Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différence entre moteurs "alu" et moteurs "noir"

+3
k75roadster
Freddy29
ChrisBee19
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Vers l'année 89 nos chères K ont changé la couleur de leur moteur : d'alu ils sont devenus noirs.
Si il y en a, quelles différences existent entre ces deux versions ?
Merci de vos retours.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a eu des moteur "noir" avant 1989





_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A partir de février 1988 sur les K100, dès janvier 86 sur les K75.
Sans que ça ne coïncide avec d'autres changements.
Ceci dit il y a toujours eu des changements en permanence au fil de la production, sans que ce soit particulièrement notable.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Mis à part, entre autre, le changement de la cloche à 12 rivets de l'arbre intermédiaire qui fût quand même un progrès notoire !!! Différence entre moteurs "alu" et moteurs "noir" Sourir71

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah bon ??? :laughing: :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Oui, oui ! Il y en a même qui ont attendu un bon moment avant de pouvoir caresser le plaisir de posséder un 12 rivets !!! Différence entre moteurs "alu" et moteurs "noir" Hyenne10
... Et ça m' la coupe encore ! :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:laughing:

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

A vous entendre, on retrouve sur le K75 la possibilité d'avoir un 6 rivets avec pour conséquence un risque plus important de casse (bien connu sur le K100) ou alors la plus faible puissance du K75 diminue le risque ?

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sur les K75 il n y a pas d arbre avec des rivets . C est un montage différent. Donc aucun souci à se faire.

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà donc le sujet écarté ! Merci.

J'en reviens à ma question d'origine : Y-a-t-il des différences entre les moteurs alu et les moteurs noirs ?

Invité

Anonymous
Invité

ChrisBee19 a écrit:Voilà donc le sujet écarté ! Merci.

J'en reviens à ma question d'origine : Y-a-t-il des différences entre les moteurs alu et les moteurs noirs ?

Oui, la couleur  // Mis à part bien sur ce qui est dit plus haut.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Faut pas psychoter non plus...la cassé des arbres à 6 rivets n'est pas systématique.



Dernière édition par k75roadster le Mar 9 Oct 2018 - 10:29, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non bien souvent , l'arbre est changé avant la casse car le bruit à froid est alarmant


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Le seul arbre que j'ai vu cassé pour de bon, c'était une K100RS que j'ai acheté pour 2 fois rien
grâce ou à cause de ça, elle était magnifique et totalisait 240 et des milles.

Le bruit peut faire peur, et bien sur il faudra passer par la case "remplacement" mais avant de
casser ..... comme dit plus haut "faut pas psychoter" :wink:

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Messieurs soyez concentrés, il semble que l'arbre à rivets n'existe pas sur nos chères K75...

Donc à vous lire, aucune différence entre le moteur alu et le moteur noir... bizarre c'est pas dans les habitudes de BM de changer la couleur sans faire de modifications techniques...

Invité

Anonymous
Invité

ChrisBee19 a écrit:Messieurs soyez concentrés, il semble que l'arbre à rivets n'existe pas sur nos chères K75...

Donc à vous lire, aucune différence entre le moteur alu et le moteur noir... bizarre c'est pas dans les habitudes de BM de changer la couleur sans faire de modifications techniques...


Messieurs soyez concentrés, il semble que l'arbre à rivets n'existe pas sur nos chères K75...
Nann !!!! tu déconnes, c'est vrai ??? (humour à 2 balles)

Si la couleur, et .... comme dit et répété à de maintes reprises est relative à l'année de production (02/03 1988)
la modification porte essentiellement sur ce put.in  d'arbre intermédiaire qui passe de 6 à 12 rivets et bien entendu
nous n'ignorons pas que ce montage n'a rien de commun sur le K75.

Amitiés, Patrick

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

paflechien a écrit:sur les K75 il n y a pas d arbre avec des rivets . C est un montage différent. Donc aucun souci à se faire.

Désolé Bmouais, je me basais sur cette info...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a des modif mais minime, modif des coussinets de bielle , les modifs sont dans les dernières pages de la revue technique


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un conseil, ChrisBee, reste avec la porsche et laisse tomber les BM.
C'est quel modèle ton avatar ? (un 3,2 ? )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum