Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reglage suspension en duo

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reglage suspension en duo Empty Reglage suspension en duo Lun 01 Fév 2021, 11:49

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Une question de néophyte :en duo est il obligé ou nécessaire de regler la suspension sur 2 casques?
Le reglage un casque et bagages n'est il pas suffisant ,évidemment si on est pas des poids lourds ,ceci afin de privilegier le confort surtout pour Madame et en roulant plutot cool de toute façon Madame n'aime pas quand ca roule fort!!
Merci de vos réponses
A+

2Reglage suspension en duo Empty Re: Reglage suspension en duo Lun 01 Fév 2021, 12:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

En fait, tant que tu ne talonnes pas, tu n'as pas de "nécessité absolue" de réglage de la précharge.... mais c'est fait pour qu'en charge, la moto ait la même position qu'avec toi seul et que la suspension travaille à l'identique de si tu étais seul.

Si tu mets la précharge au maxi, tu agis sur l'assiette de la moto, donc elle est "plus haute" de l'arrière que sur "un casque", ou sur "un casque + bagage" mais tu ne changes rien au ressort: un ressort est un ressort, il agit toujours pareil, tant qu'il est dans sa zone de travail.
Si tu n'as pas assez préchargé pour votre poids, alors le ressort va travailler dans sa limite de compression, voire va talonner et là, il vaut mieux remonter l'assiette car il n'est plus dans sa zone normale de travail.

Concernant le réglage de confort, normal ou sport, lui va changer la fermeté de l'amortissement, en réduisant le passage d'huile dans l'amortisseur et la suspension devient plus ferme, la tenue de route plus rigoureuse au détriment du confort.

Si tu roules tranquille en duo et recherches le confort de ta passagère, à toi de jouer avec "un casque + bagage" ou "deux casques" et l'amortissement sur "confort" ou "normal", notamment sur un parcours que tu connais bien et tu valides celui des réglages qui va le mieux à ta passagère.

Et sinon, ton profil mentionne une Gold 1800?... mais tu as quoi comme BMW? ce serait bien de mettre à jour...

3Reglage suspension en duo Empty reglange suspension duo Lun 01 Fév 2021, 13:58

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
merci Dan pour ces infos.
j'ai toujours ma Goldwing que je vais mettre en vente ces jours ci, et après et seulement après je rechercherai une K16.
Je me posai ces questions suite à mon essai de la K16,et vu ma taille j'ai pu constater qu'en passant de un casque à deux casques cela changer pas mal la hauteur de selle et comme en duo j'ai " l'ordre" de rouler cool cela m'interroger.

A+

4Reglage suspension en duo Empty Re: Reglage suspension en duo Lun 01 Fév 2021, 14:32

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors 2 casques et position confort Smile
:bien:

(la position 1 casque, bagage à moins de précontrainte)

5Reglage suspension en duo Empty Re: Reglage suspension en duo Sam 11 Sep 2021, 23:24

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

sergio310 a écrit:...et comme en duo j'ai " l'ordre" de rouler cool cela m'interroger.

A+

Femme à poigne? (Dieu m'en préserve, dans telle circonstance!)

6Reglage suspension en duo Empty Re: Reglage suspension en duo Dim 12 Sep 2021, 08:42

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

K75forever a écrit:
sergio310 a écrit:...et comme en duo j'ai " l'ordre" de rouler cool cela m'interroger.

A+

Femme à poigne? (Dieu m'en préserve, dans telle circonstance!)
.    Et paf …siège éjectable ,lol

7Reglage suspension en duo Empty Re: Reglage suspension en duo Dim 12 Sep 2021, 15:22

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La precharge ne peut se régler que à l’arrêt alors que les modes d’amortissement peuvent se modifier en roulant c’est une donnée importante à prendre en compte.
Une moto trop basse à l’arrière modifie suffisamment son angle le chasse avant pour que sa réactivité en soit diminuée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum