Je vous décris ma déception :
Depuis une semaine, ma RT avait un fonctionnement très irrégulier (calages, ralenti instable, etc), ce qui m'a fait synchroniser les injecteurs pour résoudre le problème. Ceci n'ayant pas eu l'effet escompté, j'ai vérifié le calage du capteur de position, puis ai enfin trouvé le problème :
le câble d'accélérateur permettant d'ouvrir le papillon du cylindre de droite est effiloché dans sa gaine, et ne bouge donc plus librement...
Là ou je suis très surpris, c'est que, ayant un câble de remplacement, j'ai voulu l'installer pour résoudre le problème au plus vite. Mais pour remplacer ce simple câble de 10 cm de long, il faut démonter :
-carénage
-réservoir
-batterie
-support de batterie
-boitier motronic
-et surtout centrale ABS, donc purge du freinage avant et arrière!!!
je trouve cela très surprenant quand même, devoir déplacer un organe si sensible que la centrale ABS avec tout ce que cela implique, juste pour remplacer ce bout de câble...
Monsieur BMW, il y a là un problème de conception, ou alors y aurait-il une autre solution que je ne vois pas ?
Depuis une semaine, ma RT avait un fonctionnement très irrégulier (calages, ralenti instable, etc), ce qui m'a fait synchroniser les injecteurs pour résoudre le problème. Ceci n'ayant pas eu l'effet escompté, j'ai vérifié le calage du capteur de position, puis ai enfin trouvé le problème :
le câble d'accélérateur permettant d'ouvrir le papillon du cylindre de droite est effiloché dans sa gaine, et ne bouge donc plus librement...
Là ou je suis très surpris, c'est que, ayant un câble de remplacement, j'ai voulu l'installer pour résoudre le problème au plus vite. Mais pour remplacer ce simple câble de 10 cm de long, il faut démonter :
-carénage
-réservoir
-batterie
-support de batterie
-boitier motronic
-et surtout centrale ABS, donc purge du freinage avant et arrière!!!
je trouve cela très surprenant quand même, devoir déplacer un organe si sensible que la centrale ABS avec tout ce que cela implique, juste pour remplacer ce bout de câble...
Monsieur BMW, il y a là un problème de conception, ou alors y aurait-il une autre solution que je ne vois pas ?