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Cache Soupapes K1100 - Pâte à joint ou pas?

5 participants

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BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Confusion, vidéo ci-dessous.



Après avoir démonté le cache soupapes, je constate la présence de pâte à joint. Ce qui n'est pas le cas pour le cache vilebrequin.

J'ai commandé des joints neuf pour le remontage.

Dois-je ajouter, à nouveau, de la pâte à joint pour ce cache soupapes?

Merci pour vos conseils.

BillGator

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non pas de pate avec un joint neuf


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sauf aux angles des parties semi circulaires qui entrent dans la culasse. Sinon il y a un risque de fuite quand même.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Même réponse que Batisse (encore une fois!): C'est la recommandation BMW...

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Il reste un petit doute, chez moi.

J'ai aussi vu/lu cette recommandation de BMW mais pour les moteurs K100 mais pas trouvé pour les K1100.

D'où mon interrogation, de plus, pas de pâte du côté vilibrequin (qui lui se démonte presque jamais)

Je peux comprendre dans le cas de récupération du joint lors d'un remontage, évidemment.
Mais neuf pourquoi remettre du joint pate sur un joint caoutchouc??... Sad

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les deux demi lunes sont assez larges et le joint est en caoutchouc donc assez flexible, il en résulte un pression de contact plus faible au niveau des demi lunes et donc un risque de suintement (juste l'explication que je me suis donné).

Je vais probablement me faire flageller ici  :laughing: , mais j'ai avantageusement remplacé la pate à joint par une simple pellicule de graisse dans les rainures du joint (j'ai bien dit pellicule, faut pas que ça dégueule sur les cotés une fois monté)

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

En avant donc pour un l'ajout de pâte à joint.

Super grand merci.

BillGator

BillGator

BillGator
Jeune pilote
Jeune pilote

Suite et fin.

Pose d'un nouveau joint et pâte uniquement sur les rebords supérieur et inférieur en contact avec le cache distribution.

Pas de fuite.

A+

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