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k1200r 2005 perte de puissance en seconde

5 participants

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bmwk43

bmwk43
Apprenti

Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition d'un k1200r 2005 (0584) (106000kms) je rencontre différents problèmes qui se résolvent grâce à ce magnifique forum. (merci a supercyprien et ces retours d'expériences)

au départ le faisceau électrique de la moto était HS je l'ai donc remplacer.

Ensuite j'ai rencontré le du ralenti trop haut qui a été régler par le remplacement du reniflard qui était HS ainsi que les manchons... j'en ai profité pour remplacer les 4 bougies par des neuves ainsi que 2 bobines qui étaient défectueuses, le boîtier papillon a été remplacé également suite à toutes ces réparations la moto démarre et le ralenti est enfin stable.

Cependant dès que je roule avec la moto en 1ère aucun problème mais dès que je passe la 2nde je n'ai plus de puissance et si je rétrograde la moto fonctionne "convenablement"

quels sont vos avis, et dans quel ordre me conseillez-vous d'investiguer pour éliminer les pannes possibles?

D'avance merci à toute la communauté :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
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Et en troisième?


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k1200r 2005 perte de puissance en seconde Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

bmwk43

bmwk43
Apprenti

Je vais tester ce jour et je vous fais un retour merci

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En attendant, revois le sens de branchement des durites du réservoir ainsi que celles de la boîte à air et enfin le bon fonctionnement de la pompe.


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bmwk43

bmwk43
Apprenti

Bonjour,

Après avoir vérifié les durites ainsi que les divers branchement le résultat est identique :

" dès que je roule avec la moto en 1ère aucun problème mais dès que je passe la 2nde je n'ai plus de puissance et si je rétrograde la moto fonctionne "convenablement""

idem pour la 2ieme, 3ieme, 4ieme parfois en 1ère également le moteur cale.



Merci encore de votre aide.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quelques suggestions

Mesure sommairement la température de tes 4 pipes d'échappement pour voir si les 4 cylindres donnent normalement - tu as des bobines crayon, difficile à sortir et fragiles. Il est possible qu'une ou plusieurs soient HS

Mesure la tension à la batterie moteur tournant, pour voir si elle ne serait pas trop élevée

Tant que tu y es, débranche ta batterie, attends un bon bout de temps, rebranche-la et procède la l'initialisation des papillons : contact sans lancer le moteur, ouvre les gaz à fond, attends, coupe les gaz à fond, attends... 5 fois.

Ouvre le bouchon de réservoir pour voir s'il ne serait pas en dépression (mais si tu as vérifié les durites, ça ne devrait pas être ça)

Ecoute bien si ta pompe fonctionne

Mesure la pression de carburant

Teste tes injecteurs un par un

Vérifie tes bougies


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Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Et, tant qu'à faire, je jetterai un coup d’œil sur les filtres à air, au besoin les changer , de même pour le filtre à essence ! :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Shivamata a écrit:Et, tant qu'à faire, je jetterai un coup d’œil sur les filtres à air, au besoin les changer , de même pour le filtre à essence ! :wink:


C'est vrai.

En relisant le message initial, j'ai vu que BMWK43 avait déjà changé des bobines et vérifié les bougies. ça ne mange pas de pain de revérifier.

Une chose certaine, c'est que BMWK43 a déposé plein de choses. C'est là, à mon avis que se trouve la source de la panne.



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Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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Ça ressemble à une perte de puissance liée au débit carburant genre un filtre ou une pompe où la mise à l’air ou un retour..

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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Essaye de passer un max de rapport avec un régime constant proche du ralenti

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Je pensais aussi à la sonde Lambda, qui peut générer ce genre de problème...

bmwk43

bmwk43
Apprenti

Merci de vos réponses

pour les bobines 2 d'entre elles on été changé d'ailleurs au départ le moteur tournait sur 3 cylindres, à ce jour les 4 fonctionnent et j'en ai profité pour changer les 4 bougies

concernant la batterie je viens de la remplacer également car l'ancienne était HS

comme nik0 me conseille je vais réinitialiser les papillons (les injecteurs,la rampe papillon et le servo moteur de butée de papillon ont été remplacés la semaine dernière il y a du mieux mais toujours ce problème...)

en réponse à shivamata le filtre à air est neuf je vais vérifier à nouveau les différents éléments ainsi que le filtre à essence, la pompe à essence et la sonde lambda...

Merci à tous de votre précieuse aide

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'y pense d'un coup. As-tu rebranché les 4 fils de bougie sur les bons cylindres?


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bmwk43

bmwk43
Apprenti

oui mais je vais vérifier plutôt 2 fois qu'une k1200r 2005 perte de puissance en seconde 1f605

ledany

ledany
Membre a vie
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Normalement, c'est impossible de se gourer.

bmwk43

bmwk43
Apprenti

Toujours à la recherche de cette fameuse panne...

Voici les différentes réparations effectuées :

- j'ai testé sonde lambda ok,
- remplacement par une batterie neuve ok,
- remplacement de la pompe et filtre a essence,
- manchon caoutchouc d'admission remplacer (2 défectueux)
- filtre à air neuf origine
- 4 bougies neuves
- 2 bobines crayons défectueuses remplacées
- rampe d'injection et injecteurs remplacés
- Vérification de tous les branchements avec RSD Bmw

J'ai toujours le même symptôme le moteur bloque à 6000 tours (sur tous les rapports)

Merci

nik0

nik0
Membre a vie
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As-tu mesuré la tension électrique, moteur tournant, en fonction du nombre de tours?


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Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Quand tu dis que le moteur "bloque" à 6000...  c'est à dire qu'il ne vas pas au delà, que ça broute, coupe... ratatouille...?
Ce sont toujours les mêmes symptômes que dans ton post n° 1 ou y a t-il eu une amélioration ?

As tu la possibilité de la passer à la valise BM ou de brancher un GS 911 dessus.... Histoire d'avoir un compte rendu en temps réel ...

A l'avant du moteur, il y a aussi un capteur de vilebrequin, qui régule (autorise...) l'allumage... à tester !? vérifier sa connectique ?

Est-elle débridée ?  (Passage à 163 ch)

bmwk43

bmwk43
Apprenti

Shivamata a écrit:Quand tu dis que le moteur "bloque" à 6000...  c'est à dire qu'il ne vas pas au delà, que ça broute, coupe... ratatouille...?
Ce sont toujours les mêmes symptômes que dans ton post n° 1 ou y a t-il eu une amélioration ?

As tu la possibilité de la passer à la valise BM ou de brancher un GS 911 dessus.... Histoire d'avoir un compte rendu en temps réel ...

A l'avant du moteur, il y a aussi un capteur de vilebrequin, qui régule (autorise...) l'allumage... à tester !? vérifier sa connectique ?

Est-elle débridée ?  (Passage à 163 ch)

il y a une amélioration sur le régime du ralenti.

Acquisition d un gs 911 voici le diagnostic :

GS911 Version:1006.3 Date:29/04/2021
10311: Throttle Position potentiometer faulty
The fault is currently present.

10085: Secondary Air Valve
The fault is currently present.

10219: CAN-bus Timeout: no communication with ZFE (Central Vehicle Electronics) control unit
The fault is currently present.


ZFE
ZFE type:ZFE-High
Part No.:7699829
Hardware Index:C6
Coding Index:7
Manufacturer:Loewe
Manufacturing Date:2004-04-15
MCV:0.5.8
FSV:1.10.3
OSV:3.3.0
Factory I-Level:K024-05-02-510
Workshop I-Level:K024-10-10-500

ainsi qu'un imprime écran moteur tournant :

k1200r 2005 perte de puissance en seconde Captur10

La moto n'est pas débridée.

Voilà j'espère qu'il est possible de reconditionné le ZFE sinon c'est un billet de 480 € la pièce chez bmw...

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Je vais répondre sous réserve !... :laughing:
Il faudra l'avis d'experts en GS911 ! ...

10311: Throttle Position potentiometer faulty
The fault is currently present

10085: Secondary Air Valve
The fault is currently present.

10219: CAN-bus Timeout: no communication with ZFE (Central Vehicle Electronics) control unit
The fault is currently present.


Pour le 10311, ce serait un souci de positionnement de l'actuateur de ralenti... Tu l'as déjà réinitialisé, mais le problème à l'air de persister ...

Pour le 10085, il s'agirait de la non communication entre le module ZFE et ton capteur de pression de roue arrière (?).

En général, il faut rouler quelques minutes pour que les capteurs "s'accordent" avec le module ou alors, les piles des capteurs sont mortes...
(il y a un tuto YT très bien fait sur la manière de changer ces piles)

Pour le 10219 J'ai vu qu'il fallait vérifier les connections du boitier, au besoin les nettoyer...

Depuis que tu travailles sur ta machine, as tu déjà fait une réinitialisation des codes défauts avec le GS911... sinon, il me semble qu'il les garde en mémoire ! ...

Par contre, le fait qu'elle ne soit pas débridée.... qu'elle a du mal à passer la barre des 6000 trs/mn...  scratch

Elle s'arrête net à 6000 ?... ou alors elle monte plus doucement ? As-tu essayé, à l'arrêt, moteur chaud, d’accélérer et de dépasser cette barre ?

Edité une fois : Oubli

bmwk43

bmwk43
Apprenti

Merci pour tes réponses.

l'actuateur a été réinitialisé et remplacé.

Je vais me pencher du côté des piles de capteur.

J'ai effectué une réinitialisation puis 2 scan (moteur tournant et à l'arrêt)


Elle s'arrête net à 6000 ?... ou alors elle monte plus doucement ? As-tu essayé, à l'arrêt, moteur chaud, d’accélérer et de dépasser cette barre ?


A 6000 cela s'arrête net mais le moteur ne coupe pas et le ralenti est stable. j'ai essayé de toutes les manières il est impossible de dépasser cette fameuse barre.



bmwk43

bmwk43
Apprenti

nik0 a écrit:As-tu mesuré la tension électrique, moteur tournant, en fonction du nombre de tours?

Je teste cela demain.

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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bmwk43 a écrit:
A 6000 cela s'arrête net mais le moteur ne coupe pas et le ralenti est stable. j'ai essayé de toutes les manières il est impossible de dépasser cette fameuse barre.

Je ne veux pas avoir l'air d'insister !  :laughing:   Respect, pour le travail que tu as déjà effectué sur ta moto ! :bien:

Le bridage à 100 ch sur cette moto a 2 aspects :

Mécanique : Butée sur la rampe de papillon
Électronique : Actuateur et cartographie d'injection

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