Batisse et moi t'avons précisé que c'est probablement le contacteur de débrayage qui est inopérant, Mickie t'a expliqué comment le shunter, Bello2A comment le remplacer par un qui est OK....
Bmouais te dit que c'est normal, c'est en partie vrai:
- il y a une sécurité sur le "point mort" pour ne pas actionner le démarreur rapport engagé
- mais cette sécurité est supplantée par celle du débrayage quand tu l'actionnes. En effet, transmission débrayée, tu dois pouvoir actionner le démarreur même vitesse engagée, puisque avec le débrayage, la moto ne va pas avancer.
- et il y a aussi une sécurité sur la béquille latérale sur sa K1100RS (sur ma RT pareil).
C'est bien ce qui t'arrive... Si à un feu, tu cales, tu dois pouvoir repartir rapidement donc juste en débrayant, ça doit repartir. S'il faut repasser au point mort, démarrer le moteur, remettre la 1ère et partir, c'est bien plus long.
La solution, c'est de réparer ou remplacer le contacteur. Un dépannage, c'est de le shunter, avec les risques de démarrer vitesse enclenchée...