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Projet K1100 RS

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1Projet K1100 RS Empty Projet K1100 RS Ven 30 Oct 2020 - 10:21

NEA006

NEA006
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens enfin de faire l'acquisition d'un K 1100 RS de 1994.
L'achat à été un peu laborieux, mais bon j'ai réussi à l'acheter c'est le principale.

Pour le moment la meule est verte anthracite, je vous met quelque photos:

Projet K1100 RS P-20201028-172549

Projet K1100 RS P-20201028-172605


Le projet: En faire un café racer ( sobre si ça peut rassurer certain ).

Pour commencer je vais lui faire un gros entretien (tous les fluides + filtres) j'espère retrouver de la souplesse sur ce monstre !!,
Je pense que j'aurais le temps puisque nous sommes en confinement ^^.

ensuite je j'ai quelque problème à régler dessus:

- Je pense que ma pompe à essence est en fin de vie ( gros sifflement même réservoir plein )
- Frein avant qui siffle en freinant

2Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Ven 30 Oct 2020 - 10:38

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

sniffffffffffffff

https://www.bmwmoa-fc.com/

3Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Ven 30 Oct 2020 - 11:54

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

belzic a écrit:sniffffffffffffff

elle est si belle d'origine !

4Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Ven 30 Oct 2020 - 13:28

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

dommage !!!!!!!!!!
mais c'est ton choix ............

5Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Ven 30 Oct 2020 - 13:33

NEA006

NEA006
Jeune pilote
Jeune pilote

Je la trouve encore plus belle sans ce carénage.

6Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Ven 30 Oct 2020 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

Dommage, il protège assez bien l'été contre les insectes volants... !! Sad

Projet K1100 RS Giphy

7Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Ven 30 Oct 2020 - 16:09

NEA006

NEA006
Jeune pilote
Jeune pilote

Noratlas a écrit:Dommage, il protège assez bien l'été contre les insectes volants... !!  Sad

Projet K1100 RS Giphy

Sur ce point je suis d'accord avec toi, par contre pour le refroidissement c'est pas le top

8Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Ven 30 Oct 2020 - 16:17

Invité

Anonymous
Invité

Oui, c'est un défaut commun aux K ! Mais gratuité de l'épilation thermique des poils ! Very Happy

Projet K1100 RS Giphy

Merci d'être velu si nombreux ! :ptdr: tafume

9Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Ven 30 Oct 2020 - 18:23

NEA006

NEA006
Jeune pilote
Jeune pilote

Noratlas a écrit:Oui, c'est un défaut commun aux K ! Mais gratuité de l'épilation thermique des poils ! Very Happy

Projet K1100 RS Giphy

Merci d'être velu si nombreux ! :ptdr: tafume

:ptdr:

j'ai fait 10 bornes pour la ramener j'ai cru mourir de chaud lol

10Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Dim 1 Nov 2020 - 23:10

NEA006

NEA006
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelque photos de l'avancement !!
Ainsi que quelque suprise affraid

Projet K1100 RS P-20201030-151806

Projet K1100 RS P-20201030-152531

11Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Dim 1 Nov 2020 - 23:25

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le disque arrière a l'air méchamment bouffé ...

12Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 2 Nov 2020 - 22:41

NEA006

NEA006
Jeune pilote
Jeune pilote

vobe a écrit:Le disque arrière a l'air méchamment bouffé ...

Salut voisin :gnii:

Je confirme ^^ jamais vu plus usée.

Heureusement que je m'en sert pas :laughing:

13Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Sam 28 Nov 2020 - 16:36

NEA006

NEA006
Jeune pilote
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Bonjour à tous,

J'ai dû résoudre quelques problèmes...

Tout d'abord, j'ai fait l'entretien complet de la belle, pendant celui-ci et en démontant totalement la boite à aire ainsi que la rampe d'injection, j'ai découvert de beau problème bien cachaient.

Tout d'abord, j'ai passé les injecteurs dans un bac à ultrason, car le jet, c'était vraiment n'importe quoi...
Ensuite, je voulais changer les bougies, mais celle que mon fournisseur m'a envoyé n'avait pas l'embout vissé donc inutilisable. (l'embout des anciennes impossible à démonter).

Donc passage des bougies également dans le bac à ultrasons et la, je vous mets une photo :

Projet K1100 RS P-20201104-194350

Vous avez deviné laquelle est passe dans le bac ?

Après, j'ai découvert des tuyaux défait ainsi que celui du reniflard cassé (enfin je crois que c'est celui du reniflard).

Sur la photo le n°1, c'est le tuyau cassé, et le n°2 les tuyaux défaits où j'ai mis des colliers de serrage de plomberie.
Projet K1100 RS P-20201110-203746

Après, j'avais une agrafe de la boite à air qui manquait donc je l'ai acheté.

Ensuite purge du circuit de freinage avant et arrière.

Prochainement :

Vidange du circuit de refroidissement par du LR -37 type SI-OAT si j'en trouve à prix raisonnable.
Démontage du carénage avant ainsi que du phare pour remplacer tout ça par un phare à led rond léger,
Ainsi que du guidon, je vais mettre des bracelets et par la même occasion baisser l'avant, car la moto est trop haute pour moi.

Puis je coupe la boucle arrière pour raccourcir ce monstre.

Je pense que je vais être obligé de changer d'amortisseur, d'ailleurs, quelqu'un aurait la dimension de l'amorto d'origine ?

Voilà pour le moment (pas facile d'avancer en plein confinement).

14Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 8:38

fab le motard

fab le motard
En rodage
En rodage

y en a plein le bon coin des gens qui ont eu la même idée que toi, mais qui se sont arrêté en chemin.
pourquoi ne pas acheter une de ces motos à moitiée massacrée pour la finir au lieu d'en massacrer encore une qui était si jolie ?

http://www.fab-le-motard.fr

15Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 9:27

NEA006

NEA006
Jeune pilote
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fab le motard a écrit:y en a plein le bon coin des gens qui ont eu la même idée que toi, mais qui se sont arrêté en chemin.
pourquoi ne pas acheter une de ces motos à moitié massacrée pour la finir au lieu d'en massacrer encore une qui était si jolie ?


Alors on doit pas avoir le même bon coin je pense.
Car j'en ai vu aucune massacrée ou avec un début de projet, après je n'ai regardé que dans ma région car je n'achète pas de 2 roues a plus d'un certaine distance.
Et pour moi je n'appel pas ça massacrer mais sublimer ^^

Après si ça ne te plait pas merci de ne pas polluer mon sujet, les goûts et les couleurs on à chacun les nôtres.

16Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 9:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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L'amortisseur fait 38 cms


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17Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 9:38

NEA006

NEA006
Jeune pilote
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Merci Freddy

18Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 14:41

fab le motard

fab le motard
En rodage
En rodage

https://www.leboncoin.fr/motos/1879700768.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1840182298.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1883329448.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1876380230.htm

en effet, elles sont super chères !!

http://www.fab-le-motard.fr

19Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 14:47

NEA006

NEA006
Jeune pilote
Jeune pilote

fab le motard a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1879700768.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1840182298.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1883329448.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1876380230.htm

en effet, elles sont super chères !!


Alors oui elles sont très cher pour moi, je rappel que la mienne je l'ai payé 1900€.

En plus de ça tu doit avoir du mal à lire car tu m'a envoyé que des annonces en K75 ou K100.
Hors moi c'est un K1100, 4 cylindre donc le bloc plus long, le mono qui à rien à voir avec les mono des K75 et K100...

Tu voit tu pollue encore mon sujet, moi je suis dans le partage et pas dans la critique.
Comme je te l'ai dit chacun ses goûts, donc si ce sujet ne te plait pas va en lire un autre.

Merci

20Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

Pour tes bougies mets comme prescrit à l'origine des Bosch XR5DC 2,66€ ça serait dommage
de s'en priver.

https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-bosch-0-242-145-500-19188-686-p#

Amitiés, Patrick

P.S.
Les olives de bougies ne se démontent pas  :wink:

21Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 16:45

NEA006

NEA006
Jeune pilote
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bmouais a écrit:Pour tes bougies mets comme prescrit à l'origine des Bosch XR5DC 2,66€ ça serait dommage
de s'en priver.

https://www.oscaro.com/bougie-dallumage-bosch-0-242-145-500-19188-686-p#

Amitiés, Patrick

P.S.
Les olives de bougies ne se démontent pas  :wink:


Merci Patrick, je vais les commander.
Je me doutais bien que celle-ci était louche avec double électrode ^^

22Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 17:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Fais gaffe, Fab, les fashionistas sont très susceptibles au début.
Il faut attendre un peu qu'elles se rendent compte des difficultés techniques de leur projet et l'impasse esthétique que ça implique pour qu'elles deviennent un tant soit peu tolérantes à la critique.
Mais au début, pas touche au sacro-saint génie créateur en marche, c'est du lèse-majesté que de suggérer que partir d'une base déjà bousillée pour arriver à une moto inutilisable serait un peu plus intelligent.

Mais patience...les fashionistas de 2040 se lamenteront en voyant la cote des K restées d'origine en regrettant de ne pas les avoir conservées telles quelles et d'avoir du se résoudre à les mettre à la ferraille.

23Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 17:38

NEA006

NEA006
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Fais gaffe, Fab, les fashionistas sont très susceptibles au début.
Il faut attendre un peu qu'elles se rendent compte des difficultés techniques de leur projet et l'impasse esthétique que ça implique pour qu'elles deviennent un tant soit peu tolérantes à la critique.
Mais au début, pas touche au sacro-saint génie créateur en marche, c'est du lèse-majesté que de suggérer que partir d'une base déjà bousillée pour arriver à une moto inutilisable serait un peu plus intelligent.

Mais patience...les fashionistas de 2040 se lamenteront en voyant la cote des K restées d'origine en regrettant de ne pas les avoir conservées telles quelles et d'avoir du se résoudre à les mettre à la ferraille.

Très drôle K75 ^^

Mais c'est pas ma 1ere et sûrement pas ma dernière, mettre les mains dedans je connais bien.
La critique aucun problèmes tant qu'elle est constructive, mais la on en est loin !
De plus je vois pas trop pourquoi tu parle de côte puisqu'elle n'arrête pas de dégringoler ^^.

Enfin bref je vois que quand on va pas dans votre sens on est des bouseux à vos yeux. :bien:
C'est bien ça donne envie de discuter et de partager avec vous.

24Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 17:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

INFO, le nombre d'exemplaires par modèle:

K100 basique: 12871 K75C: 9566
K100RS: 34804 K75S: 18649
K100RT: 22335 K75 basique: 18485
K100LT: 14899 K75RT: 21264

25Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 17:54

NEA006

NEA006
Jeune pilote
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SEGAFREDO a écrit:INFO, le nombre d'exemplaires par modèle:

K100 basique: 12871         K75C: 9566
K100RS: 34804                 K75S: 18649
K100RT: 22335                 K75 basique: 18485
K100LT: 14899                  K75RT: 21264


Pas compris désolé

26Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 18:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu vois? Super susceptibles.
:ptdr:
Ne te méprends pas, personne ne pense que tu es un bouseux.
Juste que tu t'apprêtes à faire une bouse de plus, c'est tout.
Ceci dit, je t'encourage à la faire, c'est très distrayant d'observer toutes les phases de ce projet: la progression, puis la stagnation, l'abandon (souvent appelé "projet terminé!!!"), avant de passer à la phase commercialisation (avec 1000% de marge), stagnation (bah ça fait 18 mois qu'elle est en vente sur leboncoin, j'ai pas un contact), désillusion (même à 10000€, personne n'en veut? Ni à 5000? 3000? 1000? 500?), résignation, destruction (parce que madame en a marre de cette ferraille qui traine dans le garage qu'avec l'argent que tu as mis dessus tu aurais pu refaire la salle de bain plutôt vire moi cette M.... ou je divorce).
En général, c'est à ce stade que j'interviens pour récupérer gratuitement les restes ( de la moto, pas du mariage).

Les transfos de K, moi, je suis pour à fond, je les encourage systématiquement. La dernière K100 que j'ai achetée, j'avais fait une proposition à 500€ à son vendeur. Une LT d'origine, peu kilométrée, entretenue.
Une fashionista est passé après et en a offert le double. Il est parti avec, a tout démonté, s'est rendu compte que c'était trop compliqué de la transformer et l'a remise en vente en pièces. Du coup je l'ai payée 300€ et elle marche très bien une fois remontée...
Donc oui, démontez, dépoilez, transformez, plus vous en faites, plus ça fait des pièces pour faire rouler celles qui rouleront encore longtemps.

(Au passage, un petit truc, même si tu "connais bien": un bloc de K1100 n'est pas plus long que celui d'une K100. Il fait exactement la même longueur. Seul l'alésage change. Mais comme il ne reste plus trop d'épaisseur entre les futs, ils se déforment facilement et s'ovalisent, avec des segments qui se bouffent. Du coup, ça donne des bougies très grasses comme celle que tu as démonté. Mais tu as raison, un phare led, c'est primordial avant de vérifier ce point. )

27Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 18:23

NEA006

NEA006
Jeune pilote
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k75roadster a écrit:Tu vois? Super susceptibles.
:ptdr:
Ne te méprends pas, personne ne pense que tu es un bouseux.
Juste que tu t'apprêtes à faire une bouse de plus, c'est tout.
Ceci dit, je t'encourage à la faire, c'est très distrayant d'observer toutes les phases de ce projet: la progression, puis la stagnation, l'abandon (souvent appelé "projet terminé!!!"), avant de passer à la phase commercialisation (avec 1000% de marge), stagnation (bah ça fait 18 mois qu'elle est en vente sur leboncoin, j'ai pas un contact), désillusion (même à 10000€, personne n'en veut? Ni à 5000? 3000? 1000? 500?), résignation, destruction (parce que madame en a marre de cette ferraille qui traine dans le garage qu'avec l'argent que tu as mis dessus tu aurais pu refaire la salle de bain plutôt vire moi cette M.... ou je divorce).
En général, c'est à ce stade que j'interviens pour récupérer gratuitement les restes ( de la moto, pas du mariage).

Les transfos de K, moi, je suis pour à fond, je les encourage systématiquement. La dernière K100 que j'ai achetée, j'avais fait une proposition à 500€ à son vendeur. Une LT d'origine, peu kilométrée, entretenue.
Une fashionista est passé après et en a offert le double. Il est parti avec, a tout démonté, s'est rendu compte que c'était trop compliqué de la transformer et l'a remise en vente en pièces. Du coup je l'ai payée 300€ et elle marche très bien une fois remontée...
Donc oui, démontez, dépoilez, transformez, plus vous en faites, plus ça fait des pièces pour faire rouler celles qui rouleront encore longtemps.

(Au passage, un petit truc, même si tu "connais bien": un bloc de K1100 n'est pas plus long que celui d'une K100. Il fait exactement la même longueur. Seul l'alésage change. Mais comme il ne reste plus trop d'épaisseur entre les futs, ils se déforment facilement et s'ovalisent, avec des segments qui se bouffent. Du coup, ça donne des bougies très grasses comme celle que tu as démonté. Mais tu as raison, un phare led, c'est primordial avant de vérifier ce point. )


Justement je n'ai encore rien acheté pour la transformer car je préfère lui faire un entretien complet et réparation si il y à lieux.
La seul transformation que j'ai effectué c'est de la déshabiller un peu car je trouve que le refroidissement est vraiment mal étudié la dessus.
Par contre les bougies était grasses, alors j'écoute tes conseilles pas de problèmes mais pour mon cas je pense que la belle roulais trop riche.

Je m'explique:
manque une agrafe sur la boite à air, donc trop d'air, donc calculateur qui envoie la sauce niveau essence pour compenser et donc un moteur et des bougie dégeulasse.

maintenant j'ai tout nettoyer réparer etc etc et j'ai pris les bougies conseillé par Patrick (commander ya 2h).
si après ça je retrouve les bougies dans le même état j'irai voir ce dont tu me parle, d'ailleurs merci pour l'info.

28Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 22:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bien tenté comme explication, mais ça ne marche pas.
Tout d'abord parce qu'avec ou sans filtre à air, ça ne change strictement à rien au fonctionnement d'une K. Le filtre est si grand qu'il n'est absolument pas restrictif. Du coup...une agrafe manquante ne changera rien, une prise d'air dans la boite ne trompera pas le calculateur.
Ensuite, parce qu'il y a deux possibilités: soit la moto n'est pas catalysée, auquel cas il n'y a pas d'adaptation dynamique de la richesse prévue par le Motronic en dehors des paramètres de température, d'ouverture des papillons et de régime moteur.
Soit elle est catalysée, et dans ce cas c'est la sonde lambda qui, en évaluant la richesse stoechiometrique des gaz d'échappement entraîne une correction de la durée d'injection via le calculateur: impossible donc d'avoir une carburation trop riche.
Enfin, parce que depuis 20 ans, il n'y a plus de plomb dans l'essence, et que le truc de lire une bougie qui ne fonctionnait que grâce aux oxydes de plomb issus de la combustion, bin...c'est plus valide. La photo de la bougie que tu montres est caractéristique d'un excès d'huile dans la chambre de combustion.
Ca peut venir d'un système de reniflard défaillant, ceci-dit: une surpression dans le bas carter doit s'évacuer par quelque part. Mais sur un 4 cylindres, la surpression est très limitée, la variation de volume est infime, beaucoup plus faible que sur un flat où elle est équivalente à la cylindrée du moteur! En fait elle est surtout due à l'augmentation de la température.
Restent donc les hypothèses d'une mauvaise étanchéité entre piston et cylindre: segments hors cote, ou cylindre hors côte, rayé, ou encore de joints de queue de soupape défectueux.

Selon le kilométrage, ça n'est pas forcément étonnant.

29Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 22:18

NEA006

NEA006
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle a 110 000. elle n'est pas canalisé et n'a pas de sonde lambda.
A quoi sert la sonde dans a boite à air ?

Et effectivement il y avait un problème de reniflard.

La durite c'est coupé au niveau de la sortie moteur.
Voir photo plus haut.

Depuis que j'ai tout réparé je n'ai plus de fumée, casi plus d'odeur la machine tourne rond etc etc

30Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Lun 30 Nov 2020 - 23:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la sonde dans la boite à air sert pour la température d'air , l'info va au calculateur


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31Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mar 1 Déc 2020 - 11:55

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Puisque ta machine n'est pas catalysée, vérifie le réglage de richesse (potard situé sous la boite à fusible coté gauche), mais il te faut mesurer le CO pour ça (si tu a l'oreille fine et l'habitude, ça peux se faire comme avec les carbus, mais ce n'est qu'une conclusion personnelle)

32Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mar 1 Déc 2020 - 12:02

NEA006

NEA006
Jeune pilote
Jeune pilote

pcedric a écrit:Puisque ta machine n'est pas catalysée, vérifie le réglage de richesse (potard situé sous la boite à fusible coté gauche), mais il te faut mesurer le CO pour ça (si tu a l'oreille fine et l'habitude, ça peux se faire comme avec les carbus, mais ce n'est qu'une conclusion personnelle)

Ok merci pcedric, je vais regarder. Pour mesurer le co il y a surement un outil spécial je suppose ?

33Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mar 1 Déc 2020 - 13:01

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, un analyseur de CO.
Ca vaut pas très cher en neuf, en occase on en trouve pour quelques euros en version analogique.

34Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mar 1 Déc 2020 - 17:31

NEA006

NEA006
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Oui, un analyseur de CO.
Ca vaut pas très cher en neuf, en occase on en trouve pour quelques euros en version analogique.

Qu'est ce que tu appel pas cher ?

35Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mar 1 Déc 2020 - 18:00

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Allez, tiens, je m'ennuie alors j'interviens, en règle générale un forum c'est fait pour partager... A propos des bouses: Si j'étais modo de ce forum, ce post aurait été supprimé dès le début. prendre une machine en état, la massacrer (sublimer, ah ah la modestie!) pour en faire exactement le même traîne-con que les autres, avec les mêmes gimmicks, selle planche à repasser, bandes Velpeau sur l'échappement et pneus à pavés, et cerise sur le gâteau appeler ça une "personnalisation" (ah ah, la modestie, bis)... Tout ça au détriment de tout un tas de trucs négligeables comme le fait que le truc obtenu est totalement illégal, impossible a assurer puisque ne correspondant plus à la feuille des mines, et que tout se passera quand même bien parce qu'une fois finie, la machine ne démarrera plus jamais... Voilà, en règle générale je ne vais jamais sur ce genre de posts, écoeuré par la fatuité des génies (les ingés de chez BMW sont des blaireaux, je vais améliorer le refroidissement... Ah ah ah une fois de plus) mais ce soir j'ai la pêche et, bien que je n'aide jamais ceux qui tronçonnent une moto pour faire une daube innommable, je te donne quand même un bon conseil: Passe-là à la presse tout de suite, tu es peut-être le futur César... Enfin, bref: ah ah ah!!!

36Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mar 1 Déc 2020 - 18:35

aldébaran

aldébaran
Apprenti

Mickie, quelle intransigeance ! comment peux-tu être aussi hermétique au génie créatif de notre ami ?
Et puis, tu le sais bien, tous les gouts sont dans la nature...les mauvais aussi.
J'ai la même année modèle 1993 couleur identique et pour paraphraser Cyrano, mon sang se coagule à l'idée même qu'on puisse en modifier un bidule !
Transformer une telle machine en un café racer ?! un cerveau de bmiste normalement constitué ne pourrait accepter ce postulat sans se liquéfier.
D'un autre côté, restons positifs: cela ne fera que contribuer à rehausser la côte des nôtres.

37Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mar 1 Déc 2020 - 20:16

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je ne suis pas quelqu'un d'intransigeant mais qu'es que cela peut me navrer les dégâts fait a cette superbe moto

perso j'ai une mémère de 22 ans (pas BM) et malheureusement certains s’amuse aussi a les détruire

la mienne est d'origine même les silencieux sont d'origine


paix a son âme a cette belle machine :fleur3:

38Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mar 1 Déc 2020 - 21:29

NEA006

NEA006
Jeune pilote
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mickie a écrit:Allez, tiens, je m'ennuie alors j'interviens, en règle générale un forum c'est fait pour partager... A propos des bouses: Si j'étais modo de ce forum, ce post aurait été supprimé dès le début. prendre une machine en état, la massacrer (sublimer, ah ah la modestie!) pour en faire exactement le même traîne-con que les autres, avec les mêmes gimmicks, selle planche à repasser, bandes Velpeau sur l'échappement et pneus à pavés, et cerise sur le gâteau appeler ça une "personnalisation" (ah ah, la modestie, bis)... Tout ça au détriment de tout un tas de trucs négligeables comme le fait que le truc obtenu est totalement illégal, impossible a assurer puisque ne correspondant plus à la feuille des mines, et que tout se passera quand même bien parce qu'une fois finie, la machine ne démarrera plus jamais... Voilà, en règle générale je ne vais jamais sur ce genre de posts, écoeuré par la fatuité des génies (les ingés de chez BMW sont des blaireaux, je vais améliorer le refroidissement... Ah ah ah une fois de plus) mais ce soir j'ai la pêche et, bien que je n'aide jamais ceux qui tronçonnent une moto pour faire une daube innommable, je te donne quand même un bon conseil: Passe-là à la presse tout de suite, tu es peut-être le futur César... Enfin, bref: ah ah ah!!!


Bas c'est très bien que tu ne soit pas modo, en quel honneur tu pourrais te permettre de censurer ma liberté de penser et de m'exprimer ??

Pour le traîne-con je te retourne l'insulte ( et oui c'est une insulte et il me semble que le dans le règlement du forum, l'insulte est interdit ).

Tu parle sans savoir, voici mes idées:

La selle rien à voir avec la planche à repasser dont tu parle (j'aime mon confort)
Pneus en pavés c'est sur un scrambler et pas café racer renseigne toi avant de parler pour rien.

De plus tu dit que tout ça est illégale, encore une fois renseigne toi car c'est la plus grosse connerie que tu à écrit ici.
Tout ce que j'ai prévu de faire reste légal et assurable.

Le phare sera homologué donc légal,
La coupe du cadre après la fixation de l'amortisseur et ne modifie pas la géométrie du cadre, donc légal.

L'assurance " la mutuelle du motard" pour pas les citer offre une assurance à la carte, et assurance tout une palanqué de moto modifié.

Ensuite les ingés de Bmw, que je n'ai ni dénigré ou insulté comme tu le fait à mon égard,
Oui je peut améliorer le systèmes de refroidissement du K et sans forcer en plus.
Dommage pour toi je suis Techino-commercial pour une grande marque d'huile Française et donc c'est un sujet que je connais très bien.

Donc pour en revenir au sujet pour améliorer le refroidissement sans changement de pièce il existe un LR (liquide de refroidissement, je précise au cas ou t'aurais pas compris)

de type SI-OAT en -37°c.

Alors je te voit venir, oui mais ça sert à rien il gel pas jusqu'à -37°c dans notre pays (et encore moins chez moi)
Oui tu as raison, mais le chiffre négatif ne sert pas qu'a donner l'indice de gel, il sert aussi de référence.
Car plus le chiffre négatif est élevé plus l'échange thermique du LR est important, donc il remplis sa fonction bien mieux qu'un LR -25.

Ensuite maintenant il sont fabriqué avec certain additif qui permette d'éviter la corrosion de certaine pièces ainsi que l'électrolyse qui peut ce produire dans certain moteur et provoque multiple dégâts.

Pour finir je pensais que ce FORUM était la pour partager, et non insulter ou dénigrer les autres.
En règle général je m'inscris sur un forum pour chercher des infos.
Celui-ci je me suis dit, je vais m'inscrire et partager avec les autres membres car les bmist en régle général sont des gens passionné qui sont dans le partage.

Mais je voit que je me suis grandement trompé, vive la dictature de certaines personnes, si on est pas d'accord avec vous, vous fusillez de suite, vous arrivez même à dégoutez les gens des forums.

Enfin bref comme vous m'avez bien dégoûté avec vos beau message de soutien, je demande au prochain modo de fermer ce sujet.

Du coup dorénavant je viendrais sur le forum que pour la pêche au infos.

39Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mar 1 Déc 2020 - 22:34

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour le côté légal, Mickie à raison: l'assurance est une chose, et le produit "ma perso" de la Mut' règle définitivement le problème question assurances.
Par contre, pour pouvoir circuler une moto doit aussi être conforme au type réceptionné: et là, couper un cadre, même sans en modifier la géométrie, ça n'est plus conforme: pour que ça le redevienne, il faut faire une RTI. Certains proposent d'ailleurs ce type d'homologation pour l'Allemagne et la Suisse, mais en France, c'est une démarche perso auprès de la Dreal qui n'a aucune chance d'aboutir si elle est présentée par un particulier.

En ce qui concerne le refroidissement, ça fait longtemps que beaucoup de monde s'est penché dessus. On peut jouer efficacement sur la richesse, sur l'avance à l'allumage, un super liquide de refroidissement ne donne pas de résultats probants. Par contre, rajouter un radiateur d'huile, oui (monté sur les K12 d'origine) et un radiateur de carburant, encore mieux. Le problème n'est pas tant l'amélioration des échanges thermiques, le moteur ne surchauffe pas, que l'évacuation de la chaleur dégagée par le radiateur qui reste coincée derrière, au dessus du moteur, et qui se transmet au carburant qui transite par là et y emprunte des calories pour les stocker dans le réservoir. L'air chaud stagne dans cet espace entre moteur et réservoir, et brûle les cuisses là où il parvient à trouver la sortie.
Dégager le carénage améliore un peu les choses, mais conserver les flancs aussi permet d'augmenter la dépression qui aide à l'extraction de l'air chaud...pas simple!
J'ai 7 K sous différentes versions: celle qui évacue le mieux la chaleur est une K1 attelée, alors qu'elle est toute encapsulée, mais dont la face avant est ouverte pour laisser la place au support du train avant. La K100 attelée est celle qui chauffe le plus, alors que le radiateur est apparent mais qu'elle n'est pas carénée du tout.

Par ailleurs, on a vu passer ici (et ailleurs) un grand nombre de "projets" de transfos de K qui pour la très grande majorité n'ont jamais abouti à quoi que ce soit, pour toujours les mêmes raisons:
-la K est une des motos la plus inadaptée possible aux prépas. Rien ne s'y prête techniquement.
-corrolaire: ça demande beaucoup plus de compétences techniques, de travail et d'argent que n'importe quelle autre base.
- conclusion: la plupart se découragent, baclent le travail pour s'en débarrasser, ou trichent pour produire une belle moto sur photo...inutilisable en réalité. Je pense en particulier à toutes les K à gros pneu dont la roue arrière est désalignée par rapport au centre de la moto: indétectable sur photo, inconduisible dans la vraie vie.
Tu comprendras aussi que tu trouveras ici des gens qui sont attachés à ces motos pour ce qu'elles proposent d'origine, certains qui n'ont pas les moyens de s'en offrir, de les maintenir ou de les restaurer, et que ça défrise de constater que d'autres s'amusent à dénaturer.
Et que d'autres ont consacré des années de travail à maintenir ou remettre en état et que ça irrite de découvrir qu'on puisse les modifier en dépit du bon sens et de "l'état de l'art".

Pour finir, tu dois aussi accepter qu'en présentant ici ce que tu fais tu recevras des critiques positives ET négatives. A toi de faire quelque chose dont la qualité attirera des éloges plus que des quolibets.

Perso, je trouve que ce genre de transfo est esthétiquement désastreux et la démarche de personnalisation tout en copiant ce qui a déjà été fait un non-sens vain. Mais c'est TA moto, et il y a peu de chances, au final, que je la croise un jour, tant on les voit plus sur Facebook ou leboncoin que sur la route, donc je me fous pas mal que tu te fasses saigner les yeux et lancer des cailloux dessus par les gosses quand tu passes dans la rue.
Par contre, sur le plan technique, la plupart de ces transfos sont un défi à la logique mécanique élémentaire et utilisent des solutions qui ne prennent en compte que l'esthétique sans se préoccuper de l'aspect technique ou de la sécurité.
Une selle courte et une roue apparente, c'est très joli. Une paire de c******s arrachée et entortillée autour de la biellette d'embrayage, moins.
Une ligne super agressive basculée sur l'avant, c'est très chouette. Une moto qui guidonne de butée en butée à 60km/h dès qu'elle attaque un gravillon par la face nord et te casse les deux poignets en t'écrasant les pouces contre le réservoir avant de t'expédier dans le bus qui arrive en face, beaucoup moins.
Des jolis mini clignos fumés à led super discrets, c'est classe. Un type qui se fait ramasser à 100km/h par une voiture qui le double pensant qu'il était arrêté au bord de la route alors qu'il avait mis son cligno pour faire demi-tour...bof.
Trois exemples non pas vécus personnellement (quoique les c******s coincées dans la roue arrière, si, j'ai testé à 14 ans sur un Peugeot Country, ça va mieux, merci) mais dont j'ai été témoin directement qui me poussent à te préciser ceci: fais ce que tu veux, mais ne fais pas n'importe quoi.

40Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mar 1 Déc 2020 - 22:59

jp40

jp40
Apprenti

Ah je vois que le débat s'amorce!
Mickie je partage ton ressentiment,faut admettre que l'on a une génération de différence avec NEA0O6 et visiblement pas la même perception des choses.
IL est libre de modifier sa monture mais étant moi même à la recherche d'une K, son projet me désole!!
J'ai eu ce week-end une conversation avec un proprio de 2 K :la première état d'origine qui m'intéressait,et une seconde entièrement modifiée et pour laquelle j'ai évoqué le problème d'expertise
avec expert pointilleux et vicieux en cas d'accident, Il est resté dans le flou ou plutôt dans ses
certitudes : "pas d'inquiétude avec mes modifications!".

On peut aussi supposer que le contrôle technique ne devrait pas tarder en France ,les Allemands et les Espagnols y ont droit et là-bas un cligno non conforme c'est direct recalé.
Je ne donnerai pas cher de l'avenir de ces bécannes.
J'ai lu avec intérêt le message de K75 ROADSTER et les risques inhérents à de telles modifications.
A méditer...
Du coup je ne sais pas si un forum dédié à BMW(ou autres) doit cautionner ce genre de modifications.
il doit bien exister un forum "café racer"?
Je suis nouveau, je m'arrêterai donc là.
Au plaisir de vous lire.
Philippe





41Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mar 1 Déc 2020 - 23:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le forum ne cautionne rien du tout , il est juste un lieu d'échange, échanges qui doivent se faire de manière courtoise . Merci


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

42Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mer 2 Déc 2020 - 8:56

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut-être ai-je été provocateur? :laughing: Je ne m'en excuse pas, c'est voulu... Qui suis-je pour juger? un vieux con (69 ans aujourd'hui pile!) mais ancien mécano chez BMW (entre autres), ancien inspecteur de la sécurité routière, ancien patron d'un bouclard, garage déclaré, inscrit aux registres mais non officiel BMW et Harley-Davidson. Et j'en ai vu passer, des poubelles "magnifiées" par leur génie concepteur, allant jusqu'à virer le double frein à disque d'un K100 pour le remplacer par une roue avant de bécane de cross, pour avoir un pneu en 21 pouces...
Il m'est arrivé, un jour, une histoire. mon bouclard et moi avons été réquisitionnés par la justice (c'était en aout, j'étais le seul ouvert sur Bordeaux) afin de procéder à l'expertise d'une GSXR cartonnée, machine que je connais très bien car j'ai bossé aussi sur des japs auparavant, GSXR impliquée dans un accident. Madame tiens un gosse de 4 ans, deux sacs de courses, les clés de la voiture. Pour ouvrir, elle lâche la main du gosse, qui passe entre 2 bagnoles et vient sur la chaussée au moment ou la moto arrive! La moto heurte le gosse, se couche et finit dans une voiture en face. le pilote se fait les vertèbres cervicales sur la bordure de trottoir, tétraplégique à vie, le gosse est mort... Et les parents réclament la grosse galette à l'assureur. Voilà pour le décor.
En présence d'un représentant du préfet, de 2 avocats, d'un expert de Suzuki France, d'un substitut du juge, l'assureur de la moto et du (ex) pilote sur sa chaise à roulettes, j'ai démonté la suz assez serieusement, tout le haut moteur, rampe de carbus, ligne d'échappement, juste pour vérifier que la bécane soit bien bridée à 100 CV. Tout y est passé, mesure des arbres à cames, diamètre des soupapes, réglages de carburation... Bilan, la bécane était conforme et l'assureur a dû payer. 400 000 francs réclamés par la mère à un gars qui, les témoins l'affirment, roulait à moins de 50 km/h au moment du choc...
L'assureur faisait la gueule. J'imagine sa satisfaction si le cadre avait été recoupé pour monter une autre selle! Non-conformité avec le véhicule assuré, ça dégageait sa responsabilité...
C'est tout! ça arrive aux autres... Sauf que des fois, les autres,... C'est un de nous!

43Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mer 2 Déc 2020 - 9:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ton retour, Mickie (et bon anniversaire!), les expériences concrètes en la matière sont suffisamment rares pour être partagées.
Avec un bémol toutefois: l'expertise que tu as menée à conclu à l'absence de modification et l'action de l'assureur s'est arrêtée là.
Mais si tu avais découvert un cadre coupé, un moteur en full ou des jantes de 23 pouces de speedway, ça aurait juste permis à l'assureur d'invoquer un motif de déchéance, mais pas de l'appliquer: ça, c'est au juge d'en décider.
Un copain etait expert judiciaire. Il intervenait dans ce type de situations et mènait des expertises mécaniques très poussées, jusqu'à reconstituer en conditions réelles des collisions. Il m'a confié qu'il n'avait jamais vu, dans sa carrière, un cas où une modification mécanique ait été un motif isolé de déchéance de garantie: la faute de conduite, souvent inexcusable (pas de permis, alcoolisé, défoncé) est toujours associée et prédominante. Les assureurs tentent le coup mais soit se font bouler car il n'y a pas de modif qui sont une cause exclusive de l'accident, soit  ont déjà sous la main un motif beaucoup plus efficace et systématique pour se retirer de l'indemnisation (non payement de la prime, conduite sans permis, sous empire, etc.)

44Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mer 2 Déc 2020 - 11:54

Jean Marc 67

Jean Marc 67
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouille Mickie,,,, ça réveille ton histoire !!! perso j'ai juste retiré le carénage d'une K1100LT, changé de selle pour un modèle de K75, des caches latéraux de K75, le phare est un BMW K75 aussi, cache radiateur de K100, rétros et clignotants de K75,,,, je pensais virer l'ABS : BEN NON,,,, on ne sait jamais

45Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mer 2 Déc 2020 - 13:24

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

jp40 a écrit:
On peut aussi supposer que le contrôle technique ne devrait pas tarder en France ,les Allemands et les Espagnols y ont droit et là-bas un cligno non conforme c'est direct recalé.

C'est sûr que si le contrôle technique débarque beaucoup de transformations, même bien réalisées (il y a de très beaux CR, sur base de flat par exemple) vont rester au garage.
J'ai bien peur que la coalition CT plus normes anti pollution élimine définitivement un paquet de bécanes.
Perso sur Nantes les Crit'air vont bien finir par arriver et ma k11 devient une moto week-end et basta, même si elle ne vaut pas grand-chose la mettre à la casse me fout les boules.

46Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Dim 13 Déc 2020 - 10:34

Invité

Anonymous
Invité

Et benh dis donc mon pôv Thomas, te voilà rhabillé pour l'hiver, tu en as pris une sacrée couche
moi qui t'ai tant parlé de cette moto et de de l'esprit de camaraderie du forum, et des conseils que
tu y trouverais, tu dois être bien déçu de cet accueil je comprends ta déconvenue, à croire que la
notion d'altruisme est en rupture de stock.

Bon dimanche, passe de bonnes fêtes de fin d'année, et fais gaffe à toi, bien amiKalement, Patrick

47Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Dim 20 Déc 2020 - 20:47

NEA006

NEA006
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Et benh dis donc mon pôv Thomas, te voilà rhabillé pour l'hiver, tu en as pris une sacrée couche
moi qui t'ai tant parlé de cette moto et de de l'esprit de camaraderie du forum, et des conseils que
tu y trouverais, tu dois être bien déçu de cet accueil je comprends ta déconvenue, à croire que la
notion d'altruisme est en rupture de stock.

Bon dimanche, passe de bonnes fêtes de fin d'année, et fais gaffe à toi, bien amiKalement, Patrick

Merci Patrick, ton message me fait plaisir.

Bonne fêtes à toi aussi.

48Projet K1100 RS Empty Projet k1100 rs Mar 29 Déc 2020 - 11:22

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

NEA006 a écrit:Je la trouve encore plus belle sans ce carénage.
tu as raison elle est beaucoup + belle - lourde et bien +agréable l'été quand il fait chaud
quitte a faire un roadster tu as eu raison de prendre un k11 le top aurait été un k100 rs1 ou un k1 mais déjà tu as une bonne base : les jantes ,le cadre . si tu avait pris un veau du style k75 je t'aurais taillé ...
j'ai transformé quelques machines carénées (k1 ,k11 rs,k11lt) mais je n'ai jamais coupé le cadre ni enlevé l'abs car si un jour il y a le contrôle technique les machines pourront toujours circuler ...
j'ai aider un voisin qui était perdu avec l'elec de son étron appelé k 100 rt qu'il a commencé a transformé en scrambler et il m'a dit qu'il s'était inscrit sur ce forum et qu'il s'était fait taillé comme toi et tout ceux qui osent enlever un morceau de carénage (sacrilège :ptdr: ) ; une masturbation collective devant un machine d'origine est mieux perçue qu'une transformation digne de ce nom dans cette secte
par contre pour ce qui est de trouver les pieces et sites les moins cher possible là t'a frappé a la bonne porte
: welcome chez rapiasse land...
bonne continuation pour ton projet et si t'as besoin d'infos ou de conseils : mp

49Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mar 29 Déc 2020 - 14:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Tu peux te fier aux conseils de fullmetal K, il s'y connait en amputation de morceaux.
Surtout dans les pièces qu'il revend... :laughing:

50Projet K1100 RS Empty Re: Projet K1100 RS Mar 29 Déc 2020 - 14:24

pcedric

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Pilier de Forum
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Les amoureux de "modifications", vous avez des groupes facebook dédiés tel que "BMW K75 K100 K-Bikes Modified.", inutile de lancer de telles provocations sur ce forum qui vous distille quand même nombre de réponses et conseils malgrès les réminiscences usuelles.

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