Édit : solution trouvée : c'était des crasses dans la rampe d'injection ( et injecteurs du coup)
Bonjour à tous,
Après un peu plus de 2000km avec ma machine, il y a un peu plus d'une semaine je vais faire le plein après une longue balade. Hier je la démarre pour aller travailler et la je me rends compte que le ralenti ne tient pas. Il oscille entre 500 et 650tr/min. Quand on essaye d accélérer, si on y va pas doucement même très doucement sur la poignée des gaz, elle se coupe. Et même en y allant doucement, il arrive qu'elle se coupe quand même. Quand on arrive à accélérer et à maintenir la poignée à moitié environ, elle tourne normalement. Le souci se pose vraiment au ralenti.
Ce qui m'étonne c'est que quand je l'ai coupée la dernière fois, je n'avais aucun signe d'une panne qui allait arriver, elle tournait toujours comme une horloge.
Ce que j'ai déjà testé pour pallier à ce problème mais en vain sont les choses suivantes :
- les bougies ont été changées pour des neuves il y a 2000km
- filtre à carburant neuf ( origine bmw)
- le réglage du jeu aux soupapes à été fait il y a 2000km
- réservoir pas encrassé
- pompe à carburant tourne correctement
- filtre à air qui a 2000km et pas encrassé du tout ( origine bmw)
Voilà, je sèche et j'en appelle donc à vos lumières, j'avais pensé éventuellement au régulateur de pression mais est ce que les symptômes pourraient correspondre ?
Ps: j'ai cherché sur le forum un problème comme le mien, j'ai trouvé beaucoup de sujets sur les ralentis instables etc mais rien qui correspondent clairement à mon souci :(
Merci à tous,
Et bon week end ensoleillé
Bonjour à tous,
Après un peu plus de 2000km avec ma machine, il y a un peu plus d'une semaine je vais faire le plein après une longue balade. Hier je la démarre pour aller travailler et la je me rends compte que le ralenti ne tient pas. Il oscille entre 500 et 650tr/min. Quand on essaye d accélérer, si on y va pas doucement même très doucement sur la poignée des gaz, elle se coupe. Et même en y allant doucement, il arrive qu'elle se coupe quand même. Quand on arrive à accélérer et à maintenir la poignée à moitié environ, elle tourne normalement. Le souci se pose vraiment au ralenti.
Ce qui m'étonne c'est que quand je l'ai coupée la dernière fois, je n'avais aucun signe d'une panne qui allait arriver, elle tournait toujours comme une horloge.
Ce que j'ai déjà testé pour pallier à ce problème mais en vain sont les choses suivantes :
- les bougies ont été changées pour des neuves il y a 2000km
- filtre à carburant neuf ( origine bmw)
- le réglage du jeu aux soupapes à été fait il y a 2000km
- réservoir pas encrassé
- pompe à carburant tourne correctement
- filtre à air qui a 2000km et pas encrassé du tout ( origine bmw)
Voilà, je sèche et j'en appelle donc à vos lumières, j'avais pensé éventuellement au régulateur de pression mais est ce que les symptômes pourraient correspondre ?
Ps: j'ai cherché sur le forum un problème comme le mien, j'ai trouvé beaucoup de sujets sur les ralentis instables etc mais rien qui correspondent clairement à mon souci :(
Merci à tous,
Et bon week end ensoleillé
Dernière édition par Protagoniste le Jeu 21 Juil 2022 - 13:08, édité 1 fois