Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allumage 2 bougies

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allumage 2 bougies Empty Allumage 2 bougies Ven 30 Oct 2020 - 11:34

gégé971

gégé971
Apprenti

Bonjour à tous,
Sur les F650 à 2 bougies (après 2004) il y a selon les catalogues de pièces détachées une bobine d'allumage avec embout noir et une autre avec embout gris.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le positionnement de ces 2 bobines et leurs différences ?
J'ai pour ma part des pb d'allumage (calages intempestifs) et suspecte une bobine qui n'a aucun effet sur le fonctionnement du moteur (le moteur fonctionne aussi bien avec une bougie qu'avec les 2). Les bobines sont toutes les 2 avec embout noir sur ma Dakar dont je n'ai pas l'historique...
Merci d'avance, bon courage à vous et protégez vous en attendant des jours meilleurs !
Gérard

2Allumage 2 bougies Empty Re: Allumage 2 bougies Ven 30 Oct 2020 - 12:51

gégé971

gégé971
Apprenti

Bon, j'ai trouvé finalement sur un tuto You Tube des Scarver: embout noir au fond et embout gris devant. Je suis par contre toujours intéressé pour savoir s'il y a une réelle différence de résistance ou autre entre les 2 ?

3Allumage 2 bougies Empty Re: Allumage 2 bougies Sam 31 Oct 2020 - 20:12

Tiger

Tiger
Apprenti

etant nouveau retraité et ayant pris un peu de temps, je me suis penché sur les coupures de mon 650 gs de 2002 et j'ai trouvé le probleme de ma moto .Si cela interresse encore quelqu'un je peux lui fournir les renseignements et mon analyse Cordialement

4Allumage 2 bougies Empty Re: Allumage 2 bougies Sam 31 Oct 2020 - 21:05

gégé971

gégé971
Apprenti

Bonjour jean-Pierre. oui je suis intéressé pour savoir comment tu as résolu ton problème. Cordialement

5Allumage 2 bougies Empty Re: Allumage 2 bougies Dim 1 Nov 2020 - 14:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

recopie du message de Tiger reçu en MP

Tiger a écrit:BQNJOUR
Apres maintes recherches sur les differents forums et apres avoir changé la pompe à essence, le filtre à essence, pris les signaux à l'oscilloscope, reglage des soupapes, conseil au prés de chez BMW et j'en passe, j'ai repris les anciennes méthodes:
-enlevé le filtre à air et lorsque ta moto commence à merdoullier ,un peu de start pilote, si elle repart dans les tours tu peux en conclure que ton allumage fonctionne correctement
-d'ou probleme dans le circuit d'alimentation d'essence et non pas toutes ces choses que j'ai pu lire.
Maintenant je la fais courte
- branche en directe ton arrivé d'essence a ton injecteur sans passer par ton filtre regulateur à essence. pas plus de quelques minutes tu peux pour cette manœuvre intercaler un filtre à essence de chez qui tu veux
-si tout fonctionne sans probleme  tu rebranches correctement l'ensemble mais tu intercale un robinet d'essence dans le retour au reservoir et tu l'ouvres  
 a demi ce qui permettra de garder une certaine quantité d'essence tampon dans le circuit d'essence comme sur les commons rails des voitures
Depuis cette intervention j'ai effectué 500km sans aucune coupure .Au passage ma 650gs de 2002 a 100000km
J'espere que mes explications sont claires
PS Tu peux si tu as le meme probleme que moi insérer dans la durite  de retour un insére  avec un diametre ext de 8mm et un trou dans l'insére de 4 mm
Cordialement
J Pierre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Allumage 2 bougies Jura_218

6Allumage 2 bougies Empty Re: Allumage 2 bougies Dim 1 Nov 2020 - 14:37

gégé971

gégé971
Apprenti

Merci Freddy, très intéressant !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum