Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite joint spy apres duo

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite joint spy apres duo Empty Fuite joint spy apres duo Ven 5 Fév 2021 - 21:56

zokof

zokof
Apprenti

Bonjour à tous,

Voilà je suis propriétaire d'une K1100RS depuis un peu plus de 2 mois et j'ai pour la toute première fois fait profiter un ami d'une balade avec moi (il fait 65 kilos)

Après avoir fait 30km je me rend compte que les deux joints spy des fourches se sont mis à très légèrement fuir, après avoir essuyé l'huile j'ai repris la route pour 30km seul et cette fois ci sans fuite apparente.

La vidange a été il me semble faites il y a moins d'un an.

Pourrait il s'agir d'une petite fuite sans incidence peut etre du a un exédent d'huile remonté avec le poids du duo ou faudra t'il remplacer les spy ?

Merci d'avance. V

2Fuite joint spy apres duo Empty Re: Fuite joint spy apres duo Ven 5 Fév 2021 - 22:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

qui a fait le dernier changement d'huile , quelle quantité a été mise ?

3Fuite joint spy apres duo Empty Re: Fuite joint spy apres duo Ven 5 Fév 2021 - 22:16

zokof

zokof
Apprenti

La moto a appartenu un temps à Patrick (BMOUAIS) ca pourrait être lui

4Fuite joint spy apres duo Empty Re: Fuite joint spy apres duo Ven 5 Fév 2021 - 22:21

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sur ces fourches c'est signe que les ressorts manquent de tarage par rapport au poids embarqué. Vérifie en statique que tu as bien au moins 50% de la course de débattement restant, l'idéal étant d'avoir les 2/3 de la course restante en statique.
Quand les ressorts s'avachissent, la fourche plonge trop et met en pression l'huile au fond des tubes qui ressort là ou elle peut: en faisant fuir les joints à lèvre.
Seule solution; changer les ressorts pour des modèles tarés plus fort.
Depuis que j'ai fait ça sur ma K11, plus de problèmes de joints spi, par contre c'est plus aussi confortable.

5Fuite joint spy apres duo Empty Re: Fuite joint spy apres duo Ven 5 Fév 2021 - 22:25

zokof

zokof
Apprenti

Merci pour ce retour, oui j'ai bien au moins 2/3 de course restante en statique.

6Fuite joint spy apres duo Empty Re: Fuite joint spy apres duo Ven 5 Fév 2021 - 23:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

zokof a écrit: j'ai bien au moins 2/3 de course restante en statique.
Tout seul dessus, ou aussi avec l'ami du duo?

7Fuite joint spy apres duo Empty Re: Fuite joint spy apres duo Ven 5 Fév 2021 - 23:44

zokof

zokof
Apprenti

Ah! Seule dessus du coup. Je testerai avec lui.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]