Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[QUESTION] Compatibilité support de bagages F800GS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ChatPpuCcino

ChatPpuCcino
Apprenti

Bonjour,

Je me suis acheté il y a bien longtemps un F800GS. J'y ai ajouté un Camel Tank pour avoir une belle autonomie. Des protections (sabot moteur, protèges mains, cashbar). Et j'ai fait installer lors de mon achat une bagagerie BMW (la même que sur celle-ci plus le top case)

[QUESTION] Compatibilité support de bagages F800GS SAM_8543

Mon idée à l'origine était d'aller faire un tour en Norvège et retour via l'Europe...qui sait si j'étais fou, passer voir des amis à St Petersburg. Envie de faire un peu de chemin avec. Mais bon, madame a eu la bonne idée de tomber enceinte (l'hypocrite que je suis dirait volontiers qu'il n'y est pour rien mais je n'en suis pas sûr 🙄) et de me demander de rester auprès d'elle. Et puis 5 années ont passé...

Rien de tel qu'une période de couvre-feu/confinement et un nouveau bébé pour se dire que ce serait une bonne idée de traverser les frontières etc...Non ?

bref, je cogite...J'ai vu comme peut-être beaucoup d'entre vous Lolo Cochet faire le con en Afrique et en Islande...l'envie m'a reprise. Les questions métaphysiques aussi. Parmi elles, changer pour de la bagagerie souple. Pour le Top Case, c'est une quasi certitude qu'il restera à la maison. Très pratique pour la balade et emporter son bordel léger. Le poids est trop haut placé et ça bouffe de la place. Mais la question concerne ls sacoches. Cf conseils de Cochet et son acolyte, la bagagerie dure, ça risque de ne plus fermer dès qu'on s'en prend une bonne sur du dur et ça peut faire une facture ouverte du Tibia.

Première question: un avis sur la bagagerie dure ? A proscrire ?
Deuxième question: J'ai vu ça en bagagerie souple qui me plait bien. Givi grt709-canyon

Problème, j'imagine que cela ne se fixe pas sur le support actuel du porte bagage de ma BM. Moyen de bricoler quelque-chose ou j'oublie ?

A vos avis...merci pour ceux qui prendront le temps de lire et/ou répondre.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique

ChatPpuCcino

ChatPpuCcino
Apprenti

Freddy29 a écrit:Mis dans la bonne rubrique

Merci ! Et désolé d'avoir posté au mauvais endroit.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Les valises souples se fixent sur un Support rigide
reste à savoir, si celui ci ,e fixe sur ton support tube de 8000 GS ADV

https://www.rad.eu/fr/c/p/39888-givi-support-valises-laterales-outback-pl-cam-pl5103cam.htm

https://www.givi.fr/searchfr

Invité

Anonymous
Invité

Première question: un avis sur la bagagerie dure ? A proscrire ?

j'ai eu la chance de beaucoup voyager (étranger) alors oui les bagageries rigides sont à proscrire !
ça n'a que des inconvénients en faits si tu voyage mais pas uniquement en cas de chutes.......pour être tombé a l’arrêt, lors de notre nordkaap, un poto a abimé sa moto tellement qu'il n'a pas pu continuer le voyage......en fonction des pays que tu traverse (et pas forcement les plus pauvres) tes caisses à munitions seront souvent visitées......et ne fermeront plus.
je ne dis pas que ça n'est pas pratique ! je dis que ce n'est pas adapté, la majorité des riders que j'ai pu rencontrer (je parle des mecs et des nanas qui vont loin, pas les gars qui se font paris Brest....:laughing: ) étaient majoritairement équipés souples

Deuxième question: J'ai vu ça en bagagerie souple qui me plait bien. Givi grt709-canyon

givi je n'aime pas ( j'ai des trekker sur mon himalayan et ça va très bien ! mais étanchéité merdique ) ce n'est pas si solide que ça surtout en hors piste.....expérience ! en revanche mosko cher et très costaud, facile à monter facile a démonter et bien étanche. astucieux même....je crois que noraly schoenmaker l'a adopté et c'est pas une trompette !
mes préférences vont a sw motech vraiment c'est bien foutu, tu répares facilement et c'est vraiment costaud.franchement dans les merdiers indiens on avait que des sacoches comme ça, et je t'assure avec ce qu'on leur mettait...bref et en plus ça protège bien la moto mine de rien.

Problème, j'imagine que cela ne se fixe pas sur le support actuel du porte bagage de ma BM. Moyen de bricoler quelque-chose ou j'oublie ?

les supports sw se montent et s’intègre bien à la moto et de plus en fonction de l'adaptateur que tu choisis tu mets les valises que tu veux....

ce n'est que mon avis basé sur l’expérience, je ne veux pas t'influencer, et je ne fais pas de pub non plus ! tafume

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Off road : bagagerie souple
Bitume : bagagerie en ABS
J'ai un top case Givi en plastoc... indestructible et bien étanche.
C'est moche mais ça fait le job.

Bien entendu, si on chute, ça casse (rigide) ou ça se déchire (souple)

L'avantage du souple : ça se recoud et ça se recolle. Il suffit d'avoir du fil et des aiguilles, de la colle cyano, de la colle néoprène et un tube de seamgrip.

Réparer du rigide, c'est plus technique.

Dans mes valises rigides, je mets des sacs souples. Ainsi, en cas de casse, je peux continuer ma route.

[QUESTION] Compatibilité support de bagages F800GS P7293907

[QUESTION] Compatibilité support de bagages F800GS P1040186_1

http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]