Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution

+5
ROUTINE
Dr.X
Cocagne
Trumftager
Schnappster
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Voilà, je suis le nouveau propréitaire d'une K1200GT K44, avec une 1e MEC de 2008 (date de fabrication 08/2007). Elle a 29500 km avec le tous les tampons d'entretien chez BMW. Elle sort de révision des 30000km de chez le professionel chez qui je l'ai acheté. Elle est garantie 3 mois et je l'ai depuis une semaine.

Cet après-midi, j'ai voulu y jeter un coup d'oeil au moteur et m'assurer que le filtre a bien été remplacé comme on me l'a dit. Oui, je suis un peu sceptique concernant les promesses des vendeurs de moto. Même pro.

Lorsque je l'ai essayé, je trouvais qu'il y avait un bruit métallique, de courte durée, au lancement de la moto...mais, étant ma première Bm, je me suis dit que c'est un peu la réputation des BM (désolé je sors ddes japonaises...).

Donc, en profitant du retrait du flanc droit, je me suis à chercher ma tendeur de chaine de distri (rappel constructeur avec remplacement du modele avec réservoir d'huile)

Et je suis tombé sur ça:
https://i.servimg.com/u/f65/19/91/57/63/16058910.jpg

On est bien d'accords que c'est l'ancien génération et que c'est pas le bon ?

La question à 1 million, c'est faire jouer la garantie sachant que le garagiste est à 40 km de chez moi, qu'il faut qu'ils viennent la chercher et tout...j'en ai pour xx jours. Ou, le changer moi même ?

Merci pour votre aide ! :fleur3:

Et ca commence bien mes premiers pas en BMW... 134

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est bien le tendeur de première génération. Il n'y a pas eu de rappel officiel pour le changement de ces tendeurs par ceux avec réserve hydraulique (rep 12 et 13) du schéma). Le rappel concernait la pièce en plastique "anti déraillement" de la chaine coté vilebrequin (rep14).
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Screen41


_____________________________
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Signat10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Comme tu viens d'acheter ta moto et qu'elle est garantie trois mois, il faut que tu obtiennes:
-La fourniture et l'installation du tendeur hydraulique.'
-La fourniture et l'installation du guide-chaîne n° 14.
Sans vouloir t'inquiéter, je trouve que pour 30000 km et 2008, le moteur est très sale sur ta photo...
Je n'ai cependant pas beaucoup de base de comparaison, seulement celle de ma K 1300 GT de 2010. Lorsque j'ai fait la révision des 30000 et le nettoyage du filtre à air à 40000, le moteur était si propre qu'il n'y avait pas besoin du moindre coup de chiffon.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’avais eu presque la même surprise sur la mienne bien que cette fameuse pièce ait été changée par précaution on a aussi remplacé tout le kit chaîne distribution. Il était probable que le remplacement de la pièce de friction ait trop tardé et je trouvai la chaîne un tantinet trop molle donc sujete à user anormalement les deux pignons. Mais bon tu peux attendre pour ça sauf que tant qu’à ouvrir..

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

N'oublions pas que la moto de Schnappster est garantie. Si la chaîne de distribution, les guides et les pignons sont usés, il faut en obtenir le remplacement. Il ne faut pas attendre que la garantie soit arrivée à son échéance.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais quand même 30000 kms pour 2008 .. Comment cela s’explique t il ?

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Merci pour vos réponses et votre aide!

Elle a 30000km de 2008, révision des 30000 faite à la vente et garantie 3 mois. En lisant les conditions ne en garantie, elle ne couvre pas les poussoirs (tendeur?) ni les soupapes ni guides (j'en crois)

Le guide supplémentaire à été posé en 2013 lors du rappel constructeur. La moto avait 20000km. Ils avaient également remplacé la centrale ABS en même temps aussi un rappel.

Oui, elle est sale mais je ne sais pas. Elle est de 2008 et à roule en IDF avec son lot de sol et saletés typique du Nord. Ça peut aussi vouloir dire que l'ancien propriétaire était aussi un peu flemmard à ne pas nettoyer. Pas très maniaque...
Si c'est un signe pour vous dites le moi.

Alors, j'ai fini mon investigation sur la véracité de la révision vendue avec la moto:
Le filtre à air est neuf visiblement
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Img_2011
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Img_2010

J'ai voulu vérifier la présence bdu guidé en démontant le bouchon mais je n'ai pas en TORX une t60. Commande à prévoir.

J'ai vérifié la couleur du LDR qui a l'air neuf.

Avant de remonter le flanc, je me suis souvenu d'une astuce apprise quand j'avais fait mon JAS sur mon SV. Les problèmes de tendeur sont malheureusement chez toutes les marques ( n'est ce pas Mr Honda? Lol). Donc, rien à perdre me dis je, j'ai tout simplement donner qques coup de marteau sur le tendeur afin de liberer le poussoir encrasse.

Un coup de démarreur, elle démarre presque mais calle. Je retente et elle démarre nickel mais surtout en silence. Le bruit anormal à disparu. Avant aléatoirement le bruit était plus fort mais la le temps que elle chauffe. Rien. Nada!

J'ai remonte le flanc, en prenant soin de remplacer les 2 vis manquantes... Puis j'ai fini par vérifier le liquide de frein dans le MC qui me semble neuf:
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Img_2012

Après nettoyage de la belle...

J'ai remarqué un meilleur ralenti depuis que j'ai remis le filtre à air. En effet, je le trouvais irrégulier mais comme je m'en suis ennuyé à sortir le filtre avec son tuyau d'aspiration pour être sûr de mon coup je me demandes s il était étanche? Possible ou pas à votre avis?

Elle n'a que 30000km..les factures BM indiquent que très peu de km annuels avec une période de immobilisation de 3 ans me semble t il.

Merci de m'avoir Lu!

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Oui pas de problème..j utilise mon téléphone pour poster et et l'affichage n'est pas simple...

Quelques photos supplémentaires
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Img_2017
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Img_2016
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Img_2018



Dernière édition par Schnappster le Dim 22 Nov 2020 - 9:00, édité 2 fois

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il faudrait éditer ton post et faire le ménage dans les photos en triple exemplaires, stp. Merki


_____________________________
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Signat10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Schnappster a écrit:Puis j'ai fini par vérifier le liquide de frein dans le MC qui me semble neuf:
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Img_2012
Effet visuel de ta photo? Moi, il me semble déjà bien orange, pour du liquide de frein neuf... Quand je fais la vidange, sur ma RT, c'est jaune plutôt plus pâle que ça.

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
Schnappster a écrit:Puis j'ai fini par vérifier le liquide de frein dans le MC qui me semble neuf:
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Img_2012
Effet visuel de ta photo? Moi, il me semble déjà bien orange, pour du liquide de frein neuf... Quand je fais la vidange, sur ma RT, c'est jaune plutôt plus pâle que ça.

Hmmm.... Pas faux. Je n'en ai pas sous la main du liquide neuf mais après une recherche sur google, en effet, cest plus clair que ca..
Une couleur plus claire... Et vu la galère que c'est la purge de la centrale, seraient ils moques de moi?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Trois remarques sur les photos:
-Le filtre à air est neuf.
-Le filtre à air n'est pas bien monté; on voit sur la bande orange que la partie haute est plus large que la partie basse. Cela peut provoquer une entrée d'air extérieure par aspiration en partie haute.
-Comme Dr.X, je pense que le liquide de frein n'est pas neuf. Ce serait facile à vérifier avec un testeur; il indiquerait orange ou rouge, mais certainement pas vert.

Autre remarque:
Aux 30000 km, le contrôle du jeu aux soupapes doit être effectué. Quand c'est fait sérieusement, on note les jeux mesurés aux 16 soupapes et on vérifie s'ils sont dans la tolérance. Quelle serait la réaction du concessionnaire si tu demandais ce tableau ?

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour votre aide.

Oui je confirme le FAA est neuf. Je pense qu'il était mal monte. Je l'ai remis en prenant soin de retirer tout le tuyau d'aspi pour être sûr de mon coup. Depuis, je trouve le ralenti plus stable...

Merci pour le Conseil du testeur. J'en ai commande un et je devrais le recevoir demain.
Pour la purge des freins, vous le faites vous même ou chez bm. Il faut des outils spécifiques bm non? Edit: je pense surtout à la centrale.
Je vais voir si un tuto existé.

Je vais tester le liquide de frein puis leur envoyer la photo et en même temps, je leur demanderai le tableau. Mais bon, rien ne leur empêche de m'envoyer un truc bidon... Pff..

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour la purge de freins, avec ou sans remplacement du DOT 4, je le fais toujours moi-même.
Je sais qu'avec l'ABS, il serait préférable d'activer la pompe, mais je n'ai pas ce qu'il faut.
Depuis trente ans que les voitures ont l'ABS, j'ai toujours fait les purges "à l'ancienne" avec un aide qui actionne la pédale de frein. Je n'ai jamais eu de problème sur aucune voiture ou moto.
Depuis quelques années, j'utilise un appareil de purge qui met sous pression à 2 kg sur le bouchon du bocal, mais c'est simplement pour pouvoir intervenir seul.
Je ne prends donc aucune précaution particulière pour l'ABS. Je voudrais bien que les professionnels m'expliquent les risques éventuels...

Lemax47

Lemax47
Apprenti

Un amis qui travail chez bm à Chambéry m’a expliqué qu il fallait activer l abs de temps en temps pour faire circuler le liquide dans le bloc car sinon il reste prisonnier dans les actionneur et grippe donc une purge tout les ans et de temps en temps on pile tout comme un porc pour activer l abs et plus de soucis de grippage de bloc 🤗

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est bien vrai, il faut faire fonctionner l'ABS de temps en temps. Avec une voiture, c'est plus facile qu'à moto. En effet, piler un grand coup avec une moto, c'est risqué...si l'ABS ne fonctionnait pas.
En cas de blocage de la roue AV, la chute est inévitable avec une moto lourde.
Si ton copain de BMW Chambéry pouvait nous dire quel inconvénient y-a-t'il à ne pas activer la pompe d'ABS lorsque l'on fait la purge des freins...

Lemax47

Lemax47
Apprenti

Du liquide reste bloqué dans la pompe tout n est pas extrait

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, bien entendu, mais cela représente une toute petite quantité. S'il n'y a que cela, ce n'est pas grave.

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.

Alors, je surfe sur le web pour trouver des informatons sur la purge des freins...et je lis sur un forum US que les modèles de k1200gt, à partir de 2007 ne sont plus équipés de servomoteur.

La purge se fait comme d'habitude sans toucher au module ABS....ni équipement particulier.

Pas facile avec toutes ces versions....quelqu'un peut confirmer ?

Lemax47

Lemax47
Apprenti

Si tu veux mon avis te prend pas la tête, fait le faire ça va te couter 100 balles mais au moins ce sera fait comme il faut , si je me trompe pas il y a 6 ou 7 purgeur
Pour savoir tu met le contact tu freine et tu entendra ou pas la pompe tourner

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Lemax47 a écrit:Si tu veux mon avis te prend pas la tête, fait le faire ça va te couter 100 balles mais au moins ce sera fait comme il faut  , si je me trompe pas il y a 6 ou 7 purgeur
Pour savoir tu met le contact tu freine et tu entendra ou pas la pompe tourner

J aimerais comprendre le pkoi du comment... À priori 4 purgeurs à l'avant et 2 à l'arrière. Je vais faire le test pour voir.

Mais oui, tu as raison, c'est plus simple dy aller en concession...

Merci!!

Lemax47

Lemax47
Apprenti

Tiens nous au courant

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Schnappster a écrit:à partir de 2007 ne sont plus équipés de servomoteur. La purge se fait comme d'habitude sans toucher au module ABS....ni équipement particulier....quelqu'un peut confirmer?
Oui, je confirme que l'abs assisté a été remplacé par une nouvelle centrale non assistée à partir de septembre 2006, sur les modèles 2007. Je suppose que c'est vrai de la K1200GT, par contre, ça n'a pas été le cas de la K1200LT, autant que je sache.

Si ta moto fait un bzzz caractéristique de moteur électrique dès que tu touches pédale ou levier avant de frein avec le contact mis, c'est le modèle assisté. S'il n'y a aucun bruit autre qu'éventuellement la succion du piston du MC, c'est la 2e génération.
Tu peux aussi vérifier avec le numéro de série de ta moto sur RealOem quel modèle de centrale est monté.
La 2e génération a aussi une manœuvre de purge de la pompe mise en route par "la valise" du concessionnaire, le GS911 ou le Motoscan... Est-ce incontournable ou un simple confort et gain de temps, je ne saurais dire...

Lemax47

Lemax47
Apprenti

Il viens de confirmer, valise obligatoire pour purge à 100/100 du liquide voilà , après c est comme pour ta vidange rien t oblige à changer ton filtre , mais après quand le moteur casse on ce dit à ben c est très fiable ce moteur .........

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Lemax47 a écrit:Pour savoir tu met le contact tu freine et tu entendra ou pas la pompe tourner

Donc, contact mis et à la fin de vérif prédemarrage, en appuyant sur le levier de frein, je n'entends absoluement rien... :Cool:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  I-abs-10

A priori donc, c'est celle sans assistance, ce qui confirmerait que le changement a été effectué comme les autres modèles de BMW au millésime 2007.
Pour t'en assurer, tu recherches par numéro de série avec celui de ta moto dans RealOem et si tu as la centrale modèle de droite, c'est la nouvelle, si c'est celle de gauche, c'et encore l'ancienne, assistée...

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
Schnappster a écrit:à partir de 2007 ne sont plus équipés de servomoteur. La purge se fait comme d'habitude sans toucher au module ABS....ni équipement particulier....quelqu'un peut confirmer?
Oui, je confirme que l'abs assisté a été remplacé par une nouvelle centrale non assistée à partir de septembre 2006, sur les modèles 2007. Je suppose que c'est vrai de la K1200GT, par contre, ça n'a pas été le cas de la K1200LT, autant que je sache.

Si ta moto fait un bzzz caractéristique de moteur électrique dès que tu touches pédale ou levier avant de frein avec le contact mis, c'est le modèle assisté. S'il n'y a aucun bruit autre qu'éventuellement la succion du piston du MC, c'est la 2e génération.
Tu peux aussi vérifier avec le numéro de série de ta moto sur RealOem quel modèle de centrale est monté.
La 2e génération a aussi une manœuvre de purge de la pompe mise en route par "la valise" du concessionnaire, le GS911 ou le Motoscan... Est-ce incontournable ou un simple confort et gain de temps, je ne saurais dire...

Merci Docteur :bien:

Je suis allé voir sur realoem mais ils mettent les 2 modèles de servo ou "modulateur de pression" Sad
Mais, ma meule est un "ABS Integral Sport" donc, à priori, bien une gen 2. Surprised

Sinon, une question bête, vous commandez vos pièces chez realoem/maxbmw/concessionaire? Je suis un peu perdu là....

Merci

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Schnappster a écrit:Je suis allé voir sur realoem mais ils mettent les 2 modèles de servo ou "modulateur de pression" Sad  Mais, ma meule est un "ABS Integral Sport" donc, à priori, bien une gen 2. Surprised
Normalement, si tu as bien mis le numéro de série de ta moto pour faire la recherche de pièce "par numéro de série", il ne doit te présenter que celle qui est sur ta moto.
Si tu as fait la recherche "générique", sur le modèle de moto (K1200GT série K44), il te montre les deux montages possibles, puisqu'il ne peut savoir exactement lequel a été monté, tant qu'il n'as pas le numéro de série ou au moins le mois de production, quand tu ne disposes pas du VIN (Vehicle Identification Number)....

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai l’impression que tubes tombé sur une bonne moto surtout si tu as l’œil et l’oreille mécanique ..

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Cocagne a écrit:J’ai l’impression que tubes tombé sur une bonne moto surtout si tu as l’œil et l’oreille mécanique ..

J'en sais rien mais je l'espère... :bien:

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
Schnappster a écrit:Je suis allé voir sur realoem mais ils mettent les 2 modèles de servo ou "modulateur de pression" Sad  Mais, ma meule est un "ABS Integral Sport" donc, à priori, bien une gen 2. Surprised
Normalement, si tu as bien mis le numéro de série de ta moto pour faire la recherche de pièce "par numéro de série", il ne doit te présenter que celle qui est sur ta moto.
Si tu as fait la recherche "générique", sur le modèle de moto (K1200GT série K44), il te montre les deux montages possibles, puisqu'il ne peut savoir exactement lequel a été monté, tant qu'il n'as pas le numéro de série ou au moins le mois de production, quand tu ne disposes pas du VIN (Vehicle Identification Number)....

Merci pour avoir insisté :bien:

Effectivement, avec mon VIN, j'ai les images des 2 servo mais en cliquant sur la première image, celle correspondant, aux premieres générations, le site m'indique "aucune pièce pour ce modèle" contrairement à la deuxième image où j'ai toutes les réf et tarifs... Rolling Eyes

Je confirme le site m'indique bien que la moto n'a pas de servo, elle est de la deuxième génération...

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour la purge de ta moto, tu ne te préoccupes pas de la centrale, tu agis sur les étriers (idéalement avec un système à dépression ou, coté réservoir, avec un système à pression). Le "débullage" (valise, Gs911 ou Motoscan) est un + mais pas vraiment obligatoire. Je fais régulièrement comme ça.


_____________________________
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Signat10

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:Pour la purge de ta moto, tu ne te préoccupes pas de la centrale, tu agis sur les étriers (idéalement avec un système à dépression ou, coté réservoir, avec un système à pression). Le "débullage" (valise, Gs911 ou Motoscan) est un + mais pas vraiment obligatoire. Je fais régulièrement comme ça.

Merci pour l'information et ça confirme ce que j'ai vu sur un site US. :bien:

Pour l'instant, j'attends de recevoir mon testeur de dot4 pour confimer ou non l'état du liquide. Si pas bon, je prends contact avec le pro qui me l'a vendue.

Malgré mes recherches ici sur le site, je ne trouve pas de sujet concernanr le gs911 mais vous avez la version "officielle" à 400€ ou la copie aliexpress à 30€ ?

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Alors concernant mon tendeur, j'ai trouvé une vidéo d'un gars sur youtube. Ma moto faisait le même bruit



J'ai aussi trouvé un "bulletin technique" de BMW (CANADA), désolé c'est en anglais mais je ne trouve pas un version FR. Le pdf est joint au post. En ce qui me concerne, c'est ballot à 15j près, elle partait avec le nouveau modèle... :ptdr:

K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  K1200-10


J'hésite à prendre RDV chez BMW pour une deuxième révision des 30000km, comme ça, je repars sur une base saine et je leur demande de me remplacer ce fichu tendeur en meme temps et qu'ils regardent si je n'ai pas de degats au niveau des pignons/guides/chaine...j'en sais rien.

Ou, le pro qui me l'a vendue n'a pas encore encaissé mon accompte de 800€ et j'hésite à faire opposition pour voir un peu sa réaction...mais bon, c'est un peu extreme...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si ta moto a fait ce bruit là 2 doigts Evil or Very Mad 2 doigts Evil or Very Mad il y a de gros risques que toute la distribution soit hors service.
Il y a beaucoup de K12/K13 GT à vendre, s'il est encore temps de se désister, n'achètes pas cette moto qui risque d'être un piège. bom

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Si ta moto a fait ce bruit là 2 doigts Evil or Very Mad 2 doigts Evil or Very Mad il y a de gros risques que toute la distribution soit hors service.
Il y a beaucoup de K12/K13 GT à vendre, s'il est encore temps de se désister, n'achètes pas cette moto qui risque d'être un piège. bom

Donc, je me suis fait avoir..... Crying or Very sad

C'est bien ma veine....Le bon de commande a été signé le 05/11. La moto m'a été livrée le 14/11.... :ptdr:

Le délai de retractation est donc fini.... :laughing:

Bon, sur ce, je crois qu'il me reste un fond de schnapps quelque part.... :wink:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le bruit vient d'une autre moto visiblement (je lui reprendrais bien ses selles, entre parenthèses). Et il est normal qu'une k12 ou k13 qui reste quelques jours sur la béquille latérale fasse ce bruit, qui ne doit durer que quelques secondes. J'y ai droit de temps en temps.
Prends contact et discutes avec le vendeur avant de parler de blocage de chèque et autres rétractations.


_____________________________
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Signat10

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:Le bruit vient d'une autre moto visiblement (je lui reprendrais bien ses selles, entre parenthèses). Et il est normal qu'une k12 ou k13 qui reste quelques jours sur la béquille latérale fasse ce bruit, qui ne doit durer que quelques secondes. J'y ai droit de temps en temps.
Prends contact et discutes avec le vendeur avant de parler de blocage de chèque et autres rétractations.

Oui mais la mienne faisait un bruit aléatoire comme la sienne. Je regrette ne pas avoir fais une vdiéo.

Hors de question de laisser tomber. Je vais les appeller pour voir mais sans panne évidente, j'imagine déjà sa réponse d'autant que le bruit a disparu...je me suis bien marré en lisant les commentaires sur la vidéo youtube où tout le monde dit que c'est tout à fait normal. D'ailleurs, je lui a posté un commentaire. Je verrai s'il me répond...

Je viens de m'en rendre compte que je dis une betise depus le début. J'ai été induit en erreur par le commercial qui m'avait expliqué au téléphone que l'entretien comprenait la purge des freins et centrale ABS mais en réalité sur le rapport de révision, la purge n'a pas été faite.

Pour l'instant, ils ont fait ce qui est annoncé sur le rapport. Evidemment, je ne peux pas vérifier pour le jeu aux soupapes et je n'ai pas de cliquetis pouvant confirmer le contraire.

Je vais quand même chercher un site pour commander ce qu'il faut pour retirer le carter d'embrayage (vis alu, joint...) et regarder d'ici peu...

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La purge des freins se fait une révision sur deux donc tous les 20 000 km. Si la dernière date des 20 000 km la prochaine devrait être faite aux 40 000km sauf si il s'est passé beaucoup d'années depuis la dernière purge.
Que veux-tu contrôler sur ton embrayage?


_____________________________
K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  Signat10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sauf que vu la couleur du DOT 4.0 sur les photos, ça doit faire plus de 2 ans qu'il n'a pas été remplacé....
Et si la moto a effectivement 30,000km depuis 2008, on peut supposer qu'elle a passé quelques temps à l'arrêt... ce qui est préjudiciable à la teneur en humidité de ce liquide.

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:La purge des freins se fait une révision sur deux donc tous les 20 000 km. Si la dernière date des 20 000 km la prochaine devrait être faite aux 40 000km sauf si il s'est passé beaucoup d'années depuis la dernière purge.
Que veux-tu contrôler sur ton embrayage?

Le carter d'embrayage est plus facile à retirer que l'AAC. C'est pour voir l'état du pignon vilo, des guides et s'il y a de la limaille. Vous êtes plusieurs à me dire qu'il peut avoir de la degradation des pièces....

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Sauf que vu la couleur du DOT 4.0 sur les photos, ça doit faire plus de 2 ans qu'il n'a pas été remplacé....
Et si la moto a effectivement 30,000km depuis 2008, on peut supposer qu'elle a passé quelques temps à l'arrêt... ce qui est préjudiciable à la teneur en humidité de ce liquide.

Oui, en effet. J'ai un trou de 3ans dans les révisions qui a l'air de correspondre à ça. La dernière facture que j'ai pour la purge est de 2013 Shocked

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Schnappster a écrit:Bonjour,

Alors concernant mon tendeur, j'ai trouvé une vidéo d'un gars sur youtube. Ma moto faisait le même bruit



J'ai aussi trouvé un "bulletin technique" de BMW (CANADA), désolé c'est en anglais mais je ne trouve pas un version FR. Le pdf est joint au post. En ce qui me concerne, c'est ballot à 15j près, elle partait avec le nouveau modèle... :ptdr:

K1200GT K44 - Tendeur de chaine de distribution  K1200-10


J'hésite à prendre RDV chez BMW pour une deuxième révision des 30000km, comme ça, je repars sur une base saine et je leur demande de me remplacer ce fichu tendeur en meme temps et qu'ils regardent si je n'ai pas de degats au niveau des pignons/guides/chaine...j'en sais rien.

Ou, le pro qui me l'a vendue n'a pas encore encaissé mon accompte de 800€ et j'hésite à faire opposition pour voir un peu sa réaction...mais bon, c'est un peu extreme...

Question Donc selon vous, c'est l'embrayage si je comprends bien?

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça devient compliqué ton affaire ! On dirait une histoire d’amour qui commence par de la méfiance..

Je n’ai jamais cru aux occasions sans contrôle personnel, j’entends par la confiée à un mécanicien de mon choix. Le basique c’est toujours quel que soit le véhicule la distribution au minimum inspectée avec démontage si c’est par chaîne et systématiquement changée quelles que soient les affirmations du vendeur au passage la pompe à eau.
Ça c’est pour protéger la vie du moteur
Ensuite toutes les vidanges vraiment toutes.
L’embrayage c’est de l’usure..

Je viens de connaître cette période de défiance avec aussi une K1200 qui finalement n’était pas justifiée mais par précaution j’avais fait faire chez Bmw ce que je t’indique
Au fait en principe du devrais aussi avoir une panne de jauge à essence je dis ça juste pour te remonter le moral mais la c’est pareil ça t’empêche pas de rouler.
Mrs des pneus neufs les pneus durcis par l’âge c’est czsse gueule

Cette machine est fabuleuse il te faudra t’habituer à sa musique où on identifie presque chaque pignon de transmission c’est très teuton.
Elle n’est pas encore trop lourde et son système de suspension avant est exceptionnel rien que pour ça on lui pardonne le reste.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur cette moto présentée en vidéo : OUI
Sur la tienne, comme tu as débloqué le tendeur de chaîne de distribution et que le bruit s'est atténué, cela venait bien de la distribution.
Hier, lorsque j'ai écrit mon post n° 35, j'avais bien écouté, mais peut-être pas jusqu'au bout et je n'avais pas vu qu'il débrayait. Sinon le sale bruit est très ressemblant à celui d'une distribution usée.
Pour ta moto, l'idée de refaire correctement la révision des 30000 est bonne; il faut aussi mettre le nouveau tendeur hydraulique. En enlevant le couvre culbuteurs, il faudra vérifier la chaîne et les pignons, ainsi que les glissères.
Les dégâts éventuels dépendent de la durée du blocage du tendeur. Si celui-ci a laissé longtemps la chaîne détendue, ce n'est pas bon.
Il ne faut pas tout de suite enlever le carter d'embrayage, mais se faire une idée en observant par le haut du moteur.

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Cocagne a écrit:Ça devient compliqué ton affaire ! On dirait une histoire d’amour qui commence par de la méfiance..

Je n’ai jamais cru aux occasions sans contrôle personnel, j’entends par la confiée à un mécanicien de mon choix. Le basique c’est toujours quel que soit le véhicule la distribution au minimum inspectée avec démontage si c’est par chaîne et systématiquement changée quelles que soient les affirmations du vendeur au passage la pompe à eau.
Ça c’est pour protéger la vie du moteur
Ensuite toutes les vidanges vraiment toutes.
L’embrayage c’est de l’usure..

Je viens de connaître cette période de défiance avec aussi une K1200 qui finalement n’était pas justifiée mais par précaution j’avais fait faire chez Bmw ce que je t’indique
Au fait en principe du devrais aussi avoir une panne de jauge à essence je dis ça juste pour te remonter le moral mais la c’est pareil ça t’empêche pas de rouler.
Mrs des pneus neufs les pneus durcis par l’âge c’est czsse gueule

Cette machine est fabuleuse il te faudra t’habituer à sa musique où on identifie presque chaque pignon de transmission c’est très teuton.
Elle n’est pas encore trop lourde et son système de suspension avant est exceptionnel rien que pour ça on lui pardonne le reste.

Oulà....loin de moi de vouloir énerver quiconque ici. Crying or Very sad ....mais oui, je suis méfiant et peut-être à tort mais, malheuresement ce n'est pas le nombre d'exemples de manque de professionalisme qui manque de certains pro.

En ce qui me concerne je préfère l'expression "If it's not broken, then don't fix it". Chacun son truc.

C'est noté pour la jauge d'essence et je te rassure que le moral va très bien, surtout, après une bonne nuit de sommeil. tirelalangue
Surtout que j'ai encore 2 bon mois de garantie. :bien:

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est une belle machine je ne dis pas le contraire. Et oui, en comparaison à d'autres motos, son poids est acceptable.

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Sur cette moto présentée en vidéo : OUI
Sur la tienne, comme tu as débloqué le tendeur de chaîne de distribution et que le bruit s'est atténué, cela venait bien de la distribution.
Hier, lorsque j'ai écrit mon post n° 35, j'avais bien écouté, mais peut-être pas jusqu'au bout et je n'avais pas vu qu'il débrayait. Sinon le sale bruit est très ressemblant à celui d'une distribution usée.
Pour ta moto, l'idée de refaire correctement la révision des 30000 est bonne; il faut aussi mettre le nouveau tendeur hydraulique. En enlevant le couvre culbuteurs, il faudra vérifier la chaîne et les pignons, ainsi que les glissères.
Les dégâts éventuels dépendent de la durée du blocage du tendeur. Si celui-ci a laissé longtemps la chaîne détendue, ce n'est pas bon.
Il ne faut pas tout de suite enlever le carter d'embrayage, mais se faire une idée en observant par le haut du moteur.

Ok, merci d'avoir pris le temps de poster :bien:



Lemax47

Lemax47
Apprenti

Sans oublier les ponts arrière qui lache , l’es poignée chauffante défectueuse, l’es boîte à air qui ce déforme , les bobines d allumage qui lache 🤣🤣🤣 , tu en as du boulot dit donc

Schnappster

Schnappster
Jeune pilote
Jeune pilote

Lemax47 a écrit:Sans oublier les ponts arrière qui lache , l’es poignée chauffante défectueuse, l’es boîte à air qui ce déforme , les bobines d allumage qui lache 🤣🤣🤣 , tu en as du boulot dit donc

T'as oublié l'embrayage aussi:lol:
Je t'invite à lire la réponse de Cocagne au dessus qui semble vouloir dire que, grâce à la fourche de cette belle machine on serait prêt à oublier ces petits détails.
Je lisais, sur un Forum US, un gars qui disait avoir dépense plus de 8500 dollars en réparations sur sa K... C'est pas cool.

Je pense que c'est une machine ou il faut être prêt à mettre ses mains dedans parce que sinon ton banquier va vite râler... Sans parler de ta femme.

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Lemax47 a écrit:Sans oublier les ponts arrière qui lache , l’es poignée chauffante défectueuse, l’es boîte à air qui ce déforme , les bobines d allumage qui lache 🤣🤣🤣 , tu en as du boulot dit donc

Je rajouterais aussi volontiers les problèmes de démarrage à cause du faisceau du démarreur trop faible, les charbons de la centrale ABS...un classique, même si elle a été remplacée tu y auras droit  :wink:
Mais bon, c'est une bonne machine, j'ai eu une K 13 GT que j'ai gardé trois mois, vite remplacée :siffle:
Bon courage à toi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum