Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Démonte pneu et levier maison
4 participants
4 Re: Démonte pneu et levier maison Jeu 17 Sep 2020 - 17:03
Invité
Invité
Je ferais d'autres vidéos car je doit changer les pneus de la k1600 bientôt et plus facile que là
5 Re: Démonte pneu et levier maison Jeu 17 Sep 2020 - 17:12
Dany67500
Rouleur du dimanche
le plus cher c'est le support lol
7 Re: Démonte pneu et levier maison Jeu 17 Sep 2020 - 18:34
paf la bm
Membre a vie
Je ne voudrais pas trop te casser la baraque, mais un pneu de voiture, c'est très facile.
Avec un pneu de moto tu as déjà un problème avec l'axe et la manière de fixer la jante sur ton support. LEs jantes à rayon de nos GS sont très fragile à cause de leur conception.
Avec un pneu de moto tu as déjà un problème avec l'axe et la manière de fixer la jante sur ton support. LEs jantes à rayon de nos GS sont très fragile à cause de leur conception.
8 Re: Démonte pneu et levier maison Jeu 17 Sep 2020 - 19:04
Invité
Invité
C'est pareil car tu prend l'arrondi extérieure de la jante , rayon ou pas
10 Re: Démonte pneu et levier maison Ven 18 Sep 2020 - 18:57
paf la bm
Membre a vie
bouilland 21 a écrit:C'est pareil car tu prend l'arrondi extérieure de la jante , rayon ou pas
C'est justement le problème, sur les jantes à rayons, c'est fragile.
Et le problème de l'axe au milieu sur la out AV en particulier, tu fais comment???
J'ai essayé de fabriquer quelque chose, ça ne va pas sur nos jantes à rayons car on les abime au pire pour l'AR et pour l'avant, problème d'axe.
si tu fixe un axe sur la jante et que tu t'en sers pour appuyer ton manche, tu vas voiler ta jante, j'ai testé. Nos jantes ne sont pas prévue pour se prendre un tel effort.
Par contre parfait pour de la jante de voiture.
11 Re: Démonte pneu et levier maison Ven 18 Sep 2020 - 21:43
jll78
Membre a vie
Il est certain qu'une roue à rayons reste bien plus "fragile" pour ce type de contrainte c'est d'ailleurs un peu pour cela qu'il n'y en a plus sur les voitures et que cela tend à disparaitre sur les motos.
L'avantage peut rester le poids et la possibilité de réparation et de dévoilage alors qu'une jante aluminium on a tendance à la remplacer plutôt que d'essayer de la redresser ce qui reste toutefois toujours possible mais peut etre pas à la portée de tout le monte et il faut aussi un peu de matériel.
L'avantage peut rester le poids et la possibilité de réparation et de dévoilage alors qu'une jante aluminium on a tendance à la remplacer plutôt que d'essayer de la redresser ce qui reste toutefois toujours possible mais peut etre pas à la portée de tout le monte et il faut aussi un peu de matériel.
12 Re: Démonte pneu et levier maison Sam 19 Sep 2020 - 21:03
paf la bm
Membre a vie
jll78 a écrit:Il est certain qu'une roue à rayons reste bien plus "fragile" pour ce type de contrainte c'est d'ailleurs un peu pour cela qu'il n'y en a plus sur les voitures et que cela tend à disparaitre sur les motos.
Ce n'est pas la roue en elle même qui est fragile, c'est le bord de la jante qui ne supporte pas les démontes pneus en ferraille. Ca fait des rayures et c'est très moche.
13 Re: Démonte pneu et levier maison Mer 23 Sep 2020 - 6:25
Invité
Invité
Il faut mettre des protèges jantes au démontage , les jantes alu aussipaf la bm a écrit:jll78 a écrit:Il est certain qu'une roue à rayons reste bien plus "fragile" pour ce type de contrainte c'est d'ailleurs un peu pour cela qu'il n'y en a plus sur les voitures et que cela tend à disparaitre sur les motos.
Ce n'est pas la roue en elle même qui est fragile, c'est le bord de la jante qui ne supporte pas les démontes pneus en ferraille. Ca fait des rayures et c'est très moche.
14 Re: Démonte pneu et levier maison Mer 23 Sep 2020 - 14:05
papytwin
Jeune padawan
Les protège-jantes sont inutiles si l'outil est bien réalisé (téflon sur les parties en appui sur la jante).
J'ai réalisé il y a quelques années un dispositif similaire qui me sert régulièrement (pour mes motos) sans aucun problème.
Le détail de la réalisation se trouve sur le forum HONDACX.COM où je suis également actif.
J'ai réalisé il y a quelques années un dispositif similaire qui me sert régulièrement (pour mes motos) sans aucun problème.
Le détail de la réalisation se trouve sur le forum HONDACX.COM où je suis également actif.
- Fichiers joints
- demonte pneu.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (41 Ko) Téléchargé 5 fois
15 Re: Démonte pneu et levier maison Mer 23 Sep 2020 - 18:36
Invité
Invité
Belle outil Papytwin Un sacrée démonte pneu
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1600 » K1600 - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » Démonte pneu et levier maison