Bonjour à toutes et tous,
Comme le titre l'indique j’ai un problème de jauge à carburant.
Voilà le topo : j’ai acheté ma K1200LT en septembre dernier avec 170 000 Kms ; elle a déjà bien roulé mémère. J’ai repéré quelques soucis en roulant et je me suis dit que cet hiver serait l'occasion de la rajeunir un peu.
Nous voilà arrivés au dit moment ; j’ai déjà vu pour faire reconditionner les suspensions de la moto grâce aux adresses du forum ; merci.
Au fait, j’ai commandé directement chez BMW la sonde d’admission d’air car introuvable ailleurs. Ils sont tous en rupture de stock !!! bref, revenons au sujet principal.
En roulant juste après avoir acheté la moto, le voyant d'essence s’est allumé donc petit arrêt pour rassasier ma mémère et surprise je ne peux mettre que 12l de carburant et le réservoir est plein .
Je me dis qu’il y a un petit souci à voir de ce côté-là, la jauge est fausse. J’ai démonté mon réservoir et j’ai découvert la joie du démontage des carénages ainsi que deux trois pattes cassées dessus
J'ai appelé BMW pour me renseigner du prix d'un calibrage de la jauge chez eux. Ils m'ont demandé de quelle année elle était. J'ai un modèle 04/1999, ils m'ont dit que la jauge n'est pas un élément qui doit être calibré sur mon modèle qui est trop ancien. Elle fonctionne normalement sans calibrage.
Donc pas de souci de calibrage ; déjà un point réglé.
J'ai mesuré au multimètre sa résistance, la jauge en butée niveau haut indique 0 Ohms et la jauge en niveau bas max indique 76.4Ohms. Cette résistance est-elle correcte ? je ne sais pas... quand pensez-vous ?
J'ai rebranché la jauge sur la moto pour tester par rapport au tableau de bord. Quand je fais remonter le flotteur au max elle m'indique bien que j'ai le plein et inversement, quand je bascule la jauge, elle indique le niveau mini et le voyant s'allume.
Alors d’où vient le problème de jauge
Comme le titre l'indique j’ai un problème de jauge à carburant.
Voilà le topo : j’ai acheté ma K1200LT en septembre dernier avec 170 000 Kms ; elle a déjà bien roulé mémère. J’ai repéré quelques soucis en roulant et je me suis dit que cet hiver serait l'occasion de la rajeunir un peu.
Nous voilà arrivés au dit moment ; j’ai déjà vu pour faire reconditionner les suspensions de la moto grâce aux adresses du forum ; merci.
Au fait, j’ai commandé directement chez BMW la sonde d’admission d’air car introuvable ailleurs. Ils sont tous en rupture de stock !!! bref, revenons au sujet principal.
En roulant juste après avoir acheté la moto, le voyant d'essence s’est allumé donc petit arrêt pour rassasier ma mémère et surprise je ne peux mettre que 12l de carburant et le réservoir est plein .
Je me dis qu’il y a un petit souci à voir de ce côté-là, la jauge est fausse. J’ai démonté mon réservoir et j’ai découvert la joie du démontage des carénages ainsi que deux trois pattes cassées dessus
J'ai appelé BMW pour me renseigner du prix d'un calibrage de la jauge chez eux. Ils m'ont demandé de quelle année elle était. J'ai un modèle 04/1999, ils m'ont dit que la jauge n'est pas un élément qui doit être calibré sur mon modèle qui est trop ancien. Elle fonctionne normalement sans calibrage.
Donc pas de souci de calibrage ; déjà un point réglé.
J'ai mesuré au multimètre sa résistance, la jauge en butée niveau haut indique 0 Ohms et la jauge en niveau bas max indique 76.4Ohms. Cette résistance est-elle correcte ? je ne sais pas... quand pensez-vous ?
J'ai rebranché la jauge sur la moto pour tester par rapport au tableau de bord. Quand je fais remonter le flotteur au max elle m'indique bien que j'ai le plein et inversement, quand je bascule la jauge, elle indique le niveau mini et le voyant s'allume.
Alors d’où vient le problème de jauge