Bonsoir,
Voilà, je suis le nouveau propréitaire d'une K1200GT K44, avec une 1e MEC de 2008 (date de fabrication 08/2007). Elle a 29500 km avec le tous les tampons d'entretien chez BMW. Elle sort de révision des 30000km de chez le professionel chez qui je l'ai acheté. Elle est garantie 3 mois et je l'ai depuis une semaine.
Cet après-midi, j'ai voulu y jeter un coup d'oeil au moteur et m'assurer que le filtre a bien été remplacé comme on me l'a dit. Oui, je suis un peu sceptique concernant les promesses des vendeurs de moto. Même pro.
Lorsque je l'ai essayé, je trouvais qu'il y avait un bruit métallique, de courte durée, au lancement de la moto...mais, étant ma première Bm, je me suis dit que c'est un peu la réputation des BM (désolé je sors ddes japonaises...).
Donc, en profitant du retrait du flanc droit, je me suis à chercher ma tendeur de chaine de distri (rappel constructeur avec remplacement du modele avec réservoir d'huile)
Et je suis tombé sur ça:
https://i.servimg.com/u/f65/19/91/57/63/16058910.jpg
On est bien d'accords que c'est l'ancien génération et que c'est pas le bon ?
La question à 1 million, c'est faire jouer la garantie sachant que le garagiste est à 40 km de chez moi, qu'il faut qu'ils viennent la chercher et tout...j'en ai pour xx jours. Ou, le changer moi même ?
Merci pour votre aide !
Et ca commence bien mes premiers pas en BMW...
Voilà, je suis le nouveau propréitaire d'une K1200GT K44, avec une 1e MEC de 2008 (date de fabrication 08/2007). Elle a 29500 km avec le tous les tampons d'entretien chez BMW. Elle sort de révision des 30000km de chez le professionel chez qui je l'ai acheté. Elle est garantie 3 mois et je l'ai depuis une semaine.
Cet après-midi, j'ai voulu y jeter un coup d'oeil au moteur et m'assurer que le filtre a bien été remplacé comme on me l'a dit. Oui, je suis un peu sceptique concernant les promesses des vendeurs de moto. Même pro.
Lorsque je l'ai essayé, je trouvais qu'il y avait un bruit métallique, de courte durée, au lancement de la moto...mais, étant ma première Bm, je me suis dit que c'est un peu la réputation des BM (désolé je sors ddes japonaises...).
Donc, en profitant du retrait du flanc droit, je me suis à chercher ma tendeur de chaine de distri (rappel constructeur avec remplacement du modele avec réservoir d'huile)
Et je suis tombé sur ça:
https://i.servimg.com/u/f65/19/91/57/63/16058910.jpg
On est bien d'accords que c'est l'ancien génération et que c'est pas le bon ?
La question à 1 million, c'est faire jouer la garantie sachant que le garagiste est à 40 km de chez moi, qu'il faut qu'ils viennent la chercher et tout...j'en ai pour xx jours. Ou, le changer moi même ?
Merci pour votre aide !
Et ca commence bien mes premiers pas en BMW...