Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vibration et cognements à la décélération k12lt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

philippe68700

philippe68700
Apprenti

bonjour

en rentrant hier sur ma k12LT 99 48000 km lorsque je décélère une vibration un cognement se fais vers l'arrière idem moteur coupé en roue libre mais rien en prise ?

des idées merci

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Philippe

Elle a combien de kms ta mob ?

As tu regardé si le jeu angulaire n'est pas trop important, tu enclenches un rapport et, moto sur la
centrale tu fais tourner la roue arrière, au delà de 5/6cms, c'est beaucoup, tu aurais un problème de
pont ou de cardan que je ne serais pas surpris.

La boite est super costaud, à priori, pas de soucis de ce côté.

Regarde aussi que ton silencieux et/ou ta béquille ne viennent pas jouer des castagnettes en vibrant
sur le cadre ou ailleurs.

Bon dimanche, amitiés, Patrick

philippe68700

philippe68700
Apprenti

48000 km dont 20000 ces 2 dernières années pas la béquille ni pot le jeu j'irais voir tout à l'heure

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Roulement de pont?
Pour tester, face à la roue côté pont, mains à 9h15 sur le pneu tu secoues fortement en alternance (une main pousse, l'autre tire).
Pareil avec les mains à 12h30. S'il y a un jeu, sur l'un ou l'autre des tests, il faut faire refaire le pont avec un roulement neuf.
Au point mort, sur la centrale, tu fais tourner la roue à la main, si ça "gratouille" dans la rotation, c'est pas bon signe non plus pour ce roulement.

philippe68700

philippe68700
Apprenti

merci de vos réponses problème réglé

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et? réglé comment? L'intérêt d'un forum, c'est justement d'avoir la fin de l'histoire, car c'est ce qui peut resservir un jour....

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

philippe68700 a écrit:merci de vos réponses problème réglé

?????????????????????????? Question Question Question Question Question

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Et? réglé comment? L'intérêt d'un forum, c'est justement d'avoir la fin de l'histoire, car c'est ce qui peut resservir un jour....

Suspense Dan, suspense 😉👍

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Un petit plaisantin lui a mis un morceau de carton avec une épingle à linge proche de la roue arrière :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:Un petit plaisantin lui a mis un morceau de carton avec une épingle à linge proche de la roue arrière :ptdr:

Comme quand j'étais môme 😂😂😂

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Ha c'est toi Patrick le petit plaisantin :ptdr: :ptdr: :bien:

philippe68700

philippe68700
Apprenti

c'était suite a un remplacement d'embrayage le cardan a été mal emboité sur la boite

Invité

Anonymous
Invité

philippe68700 a écrit:c'était suite a un remplacement d'embrayage le cardan a été mal emboité sur la boite

?????????

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

philippe68700 a écrit:c'était suite a un remplacement d'embrayage le cardan a été mal emboité sur la boite

Merci du retour MAIS... Est-ce que vous realisez que pour un mecano OU pour les membres ici qui connaissent bien les K1200 il est TRES IMORTANT de noter le contexte d'un problème LORS DU 1ER MESSAGE lorsque vous faite la demande d'aide.

IL aurait été tres utile de préciser que cette moto avait eu un changement d'embrayage récemment...

J'ai 25 ans derriere moi a faire du dépannage mécanique et informatique: sans avoir le contexte du problème, la personne qui tente de dépanner est carrément aveugle dans 50% des cas.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]