Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet transformation K1100 lt en basic

+3
rv40
k75roadster
Freddy29
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Une idée me taraude depuis quelques temps, j'aimerai transformer mon K1100 LT en version basic comme une K75 C par exemple mais sans vouloir cependant en faire un café racer

Quelles seraient les pièces nécessaires à cette modification ?

Puis je légalement le faire?

il y a t il déjà eu une personne ayant déjà exécuté cette transformation ?

Des soucis en perspectives?

Merci pour vos reponses

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Rien ne t'empêche de le faire.

Il faut que tu trouves un support compteur de K100 , un phare rond et ses pattes , des écopes et un cache radiateur ainsi que des caches latéraux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Projet transformation K1100 lt en basic  Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le support de compteur des K75 et K100 fait office de support de phare et de clignotant. Gaffe, la fourche n'est pas la meme sur la K11, je ne garantis pas la compatibilité des fixations, mais j'ai déjà vu ce montage.
Restent à trouver les pièces, assez rares et surtout très fragile concernant le support, attention à l'achat d'occasion. Sinon c'est encore dispo en neuf.
Tu perdras les cadrans de niveau d'essence et de température moteur. Pas grave, il y a des voyants d'alerte au tableau de bord. Si tu as du bol tu trouveras les modules destinés à monter ça au guidon, mais c'est pas tres courant d'occasion et indispo en neuf.
Pas facile à trouver non plus, les écopes de radiateur, mais ça vaut le coup, c'est ce qui fait la différence entre une belle transfo et un "projet" jamais fini à la Jacky touch...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Contact Combi72 , il fait des cache-radiateurs avec écopes intégrées


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Projet transformation K1100 lt en basic  Jura_218

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pas de trou fileté pour monter le support de phare/compteur sur le Té inférieur, il faut adapter pour la partie basse, par contre pour la partie haute c'est bon .
Vois avec bello2a, nous étions en relation pour cette adaptation et aussi pour le cache radiateur de K100, çà peut donner une truc sympas :wink:
Projet transformation K1100 lt en basic  06_k1110

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les injecteurs ont un cache sur ta photo, c'est du BM ou du perso ?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est un cache dispo sur motorworks :wink: bmouais avait fait une recherche il n'y a pas longtemps:
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=FA&SbCt=BA_15_40_FA_75

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il a une autre fonction que "cache fils" ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Il a une autre fonction que "cache fils" ?

non c'est juste un enjoliveur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Projet transformation K1100 lt en basic  Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour les info et la photo, ça rend bien dans l'esprit de mon projet

Pour mes recherches de pièces, il vaut mieux chercher sur k75,k100 où tout est compatible?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il n'y a pas de K11 naked donc tu trouveras des pièces de K75 et K100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Projet transformation K1100 lt en basic  Jura_218

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le cache radiateur de K75 n'est pas compatible mais K100 oui, pour le phare il existe 2 version de support de phare/tableau de bord. une avec un optique spécifique et le second qui utilisait le phare plus "classique" utilisé aussi sur les R100R et R1100R. J'ai été à bonne école et ai eu droit à un bon professeur. Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Sur la base d'un K100 construit de brics et de brocs, j'avais monté une moto dans ce genre là, c'était sympa
mais au quotidien, j'aime le confort du carénage RT (un must à mon avis)

Moteur K100 (ex Freddy29) support de phare et phare du commerce (facile à trouver) clignotants de Marauder
(Suzuki des années 80) un guidon de 750 Kawasaki mêmes années compteur monté sur un support de K100RS
(donc un peu plus à plat) valises Craven, dans les rétros (du commerce)  je voyais bien ...... mes coudes, remplacé
ensuite par un BMW K75S (petit modèle) j'avais dans un deuxième temps déplacé les pouéts-pouéts sous la selle
les soufflets de fourche, je trouve que ça fait + ..... cossu

Théoriquement, il faut un réservoir spécifique avec 2 ergots sur l'avant, comme le mien n'est (n'était) pas le bon
j'avais bricolé une fixation du cache radiateur sur le cadre.

Tu peux aussi tenter de trouver des pièces d'origine, c'est juste un problème de budget, autant les carénages de
RT/RS ça se vend aussi bien que des cercueils à 2 places (mode café beurk oblige) mais ces pièces là, ça coûte un
poil + cher, mais c'est aussi une moto qui en vaut ""H'ach'ment"" la peine.

AmitKalement, Patrick

Projet transformation K1100 lt en basic  Imgp3916
Projet transformation K1100 lt en basic  Imgp3914
Projet transformation K1100 lt en basic  Imgp3915

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:C'est un cache dispo sur motorworks :wink: bmouais avait fait une recherche il n'y a pas longtemps:
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=FA&SbCt=BA_15_40_FA_75

Oui, j'en cherchais il y à quelques jours pour un pote, je ne sais pas si il les a pris,ça fait chouette je trouve

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sympas ton montage de "brics et de brocs" Very Happy :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:Sympas ton montage de "brics et de brocs" Very Happy :bien:

Pfffffff !!! Rolling Eyes  ... Il a fait fort notre Patrick avec celle-là ! :laughing:
Mi Bavaroise -mi Nipponne ! ... Une bitza quoi !!! :ptdr:

Je rigole, mais c'est sans doute le plus simple sur un K 11 car rien n'est conçu pour monter sur la fourche (à l'origine, je parle).
Pourtant, des K 11 "Naked", certains se sont bien débrouillés :
Projet transformation K1100 lt en basic  Img_2510
Projet transformation K1100 lt en basic  Pict0010
Projet transformation K1100 lt en basic  Ijmfoe10

D'autres n'ont pas eu le temps de terminer, avant de prendre la photo ... !!!
Projet transformation K1100 lt en basic  C6516610

Coté cache radiateur, pas de difficulté particulière si ce n'est de prévoir une manche à air latérale de K 100, sur le coté droit, à la place de celle d'origine.
Les caches latéraux peuvent rester en place, le cache radiateur ne venant que sur la partie avant, sous le réservoir.
Pour la fixation, c'est comme sur le K 100, tout est prévu sur le radiateur pour recevoir une patte de chaque coté et assurer le maintien des écopes latérales
et sous le réservoir par un bulbe qui s'encastre dans l'orifice placé sur l'avant, des 2 cotés du bidon :
Projet transformation K1100 lt en basic  Cimg1913
Projet transformation K1100 lt en basic  Cimg1911

(MP si besoin pour des photos supplémentaires ou détails pour la pose)
Le problème se situe effectivement pour la fixation des carénages de phare.
J'essaie de faire quelques photos ce début de semaine et cela nous permettra de bosser ensemble dessus, histoire de trouver des solutions ! :wink:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'étais pas loin d'y passer en début d'année, merci d'ailleurs à Jean-loup pour ses infos et coups de mains, mais se passer du carénage et des ses rangements me font encore hésiter scratch Les chaleurs de l'été vont peut-être finir par me convaincre. :wink: çà reste dans les tuyaux. :wink:

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai un carénage complet en parfait état de k75s

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'y avais pensé mais pas moyen de le monter sur un K1100, à cause de l'inclinaison du radiateur si je me trompe pas.
Pourtant j'aurais bien aimé. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

cool, plein de photos, merci !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:
rv40 a écrit:Sympas ton montage de "brics et de brocs" Very Happy :bien:

Pfffffff !!! Rolling Eyes  ... Il a fait fort notre Patrick avec celle-là ! :laughing:
Mi Bavaroise -mi Nipponne ! ... Une bitza quoi !!! :ptdr:

Je rigole, mais c'est sans doute le plus simple sur un K 11 car rien n'est conçu pour monter sur la fourche (à l'origine, je parle).
Pourtant, des K 11 "Naked", certains se sont bien débrouillés :
Projet transformation K1100 lt en basic  Img_2510
Projet transformation K1100 lt en basic  Pict0010
Projet transformation K1100 lt en basic  Ijmfoe10

D'autres n'ont pas eu le temps de terminer, avant de prendre la photo ... !!!
Projet transformation K1100 lt en basic  C6516610

Coté cache radiateur, pas de difficulté particulière si ce n'est de prévoir une manche à air latérale de K 100, sur le coté droit, à la place de celle d'origine.
Les caches latéraux peuvent rester en place, le cache radiateur ne venant que sur la partie avant, sous le réservoir.
Pour la fixation, c'est comme sur le K 100, tout est prévu sur le radiateur pour recevoir une patte de chaque coté et assurer le maintien des écopes latérales
et sous le réservoir par un bulbe qui s'encastre dans l'orifice placé sur l'avant, des 2 cotés du bidon :
Projet transformation K1100 lt en basic  Cimg1913
Projet transformation K1100 lt en basic  Cimg1911

(MP si besoin pour des photos supplémentaires ou détails pour la pose)
Le problème se situe effectivement pour la fixation des carénages de phare.
J'essaie de faire quelques photos ce début de semaine et cela nous permettra de bosser ensemble dessus, histoire de trouver des solutions ! :wink:

sympa :bien:


_____________________________
Projet transformation K1100 lt en basic  Mousta10 Projet transformation K1100 lt en basic  Idf10Projet transformation K1100 lt en basic  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Voila, le démontage de la bestiole est commencé, toute la carrosserie avant est enlevée...(c'est un sacré foutoir la dessous )

j'ai enlevé l’araignée, je ne sais pas si c'est  une bonne idée car le compteur est maintenant ballant...comment vais je le refixer?

Support de compteur k75/100 ?Je ne le trouve pas dans le catalogue des pièces bmw ..... des infos?

merci

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Eric, la pose d'un support ne pose aucun problème !
Voici les pièces qu'il te faut :
Projet transformation K1100 lt en basic  Cimg2210
Projet transformation K1100 lt en basic  2014-015

... et le lien RealOEM : Support d'instruments
Le prix de l'occasion sera plus accessible que toutes les pièces à réunir en neuf !
MP pour t'aider dans cette transformation ! :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Petite rectification !
... L'erreur est humaine et c'est en se plantant que l'on devient cultivé !!!  :laughing:
En fait cela ne pose pas de problème avec les K 75/100 mais pour le K 11 (et les 16s. en général) c'est pas la même limonade !!!
Le contacteur à clef de ces dernières pose des soucis pour installer le support classique des RT/LT qui est en 1 seule pièce :
Projet transformation K1100 lt en basic  Cimg2730

Seul celui du RS (K 100, K 11, RS1 et K 1) correspond à un montage dans les règles, sans rien modifier :
Projet transformation K1100 lt en basic  Cimg2728
Projet transformation K1100 lt en basic  Cimg2729

Les entretoises permettent de décaler le compteur à bonne distance du contacteur à clef et l'ensemble s'adapte parfaitement à la machine, avec le libre passage des câbles sous la platine du support.
Le lien RealOEM est plus complet sur cette planche : Support d'instruments

Pas d'inquiétude Eric, le bon modèle est de coté !  :wink:
La pose du support classique en 1 partie est possible mais en ajoutant des entretoises "maison" avec des vis de fixation beaucoup plus longues, afin de décaler suffisamment le bloc compteur de l'emplacement du contacteur à clef qui est imposant et en avant du té supérieur, sur les 16s.
Projet transformation K1100 lt en basic  Cimg2410

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Petit up pour savoir ou en est Croutard de son projet 109

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum