Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fermeture réservoir problème

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fermeture réservoir problème  Empty Fermeture réservoir problème Sam 2 Jan 2021 - 12:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, bonne et heureuse année   
je me lance.
.heureux propriétaires d’un k1600gtl de 2016 full option. J’ai un problème de fermeture électrique du réservoir il ne ce verouille pas avec la télécommande keyless ride.
Sur le manuel je ne vois rien à ce sujet ? Ou j’ai du rater quelque chose, manipulation ou procédure . Avez vous rencontré ce problème ?
Michel72

2Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Sam 2 Jan 2021 - 14:49

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Quand on fait le plein à une station et que les bagages sont verrouillés on peut ouvrir la trappe d'essence, donc pour moi c'est lié à la télécommande vu qu'elle est sur toi.
Essaye de verrouiller et reviens sans la télécommande, normalement tu ne peux pas l'ouvrir, tu auras des leds rouges qui clignotent au TDB.

3Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Sam 2 Jan 2021 - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

Merci yvon je vois sa demain.  Et la goldwing sa roule,  elle est magnifique avec boite auto plus de claquement de boite. :bien:

4Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Sam 2 Jan 2021 - 21:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Michel72 a écrit:
Merci yvon je vois sa demain.  Et la goldwing sa roule,  elle est magnifique avec boite auto plus de claquement de boite. :bien:


Non plus d'à coups, super moto, j'ai fait le bon choix. :bien:
Sur ma K 1600 la trappe d'essence marchait comme ça, y'à pas de raison que ça ne marche pas sur la tienne.

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Michel72 a écrit: J’ai un problème de fermeture électrique du réservoir il ne ce verouille pas avec la télécommande keyless ride.
Attention il se verrouille avec le bouton verrouillage des coffres et valises ou si tu mets l'alarme.
Et tu ne peux pas l'ouvrir tant que tu as le contact ou le moteur en marche du moins sur la version
2019 que je viens de toucher, mais c'est configurable avec la valise chez un concessionnaire. :laughing:
De même la durée des clignotants ils peuvent être pour une durée, une distance ou à l'infini, et
plein d'autres finesse. :laughing:
Mais les concessionnaires ne te disent pas tout pour te faire revenir et bien sûr te soutirer quelques
billets a chaque fois qu'il branche la valise. Pleur

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

c'est peut etre comme sur la RT , après avoir couper le contact , cela met au moins 1 minute pour verrouiller le réservoir. il y a une temporisation pour te permettre de bequiller et d'ouvrir le reservoir quand tu fait le plein.

7Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Dim 3 Jan 2021 - 22:52

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ciol a écrit:c'est peut etre comme sur la RT , après avoir couper le contact , cela met au moins 1 minute pour verrouiller le réservoir.  il y a une temporisation pour te permettre de bequiller et d'ouvrir le reservoir quand tu fait le plein.

Pas tout a fait, c'est normalement tant que la moto détecte la clé tu peux ouvrir le réservoir, si la moto
a perdu la détection de la clé et que tu essaies d'ouvrir le réservoir non seulement tu ne peux pas l'ouvrir
mais si tu essaies il y a un diode rouge qui s'allume sur le tableau de bord.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

8Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Lun 4 Jan 2021 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

Oui j’ai refait l’essai, 
démarrage de la moto puis arrêt 5 minutes après  revient  sans la télécommande, je peut ouvrir le réservoir..? 
J’active le contact au pouton les férifications électrique se font, j’attend 3 minutes j’arrête le contact je verouille tous et éloigne la télécommande, je reviens 5 minutes après sans télécommande j’ouvre le bouchon du réservoir et il s'ouvre et le témoin d’alarme clignote,  l’alarme ne se déclenche pas.?
Je comprend pas questionnement ?. Crying or Very sad
Normalement après arrêt et éloignement de 5 à 10 minutes de là télécommande le bouchon de réservoir doit être verrouiller électriquement comme me dit yvon .

Comment ma belle est garantie retour au garage. :biker:
Merci pour vos informations

9Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Lun 4 Jan 2021 - 10:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Passage à la Concession, c'est loin de chez toi ou pas ?

10Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Lun 4 Jan 2021 - 11:15

Invité

Anonymous
Invité

Non 2 km. Je vais leur demander qui”il viennent la chercher ( ruptur du talon Achille ) trois mois arrêt pas près de remonter dessus 😢mal fini l’année., mais maintenant le meilleur est devant  :wink:

11Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Lun 4 Jan 2021 - 11:54

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Michel72 a écrit:Non 2 km. Je vais leur demander qui”il viennent la chercher ( ruptur du talon Achille ) trois mois arrêt pas près de remonter dessus 😢mal fini l’année., mais maintenant le meilleur est devant  :wink:

Aïe ça fait mal !!! Pleur
En ne verrouillant pas le top case et valises le bouchon d'essence doit être verrouillé ou bout de 5mn.
Donc effectivement direction la concession c'est la meilleure solution.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

12Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Mar 5 Jan 2021 - 15:25

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sans hésiter faire jouer l'assistance pour amener ta K16 chez ton concession.
Pas facile de pousser 350 kgs à cloche pied !
Par contre, si tu évoques ta rupture du "tendon" d'Achille, soigne bien ta ré éducation ...
je suis passé par là, et c'est très long. Rupture nette ou déchirement ?
Par contre, celui abimé sera indestructible, donc soigner l'autre !!
Bon courage

13Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Mar 5 Jan 2021 - 19:50

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,
Je viens de sortir de ma concession, révision des 1000 km faite, et j'ai posé la question, il y a
une mise à jour soft à passer sur la bécane à partir de la valise, normalement c'est gratuit
mais les mécanos qui ne dominent pas l'informatique n'aiment pas faire ça, je les comprends
avant d'accepter des mises à jour de Windobes je fais toujours une sauvegarde et ça depuis des
lustres, j'ai une très grandes méfiance. Et parfois la sauvegarde m'a sauvé la vie. :laughing:

On peut sauvegarder l'état de la moto sur un disque USB, mais dans un atelier de mécanique
difficile de trouver un disque USB qui traine entre une clé a pipe de 32 et un pistolet de
chocs à air comprimé, sans parler de démonte-pneu ou autres goodies de ce genre. :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

14Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Jeu 7 Jan 2021 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, ruptur net. pale
le garages est venu chercher ma k1600gtl il a constaté qu’elle ne fermais pas électriquement après arrêt et temporisation. Je lui est demandé en + de m’activité le feu de parking, comme il là repas à la valise.
Il me tiendra informé pour la suite. 
Gills comment fait tu une sauvegarde avec usb de la moto .? :matin:

15Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Lun 11 Jan 2021 - 0:31

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Michel72 a écrit:Gills comment fait tu une sauvegarde avec usb de la moto .? :matin:

Tu branches la moto via la prise ODB de la valise qui n'est qu'un PC sous Windodaube et le logiciel
BM te propose une sauvegarde, et tu peux mettre cette sauvegarde sur un disque USB, en revanche
j'ai essayé de décoder le contenu du fichier, là c'est du grand sport, pas encore tout compris.
Il faut avoir l'ICOM 2 et la prise ODB qui va bien, mais pas simple à utiliser, j'avance mais à
petit pas, je voudrais bricoler la carto du S1000 mais pas simple. Il y a des préparateurs qui
ont les fichiers qui vont bien mais ils se gardent bien même d'en parler. Pleur
Tu peux même changer la tempo des clignotants et autres goodies de la moto mais là aussi
pas grand chose de documenter.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

16Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Lun 11 Jan 2021 - 0:34

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Michel72 a écrit:Bonjour, ruptur net. pale
Pauvre de toi, comme il t'a été dit, la rééducation est essentielle, mais les premières fois, dur dur. Crying or Very sad Pleur

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

17Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Lun 11 Jan 2021 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

merci gils,
oui comment tu le voie sa va prendre du temps, il ce trouve que j'ai du temps à revende maintenant  :ptdr:
je vais investir dans un ODB voir GS911 ou autre avec logiciel pour faire une sauvegarde et autre manipulation.  :gnii:

18Fermeture réservoir problème  Empty Re: Fermeture réservoir problème Lun 11 Jan 2021 - 15:22

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Michel72 a écrit:
je vais investir dans un ODB voir GS911 ou autre avec logiciel pour faire une sauvegarde et autre manipulation.  :gnii:

Attention il me semble que le GS911 ne te permet pas de faire une sauvegarde ou de modifier les
paramètres d'une moto, il te permet de récupérer les défauts de la moto et de les effacer si la moto
indique une défaut.
C'est ça qu'il faut
https://www.obd2diy.fr/wholesale/bmw-icom-a2-b-c-diagnostic-programme-appareil-avec-wifi-fonction.html
Et ensuite il faut que tu installes le disque dur livré dans un portable pour faire fonctionner le logiciel,
et là tu as accès a tout et tu peux reprogrammer toutes les bécanes qui sont reconnues.
Cette version ne supporte que les véhicules jusqu'en 2015, pour avoir la suite il faut racheter un disque dur.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum