Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Branchement feux additionnels

+4
Jepasse
Forest85rt
Freddy29
graslandman
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Branchement feux additionnels Empty Branchement feux additionnels Mar 6 Avr 2021 - 20:22

graslandman

graslandman
Apprenti

J'ai installé ce type de feux sur ma 1200RT de 2011  en direct sur la batterie (avec relais et fusible) mais je les ai oublié et déchargé ma batterie!

Je viens de lire un sujet sur le forum concernant un branchement sous la selle au niveau du relais du démarreur permettant d'avoir un + après contact.


Peut on prendre directement l'alimentation des feux sur cette prise ou y a t'il un risque?

Merci beaucoup pour votre aide. :fleur3:

2Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 6 Avr 2021 - 20:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as un connecteur sous le phare (sur la GS , la RT ça doit être pas loin :laughing: ) qui permet d'alimenter un relais qui sera coupé 1 à 2 mn après avoir coupé le contact


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Branchement feux additionnels Jura_218

3Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 6 Avr 2021 - 20:41

graslandman

graslandman
Apprenti

Branchement feux additionnels Feux_l10


Merci Freddy
je suis un peu une guiche en elec...
sur la prise que tu cites, je peux alimenter directement l'ensemble?
Merci d'avance

4Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 6 Avr 2021 - 20:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non uniquement le circuit de commande d'un relais , sur l'entrée du contact de puissance , tu brancheras un fils protégé par un fusible qui vient du + de la batterie , le contact de sortie de puissance , il ira sur tes lampes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Branchement feux additionnels Jura_218

5Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 6 Avr 2021 - 21:04

graslandman

graslandman
Apprenti

Ok
Merci beaucoup Freddy, c'est très clair!
je vais commander la prise femelle de la prise accessoire, c'est bien celle-ci? avec la référence 83300413585 ?
Branchement feux additionnels Fiche_10

Bonne soirée

6Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 6 Avr 2021 - 21:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est ça un des fils ne sert pas

mets l'interrupteur sur le circuit de commande


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Branchement feux additionnels Jura_218

7Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 6 Avr 2021 - 21:18

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

graslandman a écrit:je vais commander la prise femelle de la prise accessoire, c'est bien celle-ci? avec la référence 83300413585 ?
Branchement feux additionnels Fiche_10
Emmanuel, tu as 49 ans, il est temps pour toi de comprendre la différence entre mâle et femelle.
Loin de moi l'idée de ma charger de cette tâche mais je me dois de te dire que tu as sous les yeux une fiche mâle, mâle parce qu'elle rentre dans l'autre partie, la femelle .. heuu bon, il est tard, demandes à tes parents.

8Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 6 Avr 2021 - 21:20

graslandman

graslandman
Apprenti

Freddy29 a écrit:oui c'est ça un des fils ne sert pas

mets l'interrupteur sur le circuit de commande

Je branche l'interrupteur sur cette fiche c'est ça?
Désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Smile

9Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 6 Avr 2021 - 21:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui sur le "12v plus" qui sort de cette prise


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Branchement feux additionnels Jura_218

10Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 6 Avr 2021 - 21:23

graslandman

graslandman
Apprenti

Freddy29 a écrit:oui sur le "12v plus" qui sort de cette prise

Merci Beaucoup pour ta patience! :bien:
très bonne soirée.

11Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 6 Avr 2021 - 21:27

graslandman

graslandman
Apprenti

Forest85rt a écrit:
graslandman a écrit:je vais commander la prise femelle de la prise accessoire, c'est bien celle-ci? avec la référence 83300413585 ?
Branchement feux additionnels Fiche_10
Emmanuel, tu as 49 ans, il est temps pour toi de comprendre la différence entre mâle et femelle.
Loin de moi l'idée de ma charger de cette tâche mais je me dois de te dire que tu as sous les yeux une fiche mâle, mâle parce qu'elle rentre dans l'autre partie, la femelle .. heuu bon, il est tard, demandes à tes parents.

Effectivement Christian, trompé par la forme de la prise j'ai confondu!!
Rassure toi, je suis beaucoup plus attentif dans un autre contexte...
Bonne soirée.

12Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mer 7 Avr 2021 - 20:45

graslandman

graslandman
Apprenti

Bonsoir
Je viens de regarder sur ma moto et la prise accessoire est déjà utilisée par le GPS..

Pouvez vous me dire à quoi sert la deuxième fiche sur le support du gps ( celle avec un capuchon sur la photo)?

Merci d'avance

Branchement feux additionnels Naviga10

13Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mer 7 Avr 2021 - 21:23

graslandman

graslandman
Apprenti

graslandman a écrit:Bonsoir
Je viens de regarder sur ma moto et la prise accessoire est déjà utilisée par le GPS..

Pouvez vous me dire à quoi sert la deuxième fiche sur le support du gps ( celle avec un capuchon sur la photo)?

Merci d'avance

Branchement feux additionnels Naviga10

Je viens de trouver!

C'est pour un branchement sur la radio ou système audio de la moto!

Du coup j'ai commander une double prise accessoire :bien:

Bonne soirée

14Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Jeu 8 Avr 2021 - 8:09

Jepasse

Jepasse
Jeune pilote
Jeune pilote

Branchement feux additionnels Img_2011

Sinon tu effectues ce branchement et tes Leds s'éteignent en même temps que le code ou le plein phare suivant le branchement choisi

15Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Jeu 8 Avr 2021 - 9:31

graslandman

graslandman
Apprenti

Jepasse a écrit:Branchement feux additionnels Img_2011

Sinon tu effectues ce branchement et tes Leds s'éteignent en même temps que le code ou le plein phare suivant le branchement choisi

Merci pour l'info!!

16Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Jeu 8 Avr 2021 - 10:28

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Jepasse a écrit:Branchement feux additionnels Img_2011

Sinon tu effectues ce branchement et tes Leds s'éteignent en même temps que le code ou le plein phare suivant le branchement choisi
*
En effet :bien:  mais cela interdit l'allumage en "feu de signalisation" (allumé en permanence diurne et nocturne ) Crying or Very sad

Pour ma part, j'ai choisi la solution "feu de signalisation" le circuit de commande (la "bretelle" dotée de l'interrupteur ) étant alimenté par un + après contact. :wink: Ainsi la gestion "Canbus" se chargeant de l'extinction automatique après coupure du contact. :bien:

17Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Jeu 8 Avr 2021 - 14:11

Jepasse

Jepasse
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur une GS le code est systématiquement allumé, tu ne peux pas rouler en feu de signalisation :wink:

18Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Jeu 8 Avr 2021 - 18:34

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Jepasse a écrit:Sur une GS le code est systématiquement allumé, tu ne peux pas rouler en feu de signalisation :wink:
*
Ok, il n'y a pas d'éclairage "diurne" ? si c'est le feu de croisement qui est allumé.

Mais, avec le + commande des feux additionnels à partir du fil puissance soit du code soit du plein phare fait que les feux additionnels ne sont allumés qu'avec l'un ou l'autre et pas dans les 2 configurations ! Crying or Very sad

La prise accessoires est pourtant facile d'accès et permet en y intercalant un dédoubleur de faire un montage propre et sans bricole  :bien:  qui ouvre les 2 possibilités avec phares et avec codes.  :wink:

Mais, c'est un choix. :wink:

19Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Jeu 8 Avr 2021 - 18:52

Jepasse

Jepasse
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors concernant la GS, les autres je ne sais
Quand tu mets le contact la veilleuse s'allume
Quand tu démarres le code s'allume et la veilleuse reste allumée
Quand tu passes en plein phare le code reste allumé, ce qui fait que tes Leds alimentées par le code reste allumées en plein phare
J'ai ajouté un interrupteur pour pouvoir éteindre les Leds quand je veux

Voili voilou :laughing:

20Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Jeu 8 Avr 2021 - 20:43

graslandman

graslandman
Apprenti

Merci pour tous ces précieux conseils.

Je vais partir effectivement sur la solution de Jean-Claude, j'ai commandé cette prise afin de pouvoir rebrancher mon GPS sur la prise accessoire et bénéficier d'un "+" après contact et y raccorder mon interrupteur.

Branchement feux additionnels S-l16010


Bonne soirée.

21Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Jeu 8 Avr 2021 - 20:53

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

grandlandsman , tu en est content de ces feux? je viens de recevoir les mêmes. je suis en train de les monter sur ma k1200lt,
si tu veux j'ai les certificats d'homologation :bien:

22Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Jeu 8 Avr 2021 - 21:05

graslandman

graslandman
Apprenti

vince81 a écrit:grandlandsman , tu en est content de ces feux? je viens de recevoir les mêmes. je suis en train de les monter sur ma k1200lt,
si tu veux j'ai les certificats d'homologation :bien:

Oui ils sont parfaits et éclairent très bien, j'ai juste changé les supports par d'autres en alu.
Volontiers pour le certificat :bien:

Bonne soirée

23Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Lun 12 Avr 2021 - 20:27

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

Branchement feux additionnels Fbmwk210
Branchement feux additionnels Fbmwk211
voila les certificats.
:bien:

24Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 13 Avr 2021 - 9:10

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour ce post.

Une référence ou une marque pour cette paire de phares ?  :wink:

25Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 13 Avr 2021 - 10:33

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut.
Si tu veux les avoir en feux de jour et en plein phare:
https://www.tiger800.fr/viewtopic.php?t=10293
J'ai testé le dimmer et ça fonctionne bien.
Sur les GS de 2012 tu a une place dans le ZFE pour un relais pour des feux additionnels, je ne suis pas certain que le can bus apprécie que tu passes par l'alimentation du GPS pour des feux.

26Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 13 Avr 2021 - 20:36

graslandman

graslandman
Apprenti

vince81 a écrit:Branchement feux additionnels Fbmwk210
Branchement feux additionnels Fbmwk211
voila les certificats.
:bien:

Merci!!!

27Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 13 Avr 2021 - 20:38

graslandman

graslandman
Apprenti

Gisli a écrit:Merci pour ce post.

Une référence ou une marque pour cette paire de phares ?  :wink:

https://fr.aliexpress.com/item/32899773556.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.553d31b4t0Ywgg&algo_pvid=fd586fe5-2872-4146-bcad-63c7fc7d8495&algo_expid=fd586fe5-2872-4146-bcad-63c7fc7d8495-5&btsid=0be3764515904331540852280e81da&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
:bien:

28Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Mar 13 Avr 2021 - 21:36

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci  :wink:

29Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Jeu 22 Avr 2021 - 21:45

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

graslandman tu a mis quoi comme support?

30Branchement feux additionnels Empty Re: Branchement feux additionnels Sam 24 Avr 2021 - 20:54

graslandman

graslandman
Apprenti

vince81 a écrit:graslandman tu a mis quoi comme support?

https://fr.aliexpress.com/item/4000465373124.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.18e04a98rafVmN&algo_pvid=4fd17caa-571a-4212-a4f6-fc9a0676bb60&algo_expid=4fd17caa-571a-4212-a4f6-fc9a0676bb60-20&btsid=0b0a0ac215986923316197452ec5b0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum