Apres démontage de la mémère je me suis aperçu que j'avais qu'un câble accélérateur alors que j'ai la place pour un deuxième je ne sais pas si c'est comme ca sur toute les k 1200 lt si vous pouvez m'éclairer
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Problème accélérateur
3 participants
1 Problème accélérateur Sam 17 Avr 2021 - 16:35
letracer
Apprenti
Apres démontage de la mémère je me suis aperçu que j'avais qu'un câble accélérateur alors que j'ai la place pour un deuxième je ne sais pas si c'est comme ca sur toute les k 1200 lt si vous pouvez m'éclairer
2 Re: Problème accélérateur Sam 17 Avr 2021 - 17:56
astina54
Bmiste de Platine
Salut
le second, c'est pour celles equipé du regulateur..... du moins en theorie....
la mienne est equipée en full, regulateur inclu.... et je n'ai qu'un cable....
j'en ai conclu que elle devait etre equipée en 2 cables ( 1 aller et un retour) mais que avec un seul, cela fonctionne tres bien aussi..
le second, c'est pour celles equipé du regulateur..... du moins en theorie....
la mienne est equipée en full, regulateur inclu.... et je n'ai qu'un cable....
j'en ai conclu que elle devait etre equipée en 2 cables ( 1 aller et un retour) mais que avec un seul, cela fonctionne tres bien aussi..
3 Re: Problème accélérateur Sam 17 Avr 2021 - 18:35
myK1200RS
Jeune padawan
En réponse aus 2 dernier post:
En effet, dans le cas ou un régulateur de vitesse d'usine est installé , il y a toujour 2 cables d'accélérateur.
Le premier cable d'accélérateur fait fonction normale de tirer contre la force des ressorts installés sur la rampe de papillon. Le 2ème cable aide au retour a la fermeture des gaz dans 2 cas:
- advenant defaillance des ressorts (peu probable) ou resistance du 1er cable a revenir a la normale fermé
- activation d'un micro-switch installé sur la rampe pour désactiver le régulateur lors de la fermeture totale de la poignée des gaz
A moins que votre moto soit modifée (2ème main ?) ou que le prorio précédent tente de sauver des EUROs en ne remplacant PAS le 2ème cable, je ne vois pas comment on peut avoir un régulateur et ne pas avoir le 2ème cable. Ca fonctionne tant que les ressorts de la rampe fonctionnent bien, mais ce n'est pas aussi sécuritaire ET CERTAINEMENT PAS conforme.
Sur les K1200RS, le régulateur est devenu un option usine uniquement a partir des modèles 2001. Au meilleur de ma connaisance a peu pres toutes les K1200LT avait le régulateur installé meme a partir des premières séries en 1999. PAR CONTRE le catalogue de piece de BMW donne 2 numéros de piece pour la rampe-de-papillon ET AUSSI pour le commodo gauche pour K1200LT 1999-2004 - selon si le régulateur est présent ou non.
Donc, il semblerait que BMW a bel et bien assemblé des K1200LT sans le régulateur d'usine. Ici en Amérique toutes les K1200LT etait importé avec le régulateur.
En effet, dans le cas ou un régulateur de vitesse d'usine est installé , il y a toujour 2 cables d'accélérateur.
Le premier cable d'accélérateur fait fonction normale de tirer contre la force des ressorts installés sur la rampe de papillon. Le 2ème cable aide au retour a la fermeture des gaz dans 2 cas:
- advenant defaillance des ressorts (peu probable) ou resistance du 1er cable a revenir a la normale fermé
- activation d'un micro-switch installé sur la rampe pour désactiver le régulateur lors de la fermeture totale de la poignée des gaz
A moins que votre moto soit modifée (2ème main ?) ou que le prorio précédent tente de sauver des EUROs en ne remplacant PAS le 2ème cable, je ne vois pas comment on peut avoir un régulateur et ne pas avoir le 2ème cable. Ca fonctionne tant que les ressorts de la rampe fonctionnent bien, mais ce n'est pas aussi sécuritaire ET CERTAINEMENT PAS conforme.
Sur les K1200RS, le régulateur est devenu un option usine uniquement a partir des modèles 2001. Au meilleur de ma connaisance a peu pres toutes les K1200LT avait le régulateur installé meme a partir des premières séries en 1999. PAR CONTRE le catalogue de piece de BMW donne 2 numéros de piece pour la rampe-de-papillon ET AUSSI pour le commodo gauche pour K1200LT 1999-2004 - selon si le régulateur est présent ou non.
Donc, il semblerait que BMW a bel et bien assemblé des K1200LT sans le régulateur d'usine. Ici en Amérique toutes les K1200LT etait importé avec le régulateur.
Dernière édition par myK1200RS le Sam 17 Avr 2021 - 19:39, édité 1 fois
5 Re: Problème accélérateur Sam 17 Avr 2021 - 19:02
astina54
Bmiste de Platine
MYK1200RS>Merci une fois de plus pour la précision de tes réponses
Je vais voir du coup pour mon second cable.
Je vais voir du coup pour mon second cable.
6 Re: Problème accélérateur Sam 17 Avr 2021 - 19:17
myK1200RS
Jeune padawan
Votre diagramme est exact.
Sur les modèles ayant le régulateur d'usine, la rampe de papillon possède cette attache plus haute pour le 2ème cable. Sur les K1200LT-RS n'ayant PAS pas le régulateur, la meme attache existe mais consiste en une partie inférieure uniquement pour tenir 1 seul cable - voir piece jointe...
EN PLUS entre l'admission du papillon pour cylindre 1 et 2 (1 étant en avant) il y a une poulie additionelle pour un 3eme cable qui relie l'unité de gestion du régulateur vers la rampe. Contrairement aux modèles plus récents comme R1200GS-Liquide , tout est mécanique car les K1200RS-LT n'avait pas de système appelé "throttle-by-wire" (un rhéostat de mesure d'ouverture attaché a la poignée des gaz).
Dernière édition par myK1200RS le Sam 17 Avr 2021 - 19:36, édité 1 fois
7 Re: Problème accélérateur Sam 17 Avr 2021 - 19:28
letracer
Apprenti
@ myK1200RS Merci pour ces réponse instructive
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