C'est bien une R65 RT1, de son petit nom officiel.
Je ne crois pas que l'importateur en France en ait rentré une seule pour le marché civil, vu la difficulté à vendre la génération précédente. La pub que tu présentes ci-dessus en est l'illustration: BMW France avait recaréné des R65LS invendables en RT pour essayer de les refourguer à une clientèle attirée par la protection du carénage RT mais sans les moyens pour s'offrir une R80 ou R100. J'ai eu une de ces versions, il y a des détails qui ne trompent pas (ne seraient-ce que les jantes spécifiques aux LS)
Mais le marché administratif en a bénéficié, beaucoup en police, quelques unes en gendarmerie et en douane aussi.
Le moteur est globalement le même que les précédentes R65, mais la fonderie des carters est différente, renforcée. Ca en fait de très bonnes bases, solides, pour monter un 860 cm3 à course courte...
Michel en a tiré plus de 100CV, le double de la puissance d'origine!
Mais ça marche très bien comme ça d'origine, elle fait jeu égal avec une R80RT1 de la même génération, impossible de les départager.
A part le moteur, le reste de la moto est strictement le même que les autres Monolever.