Contexte:
J'ai remplacé la fourche d'origine du K100RS/1 par une fourche de K1100LT, pour voir si le comportement ne serait pas meilleur sur les revetements dégradés.
Les ressorts ont la meme constante d'après ce que j'ai lu, et la géométrie devrait être identique bien que je n'ai pas mesuré.
Les tubes de fourche du K100RS/1 sont plus long de 6mm, valeur de dépassement du T supérieur, les tubes de fourche du K1100LT affleurent le T supérieur.
Les pneus sont toujours les mêmes, l'amortisseur aussi, réglages inchangés.
Mon "soucis":
En virage, le guidon pousse vers l'intérieur en permanence, je suis obligé de contre braquer un peu pendant tout le virage, je ne trouve pas de position d'équilibre.
La pression des pneux est un peu élevé pour rouler en conditions hivernal 2.4AV/2.8AR contre 2.25AV/2.5AR recommandé par BMW, mais j'ai déjà roulé dans ces conditions avec la fourche d'origine sans ressentir le soucis évoqué.
Vous avez une idée ?
J'ai remplacé la fourche d'origine du K100RS/1 par une fourche de K1100LT, pour voir si le comportement ne serait pas meilleur sur les revetements dégradés.
Les ressorts ont la meme constante d'après ce que j'ai lu, et la géométrie devrait être identique bien que je n'ai pas mesuré.
Les tubes de fourche du K100RS/1 sont plus long de 6mm, valeur de dépassement du T supérieur, les tubes de fourche du K1100LT affleurent le T supérieur.
Les pneus sont toujours les mêmes, l'amortisseur aussi, réglages inchangés.
Mon "soucis":
En virage, le guidon pousse vers l'intérieur en permanence, je suis obligé de contre braquer un peu pendant tout le virage, je ne trouve pas de position d'équilibre.
La pression des pneux est un peu élevé pour rouler en conditions hivernal 2.4AV/2.8AR contre 2.25AV/2.5AR recommandé par BMW, mais j'ai déjà roulé dans ces conditions avec la fourche d'origine sans ressentir le soucis évoqué.
Vous avez une idée ?