Bonjours à tous,
Ma baleine - R1100RT de 1995 - cale à froid , mais une fois presque chaude (2 ou 3 barres) tout va bien !
Ce qui se passe =
Je tire la manette manuel d'augmentation des gaz starter), démarreur, le ralentit est calé à 1500t/m. Je démarre, et si je m'arrête 500 m plus loin (feu rouge) elle cale (redémarrage plus difficile alors). Si je ne m'arrête pas au bout des 500 premiers mètres (car feu vert) mais si je dois couper les gaz un peu plus loin, elle a tendance à caler; donc je met des petits coups de gaz (avec le "starter" toujours enclenché).
Dés que j'ai atteins 2 ou plutôt 3 barres, plus de soucis.
Ce qui a été fait par moi ou par un mécano =
filtre à air neuf, filtre à essence neuf, régulateur de pression d'essence neuf ou vérifié (chais plus), bougies neuves, toutes les durites dans le réservoir sont neuves, pompe à essence vérifiée, motronic nettoyé et vérifié, TPS et capteur à effet hall, pas vérifiés, injecteurs vérifiés/nettoyés.
Je tourne au SP98 et j'ai mis (en deux fois) du nettoyant injecteurs "métal 5". Après environ 100km le moteur tournait vraiment plus "rond".
Ce qui resterait à faire = synchro des papillons, réglage culbuteurs.
Ce qui est important c'est qu'elle fonctionne très bien dés que je suis arrivé 3 barres de la jauge température d'huile. Le problème ne se pose que sur moteur froid, par temps froid, en septembre dernier avec des températures d'environ 25° je n'avais pas ou peu ce soucis.
Alors, j'en appelle aux experts en flat de ce forum, est ce qu'une bonne synchro (dernière date de synchro inconnue) et/ou un réglage des culbu pourrait régler ce désagrément ? ou avez-vous une autre piste ?
Merci à tous pour votre aide
Appel de phare et clé de 14
Ma baleine - R1100RT de 1995 - cale à froid , mais une fois presque chaude (2 ou 3 barres) tout va bien !
Ce qui se passe =
Je tire la manette manuel d'augmentation des gaz starter), démarreur, le ralentit est calé à 1500t/m. Je démarre, et si je m'arrête 500 m plus loin (feu rouge) elle cale (redémarrage plus difficile alors). Si je ne m'arrête pas au bout des 500 premiers mètres (car feu vert) mais si je dois couper les gaz un peu plus loin, elle a tendance à caler; donc je met des petits coups de gaz (avec le "starter" toujours enclenché).
Dés que j'ai atteins 2 ou plutôt 3 barres, plus de soucis.
Ce qui a été fait par moi ou par un mécano =
filtre à air neuf, filtre à essence neuf, régulateur de pression d'essence neuf ou vérifié (chais plus), bougies neuves, toutes les durites dans le réservoir sont neuves, pompe à essence vérifiée, motronic nettoyé et vérifié, TPS et capteur à effet hall, pas vérifiés, injecteurs vérifiés/nettoyés.
Je tourne au SP98 et j'ai mis (en deux fois) du nettoyant injecteurs "métal 5". Après environ 100km le moteur tournait vraiment plus "rond".
Ce qui resterait à faire = synchro des papillons, réglage culbuteurs.
Ce qui est important c'est qu'elle fonctionne très bien dés que je suis arrivé 3 barres de la jauge température d'huile. Le problème ne se pose que sur moteur froid, par temps froid, en septembre dernier avec des températures d'environ 25° je n'avais pas ou peu ce soucis.
Alors, j'en appelle aux experts en flat de ce forum, est ce qu'une bonne synchro (dernière date de synchro inconnue) et/ou un réglage des culbu pourrait régler ce désagrément ? ou avez-vous une autre piste ?
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