j'ai enlevé.
Dans ton cas, sais-tu de quel plastique est le carénage? Est-ce de la fibre de verre et résine Epoxy? de l'ABS moulé?
Dans tous les distributeurs de produits pour ateliers auto et carrosserie, tu devrais trouver produits et conseils adaptés.

4Flanc de k100 à réparer  Empty Re: Flanc de k100 à réparer Jeu 29 Avr 2021 - 16:31

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le carénage des K100 est fait en stratifié fibre et polyester. Un master polyester courant fait très bien l'affaire, à passer en deux ou trois fois à cause de sa "retractation". Bertand aura un avis plus éclairé.

Je note ton modèle sur ton profil: K109rs1 de 1981... je demande à voir :laughing:

5Flanc de k100 à réparer  Empty Re: Flanc de k100 à réparer Jeu 29 Avr 2021 - 18:32

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le mastic polyester assoupli (c'est écrit sur la boîte) est très bien adapté. Pour un travail de qualité il vaut mieux passer en trois petites fois (reponçées à la cale à chaque fois) que de charger la première passe. Ensuite apprêt , ponçage et peinture, ça sera impeccable. :bien:

http://combi72.free.fr

6Flanc de k100 à réparer  Empty Re: Flanc de k100 à réparer Jeu 29 Avr 2021 - 21:00

K100rs1

K100rs1
Apprenti

Modèle de 1991 désolé il y a sans doute eu une coquille je regarde et corrige

Merci pour vos réponses
Stratifié polyester donc avec un mastic polyester classique donc
Il n y a plus qu a dans ce cas

7Flanc de k100 à réparer  Empty Re: Flanc de k100 à réparer Jeu 29 Avr 2021 - 22:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

"mastic polyester assoupli", il a dit... C'est sans doute pas le mastic polyester standard, sinon pourquoi préciser assoupli?

8Flanc de k100 à réparer  Empty Re: Flanc de k100 à réparer Ven 30 Avr 2021 - 0:06

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, il est adapté pour les pièces qui peuvent avoir tendance à vibrer, au départ c'est celui qui est préconisé pour les pare chocs. C'est bien pour les carénages de moto. Le standard irait aussi mais sa dureté peut poser problème au ponçage, même avec une cale (pas facile d'utiliser une grande cale sur un carénage de moto) on a tendance à creuser autour de la réparation car le mastique est dur fait un peu bascule du coup. Ca ne se voit pas forcément au moment de la réparation, un peu au moment de l'apprêt mais beaucoup une fois en peinture ;-)
Si la griffe est profonde, c'est bien de la râcler un peu dedans pour assurer une bonne adhérence, sur les griffes plus fines un coup de tampon jex à sec suffit (après un lavage soigneux au liquide vaisselle puis passage d'un désiliconant)

http://combi72.free.fr

9Flanc de k100 à réparer  Empty Re: Flanc de k100 à réparer Ven 30 Avr 2021 - 5:00

K100rs1

K100rs1
Apprenti

C est bien noté
Merci encore pour ces informations j apprécie bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum