Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Soudure" crochet cache latéral

+2
paf la bm
K-Owner
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tous,

Je suis en train de remettre en état mon K100 après quasi 3 ans sans pouvoir le toucher.
j'ai eu un petit soucis avec le crochet qui soutien mon cache latéral et j'ai essayé de le "recollé" avec la fameuse pate "acétone et légo" mais ca ne semble pas très solide. J'ai pourtant mis une vis pour solidifier tout ca. quelqu'un aurait une idée pour solidifier un peu mieux tout l'ensemble ? Histoire de ne pas devoir mettre un cochet en fer comme sur l'autre cache.
Merci d'avance

"Soudure" crochet cache latéral Cache10

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Une piste : lorsque j'ai ce genre de souci, je tente une fonte partielle de la matière avec un fer à souder, matière qui sert ensuite à regarnir les endroits fragiles.
Ça ne marche pas avec toutes les matières plastique ni tous les usages. Mais vu le coût égal à zéro, autant essayer... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
"Soudure" crochet cache latéral Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aussi y intégrer un morceau de trombone en le chauffant, un peu comme une
broche dans un membre avec une fracture

Sinon fait moi une photo de ton modèle j'en ai peut être (surement) en état.

Amitiés, Patrick

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K-Owner a écrit:Une piste : lorsque j'ai ce genre de souci, je tente une fonte partielle de la matière avec un fer à souder, matière qui sert ensuite à regarnir les endroits fragiles.
Ça ne marche pas avec toutes les matières plastique ni tous les usages. Mais vu le coût égal à zéro, autant essayer... :wink:

Ca ne marche pas malheureusement. Mais merci quand même pour l'idée.

Amitiés, Phil.



Dernière édition par bud13 le Mer 14 Oct - 12:09, édité 1 fois

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Tu peux aussi y intégrer un morceau de trombone en le chauffant, un peu comme une
broche dans un membre avec une fracture

Sinon fait moi une photo de ton modèle j'en ai peut être (surement) en état.

Amitiés, Patrick

Merci Patrick pour l'astuce du trombone mais j'ai mis une vis à bois à l'intérieur afin de solidifier et rigidifier l'ensemble. J'ai noyé le tout dans mon mélange lego/acétone.

Oui, je ferai une photo en rentrant ce soir. Ca provient d'une K100 RT de 88.

Amitiés, Phil

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu trouves une société qui travaille le PVC et matière plastique. Il y en a une sur NANCY mais ça se fait en y allant direct, rien par téléphone.
J'ai fais refaire mes carénages du FJ1200 de mon side car, les soudures n'ont rien à voir avec les "bricolages" que l'on peut faire.


L'autre solution est de chercher sur le net le matériel nécessaire pour ressouder toutes ces matières plastiques ou ABS et autres dérivés.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Ya une solution qui va bien aussi...de la colle cyano melangée a du bicarbonate de soude, faire une pate
Et coller avec...faut’faire vite car ca durci vite.
J’ai deja reparé des trucs avec cette mixture, et ca a tenu

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Tu trouves une société qui travaille le PVC et matière plastique. Il y en a une sur NANCY mais ça se fait en y allant direct, rien par téléphone.
J'ai fais refaire mes carénages du FJ1200 de mon side car, les soudures n'ont rien à voir avec les "bricolages" que l'on peut faire.


L'autre solution est de chercher sur le net le matériel nécessaire pour ressouder toutes ces matières plastiques ou ABS et autres dérivés.

Oui, mais ca me fait un peu loin Nancy :laughing:
Quand à acheter le matos pour le faire, autant acheter un nouveau cache, ca va me faire bien moins cher je pense. Surtout que je n'en ai pas besoin régulièrement.
Mais merci pour la réponse. Je n'y avais pas pensé.

amitié, Phil

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

breitling a écrit:Ya une solution qui va bien aussi...de la colle cyano melangée a du bicarbonate de soude, faire une pate
Et coller avec...faut’faire vite car ca durci vite.
J’ai deja reparé des trucs avec cette mixture, et ca a tenu


Merci Breitling, je ne connaissais pas du tout cette astuce. Je testerai à la prochaine casse si ma réparation ne tient pas. C'est à dire dans pas longtemps je pense.


Amitiés, Phil

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bmouais, le cache ressemble à ça : "Soudure" crochet cache latéral 20201014
Sinon, je ferai dans le pire des cas la même réparation de fortune que l'ancien propriétaire.


Pas très esthétique mais bien solide et pratique.

"Soudure" crochet cache latéral 20201016

Invité

Anonymous
Invité

paf, c’est qui cette boite a Nancy?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:paf, c’est qui cette boite a Nancy?
Loraplast à essey

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
breitling a écrit:paf, c’est qui cette boite a Nancy?
Loraplast à essey

Merci. Je connais de nom

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Moi, je découperais 2 pièces dans une tole fine (boite de conserve lisse). Je découpe 2 pièces de la même forme que le crochet, puis je les collerais de part et d'autre pour rigidifier le tout. Et avec une petite perceuse, une fois collé, je percerais le tout de part en part pour passer une vis

http://k75rt.wordpress.com

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'acétone et le légo donnent d'excellents résultats, mais il ne faut pas lésiner sur la quantité, tu as été un peu chiche, là.

Sinon, j'avais réparé un cache similaire en taillant dans une plaque alu de la même épaisseur que la patte une prothèse en alu de la même forme, rivetée sur ce qui restait de la base de la patte.
Indestructible...

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu prends des rondelles que tu coupes pour avoir la bonne ouverture crochet, tu les chauffes à blanc et les insèrent dans ton plastique et ensuite tu remodelé le tout avec de la pâte Lego acétone. Il faut que tu fasses une pâte assez souple donc une bonne dose d'acétone et quand tu colleras n'oublies pas de bien humidifier le support avec ton acétone. Travailler dans une pièce bien ventilée.

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

27 à vous tous pour vos réponses. Je vais rajouter dans un premier temps de la matière (légo/acétone) puis j'aviserai en fonction du résultat.

Amitiés,

Phil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum