Bonjour à tous,
Voila, j'envisage de me faire un petit plaisir en rachetant une R75/5 ou R75/6 pour la remettre en état, mais... pas en partant d'une merguez non plus...
Mais concrètement, je ne connais pas grand choses sur ces 2 modèles.
Mon voisin semble bien connaître les R75/5, du moins... C'est ce qu'il dit ... Apparemment, c'est un modèle assez côté (la R75/5, pas mon voisin, hein !?!). Mais j'avoue, que j'aurais plutôt été tenté par une R75/6 car je pourrais en trouver une de mon année de naissance, juste pour le fun ... Et d'un autre côté je reconnais, que les disques à l'AV et le bloc compteur sur les série 6 font moins... "vintage".
Dans mon idée, je partirais sur une R75/5 à laquelle je tenterais de mettre 2 selles monoplace et des clignotants en embout de guidon type série 2... Pour avoir un look un peu plus vintage... Mais bon parfois, on a une idée de départ et avec le temps, ça évolue...
Bon... Ça, c'est l'objectif, mais... il faudra bien commencer par le commencement, c'est à dire savoir différencier celle qu'il faut éviter et celle qui peut être une bonne affaire.
Evidemment, je ferai les qqs vérifications suivantes :
- Regarder les factures d'entretien (si elles sont dispo) ;
- Qu'elle est "matching number" et complète (en tout cas le plus possible)
- Que le moteur n'est pas bloqué,
- Qu'il n'y a pas de trace de corrosion avancée (sur le châssis, à l'intérieur du réservoir)
- L'état du faisceau électrique
- Si possible un essai routier.
Mais ça ne fait probablement pas tout...
Pouvez-vous m'indiquer les points plus spécifiques à vérifier sur une R75/5 et une R75/6. Quelles sont les faiblesses/maladies connues sur ces 2 modèles svp ?
Enfin dernière question : avant de se lancer, avez-vous de la documentation à recommander à l'achat (du genre Revue Technique / Manuel atelier / RTA...)
Bref, merci pour votre accueil... Et vos conseils !
Voila, j'envisage de me faire un petit plaisir en rachetant une R75/5 ou R75/6 pour la remettre en état, mais... pas en partant d'une merguez non plus...
Mais concrètement, je ne connais pas grand choses sur ces 2 modèles.
Mon voisin semble bien connaître les R75/5, du moins... C'est ce qu'il dit ... Apparemment, c'est un modèle assez côté (la R75/5, pas mon voisin, hein !?!). Mais j'avoue, que j'aurais plutôt été tenté par une R75/6 car je pourrais en trouver une de mon année de naissance, juste pour le fun ... Et d'un autre côté je reconnais, que les disques à l'AV et le bloc compteur sur les série 6 font moins... "vintage".
Dans mon idée, je partirais sur une R75/5 à laquelle je tenterais de mettre 2 selles monoplace et des clignotants en embout de guidon type série 2... Pour avoir un look un peu plus vintage... Mais bon parfois, on a une idée de départ et avec le temps, ça évolue...
Bon... Ça, c'est l'objectif, mais... il faudra bien commencer par le commencement, c'est à dire savoir différencier celle qu'il faut éviter et celle qui peut être une bonne affaire.
Evidemment, je ferai les qqs vérifications suivantes :
- Regarder les factures d'entretien (si elles sont dispo) ;
- Qu'elle est "matching number" et complète (en tout cas le plus possible)
- Que le moteur n'est pas bloqué,
- Qu'il n'y a pas de trace de corrosion avancée (sur le châssis, à l'intérieur du réservoir)
- L'état du faisceau électrique
- Si possible un essai routier.
Mais ça ne fait probablement pas tout...
Pouvez-vous m'indiquer les points plus spécifiques à vérifier sur une R75/5 et une R75/6. Quelles sont les faiblesses/maladies connues sur ces 2 modèles svp ?
Enfin dernière question : avant de se lancer, avez-vous de la documentation à recommander à l'achat (du genre Revue Technique / Manuel atelier / RTA...)
Bref, merci pour votre accueil... Et vos conseils !
Dernière édition par Flat_33 le Mer 10 Fév 2021 - 21:28, édité 2 fois