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tete de fourche abimée , possible de réparer ?

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mickie
marcok
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pcedric
Alex913
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Alex913

Alex913
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Re bonjour a tous ,

Maintenant que mon prob. de selle est en voie de résolution , j'ai découvert , en démontant le carénage complet , qu'une fixation de la tête de fourche, en haut a gauche , avait cassé. ( la moto était tombée dans le jardin l'année passée ) .

Ma question est : est il possible de réparer avec des résines de carossier ( si oui lesquels ) , afin que cela tienne dans le temps , ou vaut il mieux changer la tete de fourche en integralité ?.

Dans la même veine , les deux bras , du bas de l'araignée on un léger jeu , ( photo ) est ce logique ? ou dois je démonter et souder pour rigidifier cela .
Apparemment , les 2 bras du haut sont rigide .


tete de fourche abimée , possible de réparer ? Boulon10
tete de fourche abimée , possible de réparer ? 20210510
tete de fourche abimée , possible de réparer ? Araign10

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pcedric

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Pour le carénage je prendrais de la résine polyester (pas du mastic), de la façon dont c'est cassé, je l'utiliserais comme une colle directement. Un peu de grosses fibres encollées sur les cotés après avoir gratté au papier de verre ne peut pas faire de mal.
Pour l'araigné, elle est bien fendue, pourquoi pas une soudure si tu maitrise.

SEGAFREDO

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Après, une araignée ça se trouve facilement chez les café racer :wink:

marcok

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Alex913 a écrit:
Dans la même veine , les deux bras , du bas de l'araignée on un léger jeu , ( photo ) est ce logique ? ou dois je démonter et souder pour rigidifier cela .
Apparemment , les 2 bras du haut sont rigide .

tete de fourche abimée , possible de réparer ? Araign10[/url]

Rien ne doit avoir de jeu ,l'araignée est une pièce rigide à 100% , d'après ta photo comme dit plus haut , c'est cassé ou fendu Shocked

Alex913

Alex913
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Super , on avance , merci a vous , bien noté pour la résine polyester et la toile autour .
Je vais voir lundi chez Auto Distribution , ils devraient avoir ca , je pense .

Pour l'araignée , je me doutais un peu de l'anomalie , j'en ai vu en occase , mais aussi soudées, comme je me débrouille pas trop mal dans la soudure , je vais souder et même renforcer avec une entretoise.

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SEGAFREDO

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N'oublie pas de détacher l'araignée du cadre en cas de soudure arc :wink:

mickie

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Gros Rouleur
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Le bout de carénage cassé se recolle très bien à la cyanolite (superglue ou autres), ça tiendra mieux qu'avec de la résine, qui n'est qu'un liant. et ne pas meuler ou toiler dans ce cas la cassure, plus l'espace est faible, plus forte est la cohésion. juste un dépoussierrage et un dégraissage. j'en ai sauvé des dizaines...

combi72

combi72
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L'un n'empêchant pas l'autre, la cyano pour bien positionner la pièce et une fois collée un bon coup de papier de verre gros grain puis une stratification polyester + mat de verre fin et ça sera aussi solide que d'origine. Ne pas oublier de laisser une vis graissée dans l'insert, ce serait galère de devoir le déboucher après coup... :bien:

http://combi72.free.fr

Alex913

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SEGAFREDO a écrit:N'oublie pas de détacher l'araignée du cadre en cas de soudure arc :wink:

ben oui tafume ou alors je branche sur la batterie ...

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Alex913

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combi72 a écrit:L'un n'empêchant pas l'autre, la cyano pour bien positionner la pièce et une fois collée un bon coup de papier de verre gros grain puis une stratification polyester + mat de verre fin et ça sera aussi solide que d'origine. Ne pas oublier de laisser une vis graissée dans l'insert, ce serait galère de devoir le déboucher après coup... :bien:

votre idée me parait tres bonne , je nettoie a l'acétone , collage a la cyano ,
puis tout autour entoilage avec de la toile de verre fin ?

c'est quoi une stratification avec polyester ?
on peut trouver ca chez WURTH ou dans un mag de produits pour carosserie ?

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Alex913

Alex913
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mickie a écrit:Le bout de carénage cassé se recolle très bien à la cyanolite (superglue ou autres), ça tiendra mieux qu'avec de la résine, qui n'est qu'un liant.  et ne pas meuler ou toiler dans ce cas la cassure, plus l'espace est faible, plus forte est la cohésion. juste un dépoussierrage et un dégraissage. j'en ai sauvé des dizaines...

ouais , bonne idée ,

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combi72

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Evite la toile de verre, elle sera difficile à mettre en place avec les nervures. Il prendre du mat de verre (il n'est pas tissé, ça sera plus facile à mettre en forme). Le grammage le plus léger que tu trouves, et posé en deux couches en une seule fois.

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k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Pour moi, poubelle direct.
Poubelle déjà encombrées par les carénages en bon état qui sont jetés par les génies de la scramblerisation, et dans lesquelles tu récupèreras sans peine un carénage en bon état de la bonne couleur.

Invité

Anonymous
Invité

Pour ton araignée, je vérifie lundi, je dois avoir ton bonheur.

Le carénage, j'ai déjà réparé ça, enfin ...... pas vraiment, j'avais recollé pour le positionnement la résine
ensuite, c'est mon pote David qui a fait la résine, perso, je n'y touche pas, je ne maîtrise pas.

Bon weekend, amitiés, Patrick

Alex913

Alex913
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k75roadster a écrit:Pour moi, poubelle direct.
Poubelle déjà encombrées par les carénages en bon état qui sont jetés par les génies de la scramblerisation, et dans lesquelles tu récupèreras sans peine un carénage en bon état de la bonne couleur.

Ben tu sais , faut déja trouver une poubelle qui contient une tete de fourche , Smile
je suis dans l'Yonne , et la seule tete de fourche trouvée est a Paris pour 160 € , plus aller / retour ca fait 200 € au bas mot , sans avoir vérifié au préalable l'état de la chose .

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Alex913

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combi72 a écrit:Evite la toile de verre, elle sera difficile à mettre en place avec les nervures. Il prendre du mat de verre (il n'est pas tissé, ça sera plus facile à mettre en forme). Le grammage le plus léger que tu trouves, et posé en deux couches en une seule fois.

Bonne idée , ça existe en 100 gr j'ai vu ,

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Alex913

Alex913
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Des News pour la fin de l'histoire de la tete de fourche .
En cherchant de maniere intensive et approfondie sur le bon coin , j'ai réussi a trouver une tete de fourche a 25Kms de chez moi .Juste quelques égratignures , mais rien de grave , elle est en bon état , et surtout les fixations ne sont aucunement fissurées .
Je vais me la jouer sage et mettre celle ci en place apres l'avoir repeinte. Smile
Je vais quand meme réparer l'ancienne , colle plus mat de verre et resine , ne serais ce pour me faire la main et on ne sait jamais ....... tete de fourche abimée , possible de réparer ? 1f605

Pour l'araignée , j'en ai trouvé mais elles sont toutes fendues et la plupart tordues.
Donc , comme la mienne n'est pas tordue , je vais lui coller plusieurs points de soudure et elle va repartir pour 20 ans .

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Dr.X

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:bien:

combi72

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J'ai souvent vu passé des araignée fendues à cette endroit, les tensions internes peut-être. Pour la réparation, tu fais bien, si tu as la place c'est une solution sage :bien:

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SEGAFREDO

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combi72 a écrit:J'ai souvent vu passé des araignée fendues à cette endroit, les tensions internes peut-être. Pour la réparation, tu fais bien, si tu as la place c'est une solution sage :bien:

Il faut reconnaitre que l'araignée ainsi que les pattes de fixation ne sont pas assez épaisses vu le poids du binz sans parler des vibrations mal absorbées et du porte à faux important :wink:

Dr.X

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J'ai une araignée de K100RS non fissurée dans un coin, et sur Le Bon Coin aussi, gardée "au cas où" ça serve à quelqu'un... en espérant que ma femme n'a pas mis ça à la déchetterie, ça lui arrive quand elle s'énerve!

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La mienne a la correction de demander "est-ce que ça te sert" avant de lourder !! :laughing:

bello2a

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Attention, les araignées de RS ne sont pas les mêmes que celles pour RT/LT !!! :siffle:
... Mais à première vue, on a le même type de femme à vouloir bazarder tout ce qui n'est pas utile pour elle !!! :devil: ... :ptdr:

Alex913

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SEGAFREDO a écrit:
combi72 a écrit:J'ai souvent vu passé des araignée fendues à cette endroit, les tensions internes peut-être. Pour la réparation, tu fais bien, si tu as la place c'est une solution sage :bien:

Il faut reconnaitre que l'araignée ainsi que les pattes de fixation ne sont pas assez épaisses vu le poids du binz sans parler des vibrations mal absorbées et du porte à faux important :wink:

Il est vrai , c'est assez curieux que BM mette un truc aussi leger pour supporter ca ,
mais dés fois , il y a des prefesseurs folamour chez les ingénieurs , :ptdr:

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Mon bas de carénage a 2 pattes cassées que j'ai dû renforcer avec des fers plats.

pcedric

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Les générations suivantes ont eu droit à des araignés en tube :laughing: plus résistantes.

Alex913

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SEGAFREDO a écrit:Mon bas de carénage a 2 pattes cassées que j'ai dû renforcer avec des fers plats.

explique .. SVP

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Alex913

Alex913
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By the way , quelau'un aurait il une (bonne) adresse pour faire chromer une paire de pare cylindre , les miens ont été nikelé il y a 3 ans , mais ce n'est pas tres top , argent mat qui vieilli mal ....

tete de fourche abimée , possible de réparer ? Parcyl11
tete de fourche abimée , possible de réparer ? Parecy11

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SEGAFREDO

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A Alex913 des photos expliquent mieux :wink:

Coté vilo tete de fourche abimée , possible de réparer ? Cimg1810

Coté culasse tete de fourche abimée , possible de réparer ? Cimg1811

Alex913

Alex913
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oui je comprends mieux ,

Chez moi , la pièce fixée sur le bloc , qui supporte ce support de carénage , a été cassée lors de son démontage il y a 5 ans . J'ai essayé de " recoller " avec des bicomposants pour metal , mais le premier essais n'a rie donné.

Par contre si cette piece manque , le support , cela ne change pas grand chose. Je roule avec depuis 5 ans et jamais eu de soucis . J'ai surtout boulonné sérieusement entre la tête de fourche et ce flanc , et ça ne bouge pas .

On verra le jour ou le flanc se barrera en pleine vitesse , Shocked
vu comment je roule , ce ne sera pas pour demain , meme si ma K75 n'est pas bridée a 180 Kms/h comme les Dacia en 2021 .... :ptdr:

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