Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pb clignotants k1200lt fl

+2
jll78
vince81
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pb clignotants k1200lt fl Empty pb clignotants k1200lt fl Mer 9 Sep 2020 - 10:36

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous, ma belle me fait un caprice, tout d'un coup plus de clignos ni de warning. j'ai chercher un fusible de clignotant, a priori y en a pas, j'ai quand même passé tous les fusibles 1 par un au cas où, RAS.
je me suis donc lancé dans le changement de la centrale clignotante. j'en ai trouvée une d'occase garantie. je l'ai changée, toujours pas de clignotants.

si quelqu'un à une idée je suis preneur.

merci Crying or Very sad

2pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 9 Sep 2020 - 11:46

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Peut être un problème de masse si ce n'est pas la centrale ni les fusibles!

3pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 9 Sep 2020 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

???
Elle est sous alarme ???

4pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 9 Sep 2020 - 12:05

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

Si c était une masse je pense que cela me affecterait d autres fonctions, après oui elle a l alarme. Et quand je actionné la télécommande le tableau de bord les déchets s'allument mais pas les clignos

5pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 9 Sep 2020 - 12:12

Invité

Anonymous
Invité

Jette un coup d'œil à l'état des connexions des poussoirs de clignotants, passe un nettoyant contact
si ça n'est pas la centrale, pas les ampoules pas les fusibles ..... il ne reste que ça, ou un fil coupé
dans les cocottes, non ?????

Le poussoir Warning ne fonctionne pas non plus ??
Si tu appuies les 2 poussoirs de clignotants, le warning doit (devrait) s'allumer
Le poussoir d'annulation de clignotants n'est pas en cause ??

6pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 9 Sep 2020 - 12:17

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

Le warning marche pas non plus, ce qui me taraude c est que cela me l a fait d'un coup, c est pour ça que je ai pensé a un fusible ou la centrale. Je vais démonter les coloris ce soir et voir

7pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 9 Sep 2020 - 12:21

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

Le warning marche pas non plus, ce qui me taraude c est que cela me l a fait d'un coup, c est pour ça que je ai pensé a un fusible ou la centrale. Je vais démonter les comodos ce soir et voir

8pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 9 Sep 2020 - 18:17

cefoul

En rodage
En rodage

Salut,

Petite pensée de ma part: si tout le système de clignotant ne fonctionne plus, à savoir ni clignotant gauche ni clignotant droit ni les warning, alors je regarderai plutôt la centrale.

Tu l'as remplacé mais as-tu vérifié avant que le boitier est bien alimenté? D'après le schéma le +12V vient directement, sans fusible sur la broche 2 et la masse sur 7. Effectivement il n'y a pas de fusible de protection pour la centrale. Sad
Ni d'ailleurs pour les clignotants car c'est la centrale qui fournit le +12V pour les alimenter.
Avec un voltmètre il faudrait vérifier que le +12V est présent sur la broche 2 après avoir tourné la clef de contact de la moto.

L'alarme ne fait que donner l'ordre à la centrale clignotante d'activer tous les clignotants. En fait c'est comme si on appuyait sur le Warning, ni plus ni moins.

Maintenant je n'ai pas la science infuse ni la même moto. C'est juste la piste que je suivrai si cela m'arrivait.

Question supplémentaire: as-tu fait des travaux récemment sur la machine? Des fois cela peut fragiliser des câbles ou des contacts.

Bon courage,
Cefoul

9pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 9 Sep 2020 - 19:59

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

J' ai eu le même résonnent que toi, c est pour ça que je suis parti sur la centrale. Je vais tester le alim de suite. Tu aurais un schéma électrique de la bécane?

10pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 9 Sep 2020 - 22:43

cefoul

En rodage
En rodage

Salut,

Désolé, je trouve souvent les infos nécessaires sur les forums US, mais je n'ai pas de schéma électrique de cette moto.

Par contre je peux te donner plus de détails sur cette centrale:
PIN 2 = entrée +12V
PIN 7 = entrée masse

PIN 3 = entrée commande du clignotant de gauche, provient du commodo de gauche par mise à la masse
PIN 12 = sortie +12V pour tous les clignotants de gauche

PIN 8 = entrée commande du clignotant de droite, provient du commodo de droite par mise à la masse
PIN 6 = sortie +12V pour tous les clignotants de droite

PIN 4 = entrée arrêt des clignotants, provient du commodo de droite par mise à la masse
PIN 5 = entrée commande du warning, provient du commodo de gauche par mise à la masse (et de la centrale alarme grâce à une connexion en Y)

Pour tout ces contrôles, il faut enlever la centrale et vérifier sur le brochage du connecteur de la moto.
Avec un ohmmètre tu testes entre les pins suivants et le moins de la batterie: Pin 3, 8, 5, 4
Tu ne dois pas avoir de continuité.

Par contre tu dois avoir une continuité entre la PIN 7 et le moins de la batterie.
Et avec un voltmètre tu vérifies la présence du +12V sur la PIN 2 après avoir mis le contact.

En écrivant cela, un point important: vérifie bien que la PIN 4 n'est pas à la masse. Tu peux avoir un faux contact dans le commodo droit qui fait que la centrale croit que tu appuis constamment sur le bouton d'arrêt des clignotants.

Ce message est un peu long mais j'espère que cela t'aidera à résoudre ton problème.

Bon courage,
Cefoul

11pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Jeu 10 Sep 2020 - 5:05

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

Super merci beaucoup . Je vais faire ces contrôles. 💪😁

12pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Dim 13 Sep 2020 - 14:26

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai fait les controles, tout les signaux entrants sont bon....je pense que la centrale d'occase est défectueuse aussi, je vois que cela. je retourne a la casse demain pour la changer ils en ont une autre a priori ...je verrais bien...

13pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Lun 14 Sep 2020 - 11:10

cefoul

En rodage
En rodage

Salut,

Bravo pour tous les contrôles, mais c'est frustrant de ne pas trouver. confused

Par contre j'en ai profité pour regarder sur ma moto, c'est un K1200GT K41 mais l'architecture principale est très similaire.

J'ai découvert que la PIN 1 de la centrale clignotante reçoit du +12V quand on met le contact.
Sur  ma moto ce +12V vient de la centrale de délestage: c'est un module qui coupe le courant à certains éléments au moment du démarrage pour garantir un max de puissance au démarreur et à l'électronique de démarrage.

D'après mes recherches, sur la K1200LT cette PIN 1 reçoit le +12V de la centrale alarme.
Donc il faut contrôler que la PIN 1 reçoit bien +12V quand tu mets le contact. Sinon les clignotants ne fonctionnent pas.

Si tu t'y connais un peu en électricité et avec un peu de précaution et du matériel tu peux tester ta centrale clignotante en dehors de ta moto:
- tu branches les PIN 1 et 2 sur un +12V, une batterie voiture par exemple
- tu branches la PIN 7 au moins de la batterie
- tu branches une ampoule 12v avec un cable sur le moins de ta batterie et l'autre cable sur la PIN 6 ou PIN 12 (les sorties clignotantes à tester).

Avec un fil branché sur le moins de la batterie, il suffit de toucher les entrées à tester: tu peux commencer par la PIN 5 puisque c'est le warning.

Je pense que tu comprends qu'à partir de là tu peux tester toutes les entrées et toutes les sorties de la centrale en faisant les bon branchements.

Et sinon désolé de te poser à nouveau cette question: as-tu fait des travaux récemment sur ta moto? Cela peut arriver d'avoir des effets indésirables après démontage et remontage.

Bon courage,
Cefoul

14pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Lun 14 Sep 2020 - 13:48

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

salut et merci pour ton aide,

je vais chercher des cosses hyper fines pour me faire des fils pour pouvoir tester la centrale, je suis aller en chercher une autre a la casse et cela marche pas non plus donc a moins d'être poissard, je pense que c'est pas la centrale

je viens de contrôler le pin 1, il y a 0.05 v, donc je pense que c'est cette p****n d'alarme qui me met le bordel.

je me demande si je vais pas cour-ciruiter le pin1 en y branchant 1 + batterie?:wink:

15pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Lun 14 Sep 2020 - 14:11

cefoul

En rodage
En rodage

Salut,

C'est un moyen simple de confirmer que c'est ta centrale alarme la source du problème  :bien:
Effectivement tu coupes le cable qui arrive sur la PIN 1 et tu le raccordes sur du +12V.
Je n'ai pas besoin de te dire d'être prudent en identifiant correctement la PIN 1 côté centrale clignotante.
Je préfère le re-préciser, l'ordre des PIN que j'ai donné est la vue côté connecteur de la centrale.

Pour revenir à l'idée de connecter du +12V en direct, c'est comme cela que sont câblés les motos sans l'alarme: La PIN 1 est reliée à un +12V après contact.

Si tu fais cela tu auras ta réponse.

Bon courage,
Cefoul

16pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Lun 14 Sep 2020 - 14:15

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

Les pins sont gravés sur le connecteur .je vais faire le test de la centrale ce soir. Te tiens au jus. Et je vais voir ci c est bien le cas si je peux virer l'alarme....

17pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Lun 14 Sep 2020 - 14:22

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

D ailleurs je viens de ma percevoir qu au démarrage les témoins du tableau de bord marchent (autotest) mais quand je désactive le antidemarage ni clignos ni témoin....la piste de l'alarme s'epaissie..

18pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Lun 14 Sep 2020 - 14:39

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

study

De toute façon les alarmes sont toujours source d'ennui sur une Moto ou Auto surtout s'il ne sont pas installer d'origine et puis les voleurs expérimentés n'en ont que faire surtout quand ils sont à quatre ou cinq pour voler une moto et la mettre dans un fourgon  geek

je pense que le mieux c'est l'installation d'un tracer qui indique en temps réel le déplacement de la moto lorsqu'elle est voler  :bien: 

107 

Albatros

19pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Lun 14 Sep 2020 - 19:07

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Vire moi cette alarme sujette à l'auto-combustion, génératrice de courant de fuite qui te vide ta batterie en 1 semaine, et qui fout le bordel dans ta centrale clignotante, sans parler de la fermeture centralisée qui risque d'être bloquée...

20pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mar 15 Sep 2020 - 20:20

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

a y est, c'est bien l'alarme qui me met le bordel, j'ai coupé le fil du pin 1 et mis un +12v direct batterie, tout remarche... Surprised :bien:

maintenant je pense faire une installation definitive en joignant le +12v du pin 2 avec le pin1 ? ce serait le plus propre et invisible ..

je me demande si je vais pas remonter du coup le fil du pin et y mettre un porte fusible en ligne accessible sans avoir a tout démonter pour protéger la centrale?:wink:

après quelqu'un a t'il déjà viré l'alarme sur un k1200lt fl, car elle est d'origine et intégrée....?

merci encore cefoul pour ton aide sans tes infos j'y serai pas arrivé.

si quelqu'un a besoin d'une centrale clignotant, j'en est une de rab.....je la donne pour les frais de ports du coup... :bien:

21pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 16 Sep 2020 - 0:37

cefoul

En rodage
En rodage

Salut,

Bravo!  cheers
Cela fait plaisir de savoir que tes efforts ont été récompensés. Et de rien, c'était un plaisir de partager. :bien:

Par contre je te déconseille de brancher PIN 1 et PIN 2 ensemble. Le PIN 2 est en direct sur le +12V. cela veut dire que ta centrale sera toujours éveillée et donc même en enlevant la clé, les clignotants et le warning seront toujours prêt à fonctionner.
Si tu la gares sur la voie publique, n'importe qui pourra jouer avec les boutons et mettre en route tes clignotants.

Trouve plutôt un +12V après contact pour raccorder le PIN 1 dessus. Si c'est comme sur la K1200GT, le relais de klaxon n'est pas loin. Tu peux raccorder ton cable à la PIN 3 de ce relais (numéro côté connecteur).

Bonne chance pour virer l'alarme. Pour ce coup-ci je ne saurai t'aider, je n'en ai pas sur la mienne.

Bon courage,
Cefoul

22pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 16 Sep 2020 - 8:39

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

pour virer l'alarme y a des tuto sur le forum, tu tape alarme dans la barre de recherche et il y a un post marqué k1200lt alarme cramé il te disent tout pour la virer.

a+

23pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 16 Sep 2020 - 8:41

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

après pour le +12, hier en branchant direct batterie les clignos ou warning peuvent etre eteint une foi le contact coupé mais pas rallumés....je pense que comme on a des commandes a impulsion il y a comme une sorte de relais a mémoire qui ne peux être activé que contact mis..

je ferai les essais plus proprement ce soir.

a+

24pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 16 Sep 2020 - 9:49

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Si tu veux contourner l’alarme, l’ enlever ou la débrancher, pour remettre la moto en marche, sur la prise 12 broches qui reste sur la moto, tu dois shunter:
_ La borne 3 sur la 11 (borne 3:couleur Noir/Blanc/Jaune_ la borne 11 couleur Noir/Jaune) C'est le signal envoyé au relai de démarrage.

_ Ensuite shunter la borne 10 sur 6 et 2 (borne 10 couleur Vert/Violet _ borne 6 couleur Bleu/Violet _ borne 2 couleur Vert) Ce shunt rétablit l'alimentation de l'électronique du moteur et alimente la centrale clignotante et le feu stop. Ceux-ci sont interrompus par l'alarme pour désactiver la moto.
Maintenant, la moto démarrera et fonctionnera normalement.

Je te conseille couper la prise de ton alarme HS et de faire ces shunts la dessus puis de la rebrancher.
Comme cela tu ne touches pas à ton faisceau et si tu veux remettre une alarme qui fonctionne, tu enlèves cette prise et tu branches ta nouvelle alarme.

Amitiés, Chris

pb clignotants k1200lt fl Alarm11

pb clignotants k1200lt fl Prise_11

pb clignotants k1200lt fl Alarme11

pb clignotants k1200lt fl Shunt11

pb clignotants k1200lt fl Post_011

Si vous avez des éléments verrouillés par le verrouillage centralisé, vous pouvez les déverrouiller en appliquant 12 v aux connecteurs à deux broches du faisceau d’alarme. Essayez une polarité puis inversez-la pour déverrouiller chacune.

Pour le déverrouillage à 45° qui ne fonctionnent pas. Accédez au connecteur à 12 broches mentionné ci-dessus et appliquez momentanément 12v entre les broches 1 (marron) et 12 (rouge / blanc). Si cela ne déverrouille pas, inverser la polarité sur ces broches.

Les valises latérales sont contrôlées par les connecteurs à 2 broches avec les fils marron et noir et le coffre supérieur est le connecteur à 2 broches avec les fils violet / marron et violet vert. Vous pouvez également les débloquer avec la même technique.

L'alarme est alimentée par les trois broches et les quatre broches concernent le capteur d'inclinaison dont vous n'avez rien à faire avec ces connecteurs.

25pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 16 Sep 2020 - 10:11

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour un K1200 LT de 2000, c'est autre chose:

pb clignotants k1200lt fl K1200l10

pb clignotants k1200lt fl K1200l12

Amitiés, Chris.

26pb clignotants k1200lt fl Empty Re: pb clignotants k1200lt fl Mer 16 Sep 2020 - 13:25

vince81

vince81
Jeune pilote
Jeune pilote

Super merci beaucoup

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]