Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité Sacoche de réservoir et Support gps

+8
BONABAN
Lezaure
YVONM22
Pseudo
maxime
erik1300
Llumgo
pygmalion.01
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Je dois me racheter une sacoche de réservoir, mon actuelle est aimentée et ca fonctionne forcément moins bien sur le réservoir plastique de la bmw tafume

Je pense donc prendre une Sw-Motech (Quick-Lock Engage Sport) avec le support attache rapide au niveau de la bague du réservoir.

Mais quelque soit la sacoche, ca me semble pas très compatible avec le gps. La sacoche doit cacher la vue du gps...


Quelqu'un aurait déjà testé les 2 accessires en même temps Question Question Question


Sinon il y a la sacoche avec le 12v intégré pour y mettre le gps directement dedans dans le lecteur de carte ... ! ! !

A voir Rolling Eyes


Merci de partager votre expérience à ce sujet :wink:

Llumgo

avatar
Apprenti

Tout dépend comment est fixé ton gps. Avec le systeme "So easy Rider" ça va.

Sinon y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

privilégie un système fixe pour ton Gps:
perso j'utilise 2 façons, fixe et le kit complet so easy rider de mon ancienne bécane.
Le kit so easy est plus rapide à mettre et surtout tu risques pas de la laisser sur la machine.

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Llumgo a écrit:Tout dépend comment est fixé ton gps. Avec le systeme "So easy Rider" ça va.

Sinon y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un aurait déjà testé ce système Question Question Question

Est ce assez rigide, pas que le truc ballotte dans tous les sen Rolling Eyes

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais bientôt monter le support sw-motech + un support de bras RAM monté dessus, je te dis quoi et te mettrai des photos.

http://www.casim77.fr

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Compatibilité Sacoche de réservoir et Support gps Photo12

Compatibilité Sacoche de réservoir et Support gps Photo212

Compatibilité Sacoche de réservoir et Support gps Photo313

http://www.casim77.fr

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai donc opté pour la sw-motech...

la fixation qui reste sur la moto :

Compatibilité Sacoche de réservoir et Support gps DSC00820

et la sacoche qui vient se verouiller dessus en 5 secondes chrono :bien:

Compatibilité Sacoche de réservoir et Support gps DSC00824

la sacoche avec le gps

Compatibilité Sacoche de réservoir et Support gps DSC00828

le branchement du gps avec une prise étanche

Compatibilité Sacoche de réservoir et Support gps DSC00831


J'ai finalement opté pour cette solution, car je ne voulais pas avoir un de ces gros support gps qui reste en permanence sur la moto.

C'est la solution qui me semble la plus polyvalente et la plus esthétique.

Je peux mettre la sacoche seule ou la sacoche avec le gps.

Pour ceux qui me diront, et si tu veux mettre le gps seul tafume

Et bien non, car si je met le gps, c'est que je vais assez loin, donc j'ai besoin de ma sacoche pour emenner quelques affaires tirelalangue

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Super comme montage.
La sacoche est vraiment sympa et le système d'attache séduisant.
Par contre elle a l'air petite par rapport à une Bagster mais ce n'est peut-être qu'une impression.

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pseudo a écrit:Super comme montage.
La sacoche est vraiment sympa et le système d'attache séduisant.
Par contre elle a l'air petite par rapport à une Bagster mais ce n'est peut-être qu'une impression.

La sacoche fait 22litres

il y a un soufflet pour augmenter le volume

Compatibilité Sacoche de réservoir et Support gps Swm_bck_tr4041_201270645384-5352

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

OK OK vraiment sympa...
Moi j'ai un tapis Bagster avec une sacoche mais c'est vrai que la tienne est beaucoup plus discrète.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas mal comme système. Compatibilité Sacoche de réservoir et Support gps 550381

Lezaure

avatar
En rodage
En rodage

J'ai aussi un k13r et je voudrais mettre une sacoche de reservoir. La sw-motech a pour l'instant ma préférence. Trois questions :
- quel est le modèle de ta sacoche ?
- la sacoche n'est-elle pas trop sur la gauche du fait du bouchon de réservoir un peu excentré ?
- est-il possible de monter le kit iPhone so easy rider directement sur le support GPS ? (via les trous RAM)

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

L'avantage est que tu n'as pas besoin de trop baisser la tete pour voir l'ecran mais peux tu mettre ton GPS si tu n'utilise pas la sacoche ?

http://www.casim77.fr

BONABAN

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, sur ma k13OOR (1200KM) j' ai installé tomtom rider , coté droit pour bien voir les compteurs, mais j'ai acheté un petit bras , 5 CM
ce qui fait que ce n'est pas génant dutout , et comme je ne veux rien mettre sur le réservoir , un sac a dos va bien , le tout testé w e dernier , st malo - tours et retour par angers , resultat impec , j'avais un peu d'engoisse sur la position moto sur de long trajet , mais ca le fait bien , et super moto ,

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

BONABAN a écrit:bonjour, sur ma k13OOR (1200KM) j' ai installé tomtom rider , coté droit pour bien voir les compteurs, mais j'ai acheté un petit bras , 5 CM
ce qui fait que ce n'est pas génant dutout , et comme je ne veux rien mettre sur le réservoir , un sac a dos va bien , le tout testé w e dernier , st malo - tours et retour par angers , resultat impec , j'avais un peu d'engoisse sur la position moto sur de long trajet , mais ca le fait bien , et super moto ,

Oui, mais un sac à dos, en cas de chute (que je ne souhaite à personne bien sûr), c'est pas top niveau sécurité !!!! Personnellement, quand c'est possible, je préfère une sacoche de réservoir et un dos protégé !

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bonjour
@ pygmalion pourrais tu communiquer la ref du support que tu a mis entre le GPS et la sacoche?
les point de fixations sur la sacoche c'est d'origine ?
merci d'avance

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Je vais avoir une question surement stupide mais ton GPS est étanche ? je cherche aussi une solution pour mettre mon GPS et la sacoche de reservoir me parait top pour y mettre quelques affaires pour des trajets assez long. Mais quand je vois ton installation je me demandais si vous aviez des GPS étanche ou non? du coup si il se met à pleuvoir pendant que tu roules tu fais comment ?

Merci et désolé si ma question vous semble stupide :)

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

macpoy26 a écrit:Bonjour
@ pygmalion pourrais tu communiquer la ref du support que tu a mis entre le GPS et la sacoche?
les point de fixations sur la sacoche c'est d'origine ?
merci d'avance

Je n'ai pas trouvé de ref. notée sur le support

oui la fixation sur la sacoche est d'origine

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Xenders a écrit:Je vais avoir une question surement stupide mais ton GPS est étanche ? je cherche aussi une solution pour mettre mon GPS et la sacoche de reservoir me parait top pour y mettre quelques affaires pour des trajets assez long. Mais quand je vois ton installation je me demandais si vous aviez des GPS étanche ou non? du coup si il se met à pleuvoir pendant que tu roules tu fais comment ?

Merci et désolé si ma question vous semble stupide :)

oui le zumo 660 est prévu pour une utilisation moto et est étanche :bien:

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

voici le support sur le site de sw-motech


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

merci beaucoup pour l'info et le lien
bonne route :biker:

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bonjour
@ Pygmalion, pour le branchement tu a coupé le cordon du support garmin pour refaire la prise ?
pourrait on avoir plus de détail sur ton branchement ?
direct sur prise bm d'origine a coté de la batterie ? ou une intermédiaire ?
c'est discret lorsqu'il n'y a rien ?
j'ai adopté ta config ,sacoche + support :bien:
merci d'avance

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

oui j'ai coupé le cordon d'alimentation garmin,
acheté une connexion étanche en centre auto à 2€
le tout en direct sur la batterie avec un porte fusible
puis je laisse cette connexion en attente fixée avec un ou deux serreflex au niveau du guidon, ce qui reste très discret (le cable est noyé au milieu des commandes de la moto)

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

pygmalion.01 a écrit:Salut,

Je dois me racheter une sacoche de réservoir, mon actuelle est aimentée et ca fonctionne forcément moins bien sur le réservoir plastique de la bmw tafume

Je pense donc prendre une Sw-Motech (Quick-Lock Engage Sport) avec le support attache rapide au niveau de la bague du réservoir.

Mais quelque soit la sacoche, ca me semble pas très compatible avec le gps. La sacoche doit cacher la vue du gps...


Quelqu'un aurait déjà testé les 2 accessires en même temps Question Question Question


Sinon il y a la sacoche avec le 12v intégré pour y mettre le gps directement dedans dans le lecteur de carte ... ! ! !

A voir Rolling Eyes


Merci de partager votre expérience à ce sujet :wink:

Salut Pygmalion.01

Ce sac de reservoir m'a vraiment l'air bien ..
J'aimerais avoir un retour concernant l'encombrement , si tu es gené pour manœuvrer , la qualité du produit et lieu d'achat..
Merci d'avance et bonne route :bien:

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

cette sacoche est de bonne qualité, seul soucis en 2 ans un bout de plastique du fermoir de la fermeture éclair était parti à force de tiré dessus ! ! !

pour l'encombrement sur la moto, c'est top ca ne gène vraiment pas, après le volume n'est pas extraordinaire non plus. Le système de fixation perd de la place dans le fond de la sacoche (comme si il y avait un double fond)

Je l'avais acheté sur Douda Shop à l'époque.

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas mal ce système ! :bien: Je n'avais encore jamais vu ça !

Mais quand je vois le système de fixation à base de boutons pression :

Compatibilité Sacoche de réservoir et Support gps Suppor10

...ça me fait très peur...de plus, de part le porte-à-faux du support, de la rigidité relative de la sacoche (en tissu et plastique) et du poids du GPS...je me dis que ça doit gigoter dans tous les sens cette installation non ?
NB : je ne me moque pas, je demande :laughing:

ALAIN K13r

ALAIN K13r
Jeune padawan
Jeune padawan

pygmalion.01 a écrit:cette sacoche est de bonne qualité, seul soucis en 2 ans un bout de plastique du fermoir de la fermeture éclair était parti à force de tiré dessus ! ! !

pour l'encombrement sur la moto, c'est top ca ne gène vraiment pas, après le volume n'est pas extraordinaire non plus. Le système de fixation perd de la place dans le fond de la sacoche (comme si il y avait un double fond)

Je l'avais acheté sur Douda Shop à l'époque.

Merci pour l'info :bien:
Il y a de forte chance que je commande cette article , pour avoir une petit volume de chargement supplémentaire tafume
Appel de phare..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum