J'ai ma R1200RS depuis 2 mois 1/2 et 3500 kms, j'en suis très satisfait mais je suis plutôt du genre "jeanmanchesec" dès que les routes sinueuses s'offrent à moi.
Elle est ma première moto avec toutes les assistances électroniques et l'abs et je commençais à désespérer de ne pas être à 100% en confiance quand j'enchaîne des virages successifs en mode arsouille.
J'étais réglé depuis la livraison en précontrainte "1 casque", je me suis aperçu récemment que la fourche se détendait beaucoup lors de fortes relances en troisième, je pèse environ 62 kg.
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire des essais de réglage de précontrainte, j'ai mis sur "1 casque + bagages", j'ai choisi un itinéraire très sinueux et vallonné, et bien, métamorphose!, je n'ai plus ce manque de confiance en "grosse attaque" et la fourche se détend beaucoup moins lors des fortes accélérations.
Je n'ai plus ces transferts de masse AV/AR qui nuisent au pilotage musclé.
Du coup, j'ai pris un énorme plaisir à la piloter comme au temps de ma street triple et je suis ce soir totalement convaincu d'avoir fait le bon choix avec cette fabuleuse moto qui est une vrais GT SPORTIVE quand on le souhaite!
J'ai mis également sur "2 casques", l'assiette se relève vraiment de l'arrière et est réservée au voyage avec un passager assez lourd et des bagages supplémentaires.
Bon, on ne fait pas tous le même usage d'une bécane, mais si ma remarque peut rendre service, j'en serais ravi.
Elle est ma première moto avec toutes les assistances électroniques et l'abs et je commençais à désespérer de ne pas être à 100% en confiance quand j'enchaîne des virages successifs en mode arsouille.
J'étais réglé depuis la livraison en précontrainte "1 casque", je me suis aperçu récemment que la fourche se détendait beaucoup lors de fortes relances en troisième, je pèse environ 62 kg.
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire des essais de réglage de précontrainte, j'ai mis sur "1 casque + bagages", j'ai choisi un itinéraire très sinueux et vallonné, et bien, métamorphose!, je n'ai plus ce manque de confiance en "grosse attaque" et la fourche se détend beaucoup moins lors des fortes accélérations.
Je n'ai plus ces transferts de masse AV/AR qui nuisent au pilotage musclé.
Du coup, j'ai pris un énorme plaisir à la piloter comme au temps de ma street triple et je suis ce soir totalement convaincu d'avoir fait le bon choix avec cette fabuleuse moto qui est une vrais GT SPORTIVE quand on le souhaite!
J'ai mis également sur "2 casques", l'assiette se relève vraiment de l'arrière et est réservée au voyage avec un passager assez lourd et des bagages supplémentaires.
Bon, on ne fait pas tous le même usage d'une bécane, mais si ma remarque peut rendre service, j'en serais ravi.