Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils

+2
dafyduc32
riri04
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseils Empty Conseils Lun 23 Jan 2017 - 11:17

riri04

En rodage
En rodage

Je dois acheter une r 1100 rt ou r 1150 rt en remplacement de ma K 100 RS qui est en vente.
Certaines ont plus de 100 000 kms, que faut-il vérifier en particulier, et quels sont les frais à prévoir?

Je vous remercie.

2Conseils Empty Re: Conseils Lun 23 Jan 2017 - 19:01

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

riri04 a écrit:Je dois acheter une r 1100 rt ou r 1150 rt en remplacement de ma K 100 RS qui est en vente.
Certaines ont plus de 100 000 kms, que faut-il vérifier en particulier, et quels sont les frais à prévoir?

Je vous remercie.

bsr RIRI
je privilègie une R1150RT, le plus prés possible en millésime des dernières - 04 bougies -, et première main, quitte à faire des kms pour aller voir...
le point faible : l abs (freinage amplifié) qui nécessite un entretien rigoureux annuel pour éviter les problémes de corrosion interne des moteurs ( ça se répare mais au prix fort )

surveiller les durits essence et surtout les connexions....quant à la pompe...

si elle a beaucoup de bornes:
-état des disques de frein.(.sollicités !)
-absence de jeux au roulement de roues, et pont arrière ( petite faiblesse connue à l ar. ) . à + de 100000 , la rotule sur le triangle av est à changer.( bruit sur les petits chocs à l 'essai = HS )
- l 'embrayage : pas de patinage en 5 à l accélération: regarde absolument à l arrière du moteur, face attache inférieure amortisseur si pas de fuite au joint de tige de commande... si fuite attention ! risque d huile sur le disque imminent - réparation chère-
- état général du carénage ( pas de fixation cassée / différence de niveau aux jonction)
- couleur liquide de frein ( indice d'entretien....)
- passé 70000kms amortisseurs surement assez fatigués....adaptable aussi bien ou mieux que l origine..
- état des valises ( qui se rayent en les regardant ! ) et des supports : jeu probable du maintient, pas dramatique si raisonnable.;
- la boite est normalement costaude, les vitesses doivent pas accrocher mais le "clong" au verrouillage est " normal"..
- le démarreur doit attaquer de façon franche ( si " clac clac clac" attention roue libre en sursis ou batterie trop faible ...
- chaude , au régime de ralenti, tend le câble des gaz,et met un léger coup de gaz: le moteur doit prendre des tours sans sembler ratatouiller ( syncro des papillons )

J ai roulé avec (plusieurs machines partagées et très sollicitées usage pro) : c'est globalement solide et je répète l 'entretien suivi est primordial , surtout le circuit de freinage... Il faut savoir qu'en cas de panne du freinage assisté- "un BIZZZdoit s'entendre à l'enfoncement des commandes de freins même à l arrêt" , la moto est immobilisée, car il ne reste que le freinage dit " résiduel " soit quasi rien...il y a quelques trucs vécus à ne pas faire: démarrer moto en pente sans moteur, démarrer en appui sur les freins ( risque de non fonctionnement assistance), rouler avec une batterie faible ( idem).....

a la conduite: c'est un GT mais elle est capable grâce à sa partie cycle de surprendre les prétentieux en sportive dans le trés sinueux où la prise d angle, sa rigueur et sa maniabilité vu le volume étonnent  tirelalangue  ... le moteur fait ce qu'il peut, mais préfère ronronner......... Embarassed
- le freinage est puissant, mais un peu brutal en ville et surtout a basse vitesse en demi tour par exemple où il peux te déséquilibrer si tu touche au levier avant...l'ABS est un ancienne génération pas trés rapide en recyclage... attention il n' aime pas les freinages appuyés sur routes dégradés type vaguelettes....j ai franchit un stop une fois comme ça....mai c'est vrai j 'arrivais fort ... Shocked  No
- le confort est top comme la protection.... Surprised
- la conso est raisonnable  Surprised
- l'entretien onéreux chez BMW  Suspect mais si tu sais bricoler très facile à faire après le démontage fastidieux du carénage ..- prendre pièces hors réseau . Je faisais les soupapes de mon 1150R...c'est dire... Surprised
- l'éclairage est très moyen vu le concept GT, surtout le phare trop étroit...en tout cas à 100000 lieux de ma R1200ST ! D’ailleurs si tu as un budget de 5000E un 1200ST c'est autre chose...et pas côté...   tafume
- de mes souvenirs elle préfère le super 98..
- si tu sollicites un peu et que tu fais du sinueux, le pneu avant fera pas plus que l ar... géométrie oblige..

voilà...je crois que j ai fait le tour....
V

3Conseils Empty Re: Conseils Lun 23 Jan 2017 - 19:05

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ps pour l 'embrayage, on faisait 60 à 70000 en usage sollicité , mais sans faire patiner !

4Conseils Empty Re: Conseils Lun 23 Jan 2017 - 19:10

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La 1100 rt à une mecanique plus basique , pas d'électronique ....
Si l'abs lâche , tu peux continuer en freinage classique .
Éviter le mod 95 ( probleme de boîte de vitesse )
J'ai acheté la mienne sans abs mais Durit avia et boite de vitesse refaite , 2000€ et 65000kms :wink:

5Conseils Empty Re: Conseils Lun 23 Jan 2017 - 19:38

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ludo66 a écrit:La 1100 rt à une mecanique plus basique , pas d'électronique ....
Si l'abs lâche , tu peux continuer en freinage classique .
Éviter le mod 95 ( probleme de boîte de vitesse )
J'ai acheté la mienne sans abs mais Durit avia et boite de vitesse refaite , 2000€ et 65000kms :wink:

et j ajouterai un moteur plus "viril" - + de caractère-

6Conseils Empty Re: Conseils Lun 23 Jan 2017 - 19:48

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne sais pas car je n'ai jamais essayé le 1150 mais pour mon usage ( ballade rapide en montagne, départementale à 90km/h ville et tres peu d autoroute ) elle me convient parfaitement .
Conso 5 à 6 L /100 et 150€/ an assurance .

7Conseils Empty Re: Conseils Lun 23 Jan 2017 - 22:58

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Riri, bonjour, en ce qui me concerne, mon 1150RT me donne satisfaction, sur route, en ville, elle est maniable, j'imagine que le 1100RT doit être à quelles petites différences près le même plaisir. Le seul bémol du 1150RT c'est la centrale ABS qui m'a lâché en juin dernier Crying or Very sad , depuis réparée j'angoisse sur les voyants, j'ai pris toutes les infos pour me parer à une éventuelle panne, mais !!!...
Honnêtement si je devais refaire un choix une BMW OUI mais ! sans ABS III.
Sinon super moto.
Lionel yoyo24

8Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 8:46

riri04

En rodage
En rodage

Merci pour tous vos renseignements et un spécial pour Dafyduc!!!
J'ai une 1150 rt qui me fait de l'oeil: https://www.leboncoin.fr/motos/1081612899.htm?ca=13_s
Le kilométrage est élevé mais le proprio me dit que c'est un achat occasion chez BMW et entretien suivi.
Le prix serait de 2200€.
Une autre à Vitrolles avec 98000kms avec centrale ABS neuve , valises et top case.
Je me donne une semaine pour trouver ma belle..

9Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 8:49

riri04

En rodage
En rodage

Sur la 1150 rt est-il possible de rouler et supprimer l'ABS si problème? Sad

10Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 9:17

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Riri, regardes dans le forum à la rubrique (r1150-max-freins-tout-le-systeme-de-freinage-electronique-compris) mais il faut que tu le cherches. Mais attention dans l'éventualité ou tu pourrai le faire, il y a un problème au niveau assurance en cas de pépin, et aussi peut-être à la revente.
Je vais de mon côté regarder, j'était tombé dessus il n'y a pas longtemps.
Lionel

11Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 9:31

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

Un tuto pour la manip

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf

ça doit marcher maintenant  :wink:

Dernière édition par K'wet le Mar 24 Jan 2017 - 9:37, édité 1 fois

12Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 9:36

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet, bonjour, le lien pour la manip error 404 Sad

13Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 9:38

Membre a vie
Membre a vie

Yoyo24 a écrit:K'wet, bonjour, le lien pour la manip error 404 Sad
Oui, je viens de modifier

14Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 9:47

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci, super :bien: study

15Conseils Empty Conseils Mar 24 Jan 2017 - 10:46

riri04

En rodage
En rodage

Merci beaucoup ! :bien:

16Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 18:08

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riri04 a écrit:Merci pour tous vos renseignements et un spécial pour Dafyduc!!!
J'ai une 1150 rt qui me fait de l'oeil: https://www.leboncoin.fr/motos/1081612899.htm?ca=13_s
Le kilométrage est élevé mais le proprio me dit que c'est un achat occasion chez BMW et entretien suivi.
Le prix serait de 2200€.
Une autre à Vitrolles avec 98000kms avec centrale ABS neuve , valises et top case.
Je me donne une semaine pour trouver ma belle..

Cest une ex administration juste au cas où...

17Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 18:24

riri04

En rodage
En rodage

Tu le reconnais à quoi?

18Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 18:36

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

riri04 a écrit:Tu le reconnais à quoi?

déjà la couleur blanche ............?? ex police ??

pour l autre, un ABS rénové n'est pas négligeable .......

19Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 19:20

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la photo , elle est blanche . Une ex police ????

20Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 19:50

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

et l'emplacement des barres protectrices sur les flancs de carénages.

Conseils Bbf02a10

21Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 19:59

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yoyo24 a écrit:et l'emplacement des barres protectrices sur les flancs de carénages.

Conseils Bbf02a10

Tout à fait c'est même là que j'ai fixé mes feux additionnels

22Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 20:12

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Mick, bonne initiative car l'éclairage, c'est pas le top Sad

23Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 20:22

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le 1100 est pire ....

24Conseils Empty Re: Conseils Mar 24 Jan 2017 - 20:30

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Conseils Imgp0610

25Conseils Empty Renseignements Lun 30 Jan 2017 - 14:34

riri04

En rodage
En rodage

Je pense avoir trouvé une 1100 rt de 1997 et 74000kms.
Je vais la voir cette semaine.
L'abs, bulle électrique, poignées chauffantes, tout fonctionne.
Elle est entretenue et j'ai bon espoir de la ramener.
Je vérifierais d'après vos conseils et vous la mettrais en photo si je fais affaire!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]