Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

differences entre les moteurs de la k1200 rs et k1200lt ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour

qu'elles sont les differences entre le moteur du K1200RS et celui du K1200Lt jusque 2004 ?

est ce simplement une difference sur l'alimentation ? ou est ce plus structurel ?

Merci par avance

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

astina54 a écrit:Bonjour

qu'elles sont les differences entre le moteur du K1200RS et celui du K1200Lt jusque 2004 ?

est ce simplement une difference sur l'alimentation ? ou est ce plus structurel ?

Merci par avance

Pour comparer le moteur de K1200RS (toutes années) par rapport au K200LT de 1999-2004:
- Pistons ne sont pas les meme (taux compression plus élevé sur K1200RS)
- arbres a cames ne sont pas les memes  (130 HP version full -vs- approx 100 hp)
- diametre des papillons (38 mm  -vs-   34 mm)
- couvercle moteur coté droit pour orifice de remplissage (orifice plus bas sur K1200LT)
- ajout de piece intermediaire entre pompe a eau et bloc pour connection du radiateur huile sur K1200RS  (inexistant sur K1200LT)
- démarreur du K1200LT est différent car il possède aussi un arbre arriere pour alimenter la marche arriere dans la boite de vitesse.
- embrayage est tres similaire sauf le couvercle qui a une masse plus importante sur K1200LT (il est plein au centre)
- version Motronic spécifique pour chaque moteur  face aux composantes ci-haut
- evidemment la boite de vitesse est TRES différente  (5 vitesses seulement et reculons sur K1200LT)


Par la suite de 2005 a 2009, les moteurs de K1200LT ont ces nouvelles pieces par rapport a ceux de 1999-2004:
- compression passe 10.8 a 11.5 (nouveau no de pieces pour Pistons)
- diametre des papillons (de 34mm a 36mm)
- nouveaux arbre a cames
- version Motronic modifié pour changements ci-haut


NOTE:  en plus de la piece intermédiaire pour radiateur huile ET du couvercle de remplissage huile, on peut aussi facilement identifié un bloc moteur de K1200RS a la lecture du no de série sur le bloc moteur (situé coté droit en avant de la cloche embrayage).  Voir photo en piece jointe:  la séquence "EA" pour tous les moteurs de K1200RS.  Au meme endroit, la séquence "EB" pour K1200LT de 1999-2004  , la séquence "EC" pour les K1200LT de 2005 a 2009.  Ce numéro est indépendant du no de série du véhicule.

differences entre les moteurs de la k1200 rs et k1200lt ? K1200r18

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Toujours aussi documentées les réponses du cousin outre-atlantique. Merci Jean. :bien:


_____________________________
differences entre les moteurs de la k1200 rs et k1200lt ? Signat10

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Trumftager a écrit:Toujours aussi documentées les réponses du cousin outre-atlantique. Merci Jean. :bien:

Merci Jean-Louis.

Tres gentil a vous de reconnaitre l'effort.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@ MyK1200RS> merci beaucoup pour ces informations extrêmement complètes . :bien:

c'est limpide : adapter un K1200RS sur un K1200LT ne serait pas " Plug and Play"... les changements à opérer sont lourds..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum