Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remontage boite de vitesses

+2
Freddy29
Tilkh
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remontage boite de vitesses Empty Remontage boite de vitesses Jeu 22 Avr 2021 - 22:02

Tilkh

Tilkh
Apprenti

Hello la troupe,
Je rencontre un problème lors du remontage de ma boîte de vitesses sur ma K100. J'arrive juste en face des deux pions de centrage situés sur les vis du haut mais je n'arrive pas à l'enfoncer plus. Il reste moins d'un centimètre avant de mettre en contact mais rien à faire... J'ai je pense bien recentré l'embrayage à l'aide d'un outil usiné pour ça donc je ne comprends pas d'où vient le problème...
Une idée ?
Merci

2Remontage boite de vitesses Empty Re: Remontage boite de vitesses Jeu 22 Avr 2021 - 22:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique ,

fais tourner l'arbre de sortie de boite tout en enfonçant la boite , il faut que les cannelures soient bien positionnées

Dernière édition par Freddy29 le Jeu 22 Avr 2021 - 23:28, édité 1 fois

3Remontage boite de vitesses Empty Re: Remontage boite de vitesses Jeu 22 Avr 2021 - 22:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:mis dans la bonne rubrique ,

fais tourner l'arbre de sortie de boite tout en enfonçant la boite , il faut que les cannelures soient bien positionnées

J'aurais pas dit mieux !!
Plus sérieusement -comme dit Freddy- les cannelures et la boite doit être parfaitement perpendiculaire pour s'emmancher :wink:

4Remontage boite de vitesses Empty Re: Remontage boite de vitesses Jeu 22 Avr 2021 - 22:57

Tilkh

Tilkh
Apprenti

Il ne reste plus que qq millimètres (moins d'un centimètre), je pense que les cannelures sont déjà engagées.

5Remontage boite de vitesses Empty Re: Remontage boite de vitesses Jeu 22 Avr 2021 - 22:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les guides sont bien engagés ?

6Remontage boite de vitesses Empty Re: Remontage boite de vitesses Jeu 22 Avr 2021 - 23:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tilkh a écrit:Il ne reste plus que qq millimètres (moins d'un centimètre), je pense que les cannelures sont déjà engagées.

si tu es sur qu'elles sont bien engagées, remue la boite en rotation , ça peut être les 2 têtons de centrages qui sont plus durs à faire rentrer

7Remontage boite de vitesses Empty Re: Remontage boite de vitesses Ven 23 Avr 2021 - 9:19

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si la tige de poussée est sur la boîte, n'est elle pas trop enfoncée (levier de manoeuvre verrouillé trop serré)?

8Remontage boite de vitesses Empty Re: Remontage boite de vitesses Ven 23 Avr 2021 - 9:47

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

batisse a écrit:Si la tige de poussée est sur la boîte, n'est elle pas trop enfoncée (levier de manoeuvre verrouillé trop serré)?

Je pense dire une bétise mais juste au cas car ça me rappel une histoire: la tige de poussée peut elle être montée à l'envers ?

9Remontage boite de vitesses Empty Re: Remontage boite de vitesses Dim 25 Avr 2021 - 21:58

Tilkh

Tilkh
Apprenti

Je viens de réussir. Merci pour votre aide ✌

10Remontage boite de vitesses Empty Re: Remontage boite de vitesses Dim 25 Avr 2021 - 21:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

super :bien: et c'est quoi qui coinçait ?

11Remontage boite de vitesses Empty Re: Remontage boite de vitesses Lun 26 Avr 2021 - 8:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Normalement, on utilise deux guides qui sont vissés de part et d'autre dans le carter d'embrayage, à la place des vis qui fixent la boite sur ce carter, qui permettent de centrer parfaitement la boite lors de sa repose.
Tu as bien pensé avant repose à graisser abondamment avec de la Staburags les cannelures et points de friction du mécanisme?

12Remontage boite de vitesses Empty Re: Remontage boite de vitesses Lun 26 Avr 2021 - 15:09

Tilkh

Tilkh
Apprenti

C'était bien les deux pions de centrage que je n'arrivais pas à centrer simultanément. Je me suis aidé un peu des vis pour approcher la boite doucement.
Et oui j'ai bien graissé les cannelures et la tige d'embrayage même si je dois bien avouer que j'ai eu un doute de graisser des éléments aussi proche du disque d'embrayage.
Merci.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]